Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de récupération de mails en POP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un compte mail qui ne pose aucun problème via le webmail zimbra ou en imap sur le téléphone mais qui ne fonctionne pas (plus) sur l'ordi en pop avec Thunderbird sur mon ordi.

Quand j'essaie de récupérer les mails j'ai l'erreur :

La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message.
Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : No such blob:
mailbox=5436, item=73184, change=140885

Dans les paramètres du serveur j'ai :

serveur : pop.free.fr
port : 995
nom d'utilisateur : <nom.prenom>@free.fr
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification : Mot de passe normal

J'ai aussi essayé en ne mettant que <nom.prenom> sans le @free.fr dans le nom d'utilisateur, l'erreur reste identique.

Je n'ai pas trouvé de site qui donne des explications permettant de résoudre ce problème. Il y a quelques pages qui en parlent mais pas de piste fonctionnelle correspondant à cette erreur spécifique.

Ce n'est pas un problème intermittant, la récupération ne fonctionne jamais.

Ce n'est pas un problème de taux de consultation de la boite, ça le fait dès la première tentative.

Ce n'est pas un problème d'antivirus, même en le désactivant complètement ça ne marche pas.

Thunderbird est à jour dans la dernière version et à jour. Même en redémarrant l'ordi ça persiste.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste au cas où ça pourrait être utile à d'autres qui galèrent avec le même problème : certains mails étaient corrompus sur le serveur. Le sujet était OK mais le contenu était vide, remplacé par des messages "No such blob".

Cette erreur est causée par une corruption des données sur le serveur Zimbra (donc pas une fausse manip utilisateur) potentiellement liée à un problème matériel ou une fausse manip d'administrateur du système. Pour avoir géré des serveurs de messagerie Zimbra (pourtant avec moins de comptes que chez Free) je sais que ce genre de problème arrive parfois et qu'il est pénible à résoudre.

Donc la meilleure piste est de fouiller les mails et d'identifier ceux qui ont été corrompus (en priant que ce ne sont pas des messages importants) et de les effacer via le webmail, en général ils sont dans les plus anciens. Une fois que c'est fait la relève des mails en pop avec Thunderbird se passe sans problème.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...