dono Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Bonjour, je viens crier "à l'aide" je ne sais plus comment gérer FREE ne m'apporte pas de solution : J'ai une freebox pop depuis 2 ans et tout fonctionnait correctement. Depuis juin, cette panne récurrente sur ma TV SAMSUNG 4K HD se produit c'est à dire l'écran TV devient noir, un petit rond rouge tourne et il ne se passe plus rien jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse "erreur 5213 “perte de licence”. Je dois sortir, basculer en TNT, attendre un peu et revenir pour que cela refonctionne. Free m'a tout d'abord envoyé un cable HDMI en me disant que cela venait sans doute de ça. Cela n'a rien changé. Ensuite j'ai eu de grosses difficultés à me faire entendre par la personne au 3244. Là on m'a passé le niveau 2. Un premier technicien à réinitialiser tout le système nous y avons passé 1 heure. Comme rien ne s'était amélioré, une autre fois un technicien (que j'ai eu bien du mal à avoir car le 3244 "avait des ordres" et refusait de me passer le "niveau 2"), m'a fait réduire la qualité de l'affichage de l'image. Testé le soir même ça n'a rien changé. Il m'a rappelé le lendemain et voulait à nouveau baisser la qualité de l'image argumentant qu'il y avait un bug dans une mise à jour et qu'en attendant une nouvelle mise à jour c'était peut être la solution (il n'en était pas très sûr). Depuis, la panne est toujours présente. Je précise que cela ne se produit jamais sur du VOD ou sur du Replay, juste sur les chaînes en direct. Et lorsque cela se produit internet fonctionne en wifi correctement. Le 3244 m'a aujourd'hui très mal reçu car j'étais en colère en effet suite à un énième appel, vendredi 1er septembre une personne de ce service m'a dit qu'un technicien FREE viendrait ce jour (8 septembre) entre 10 et 12h pour voir ma ligne. Personne n'est venu (apparemment il n'y avait pas de RDV programmé !... un comble !!!). J'ai attendu pour rien. On me dit DE RAPPELER AU MOMENT OU LA PANNE SE PRODUIRA. Ceci je l'ai fait à 23 h courant aout et à cette heure là on n'a pas pu prendre en compte mon appel, trop tard pour le service technique ! On devait me rappeler le lendemain et bien entendu personne n'a appelé. Rencontrez-vous ce problème et si oui comment l'avez vous résolu ? Je précise que j'ai également régulièrement des pertes de synchronisation entre l'image et le son. Merci si vous pouvez m'aider soit à trouver la solution, soit à me dire comment gérer la situation, FREE m'ayant aujourd'hui signifié une fin de non recevoir. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Bonjour Comment sont raccordés le Server et le Player ? tu évoques du wifi ? Essaye de relier les 2 boitiers en câble Ethernet direct pour voir si cela vient du wifi. Dans tous les cas un câble direct est mieux pour fiabiliser la connexion entre les 2 appareils. Citer
dono Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Oui ils sont bien raccordés en ethernet , le wifi c’est pour téléphone et tablette merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Test OQEE Web TV sur un PC pour voir si tu as les mêmes soucis ou pas. https://oqee.tv/home Citer
dono Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2023 Merci pour cette idée .. je vais tester ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.