Bonjour,
J'ai un compte mail qui ne pose aucun problème via le webmail zimbra ou en imap sur le téléphone mais qui ne fonctionne pas (plus) sur l'ordi en pop avec Thunderbird sur mon ordi.
Quand j'essaie de récupérer les mails j'ai l'erreur :
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message.
Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : No such blob:
mailbox=5436, item=73184, change=140885
Dans les paramètres du serveur j'ai :
serveur : pop.free.fr
port : 995
nom d'utilisateur : <nom.prenom>@free.fr
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification : Mot de passe normal
J'ai aussi essayé en ne mettant que <nom.prenom> sans le @free.fr dans le nom d'utilisateur, l'erreur reste identique.
Je n'ai pas trouvé de site qui donne des explications permettant de résoudre ce problème. Il y a quelques pages qui en parlent mais pas de piste fonctionnelle correspondant à cette erreur spécifique.
Ce n'est pas un problème intermittant, la récupération ne fonctionne jamais.
Ce n'est pas un problème de taux de consultation de la boite, ça le fait dès la première tentative.
Ce n'est pas un problème d'antivirus, même en le désactivant complètement ça ne marche pas.
Thunderbird est à jour dans la dernière version et à jour. Même en redémarrant l'ordi ça persiste.
Merci !