KybrOo Posté(e) le 11 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2023 Bonsoir ! Depuis début septembre, j'ai eu (sans aucune raison apparente), une grosse perte de débit. Je tourne normalement entre 20 et 25 mb/s et je suis descendu a 5 mb/s début septembre. Forcément avec ce débit, impossible de faire quoi que ce soit. La télévision saute, obligé de changer de chaine et revenir dessus pour actualiser, impossible d'avoir un équipement en wifi en plus, impossible de jouer en ligne, le ping explose, enfin bref, pas possible de faire grand chose ... J'ai ouvert un ticket Free mi septembre. Des vérifications ont été effectuées et le problème de perte de débit a bien été vu ! Je suis remonté à 10 mb/s suite à cette intervention. Un technicien Free est venu et a vérifié les branchements et autre chez moi et dans mon immeuble. Conclusion, le problème vient des lignes extérieurs et donc, c'est pas leur taff .. ils ont fait remonté l'info a Orange. 4 jours après ça, le ticket a été fermé tout seul, sans me prévenir alors que le problème est toujours d'actualité. J'ai rappelé Free (en criant un peu). Le ticket a été réouvert et les mêmes vérifications ont été faites, toujours sans succès. Pour information, pendant un midi, j'ai vu que ma Freebox était bloquée sur étape 2, puis quelques minutes plus tard étape 4, puis au bout d'une heure, la connexion est revenue. Je suppose qu'ils ont fait des tests. Au jour d'aujourd'hui, le problème est toujours d'actualité, rien n'a changé, voir même c'est de pire en pire. Le dépannage par Free n'est pas concluant, je ne sais plus quoi faire ... Mes équipements : Freebox Delta avec Freebox Pop Copie du ticket : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 16/09/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 16/09/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 16/09/2023 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 19/09/2023 Suite à la demande du 16/09/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). 19/09/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 20/09/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 29/09/2023 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00. 04/10/2023 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/09/2023 a été fermé. 07/10/2023 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 07/10/2023 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 07/10/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 07/10/2023 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 09/10/2023 Suite à la demande du 07/10/2023, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). De ce que je comprend, pour eux il n'y a pas de problème. Autre chose, la fibre est actuellement en cours de déploiement dans ma commune. Certains bâtiments autour sont en train d'être raccordé voir ils sont déjà raccordé. Free m'a indiqué au moins 06 mois avant d'être raccordé à la fibre ... Je ne vais pas attendre 06 mois avec cette connexion aussi pourrie, c'est juste impossible ... Si quelqu'un aurait une solution, un conseil, des infos si c'est déjà arrivé ou tout autre chose, je suis preneur ! Merci d'avance Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Bonjour, Logiquement suite aux 2 GAMOT Free devrait lancer une demande d'expertise auprès d'Orange.. Expertise = 2 techniciens l'un Orange, l'autre Free vont faire ensemble la vérification complète de la ligne ADSL. Insiste auprès de l'Assistance Free pour qu'ils lancent cette demande d''expertise. Pour le moment ta ville LGM n'est pas éligible à la fibre avec Free, même pas avec Orange. La fibre c'est le RIP Hérault Numérique qui a été ouvert par Free en avril 2022, mais tout la zone n'est pas encore fibrée, ni activée.. (ta ville ne l'est pas) . et c'est XP Fibre (SFR) qui en est l'opérateur d'infrastructure Citer
KybrOo Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit : Bonjour, Logiquement suite aux 2 GAMOT Free devrait lancer une demande d'expertise auprès d'Orange.. Expertise = 2 techniciens l'un Orange, l'autre Free vont faire ensemble la vérification complète de la ligne ADSL. Insiste auprès de l'Assistance Free pour qu'ils lancent cette demande d''expertise. Pour le moment ta ville LGM n'est pas éligible à la fibre avec Free, même pas avec Orange. La fibre c'est le RIP Hérault Numérique qui a été ouvert par Free en avril 2022, mais tout la zone n'est pas encore fibrée, ni activée.. (ta ville ne l'est pas) . et c'est XP Fibre (SFR) qui en est l'opérateur d'infrastructure Merci pour ta réponse. Je vais les rappeler pour demander cette expertise, sans grande conviction ... Pour info, j'ai reçu un SMS ce matin de SOGETREL me disant : Notre technicien est bien intervenu, votre ligne est de nouveau fonctionnelle. J'ai testé, pas de changement .. Citer
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