nixo19 Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Etant abonné Free ADSL depuis des années et sans jamais aucun problème sur ma ligne. J'ai décidé début Avril dernier de lancer une migration de ma ligne ADSL vers de la fibre FTTH Rue Ordener dans le 75018. Ainsi, un technicien est venu à mon domicile le 18 avril pour installer un boîtier mural permettant de raccorder ma freebox Revolution à mon immeuble dans lequel la fibre a été mutualisé entre les grands opérateurs. J'ai attendu ensuite une semaine et demie pour récupérer mon câble de fibre optique ainsi que la jarretière, et une fois le tout relié parfaitement. Rien ne fonctionne et la freebox reste bloquée sur l'étape 3 depuis bientôt 4 semaines maintenant. Après plusieurs test et diagnostic lancés en wifi, reboot de la box etc... J'ai décidé de déposer un ticket incident le 6 mai (depuis aucune réponse de la part de free). Et refusant de prendre mon mal en patience, j'ai rappelé le technicien indé qui était venu lors de la pose du boîtier mural et ce dernier m'a notifié que le problème venait probablement de ma box et non pas de son installation. Chemin faisant, j'ai ramené ma freebox Server immédiatement à la boutique Free près de Madeleine afin de procéder à un échange car elle avait effectivement un problème de synchronisation. Cependant, en revenant chez moi, avec cette nouvelle Box server, toujours le même problème, ma connexion reste bloqué en étape 3. Avec le câble optique branché dans la jarretière je suis entre -10 et -8dB, sans je suis à -50dB. J'ai donc testé un nouveau câble fibre optique que j'avais acheté entre temps (celui ci ne change rien non plus) Alors d'où peut venir le problème? Mes équipements sont neufs, en parfait état, je reçois de toute évidence un signal FTTH, et même mon voisin du dessous lui aussi chez Free en fibre reçoit internet contrairement à moi... Alors d'où vient le problème ? Pourquoi je n'ai plus internet ? Ni en ADSL ni en Fibre ? Cordialement, un client intrigué O_o Modifié le 16 mai 2014 par nixo19 Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour nixo19,Vue que la box a été changé et malgré tout elle reste bloqué , nous pouvons donc dire que le dysfonctionnement de la fibre.Pour l'heure le ticket est en cours de traitement il va falloir patienter. Je vous tiendrais informé de son évolution.Bonne journée. Citer
nixo19 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Je vous remercie pour votre réponse Noreto. Ce que je ne comprends juste pas c'est que si le problèmevenait effectivement de la fibre, je ne devrais pas recevoir de signal, et pourtant j'en reçois (-50DB à -10DB) :S Qui plusest mes voisins fibrés de l'étage du dessous ont un système fibre opérationnel alors qu'ils ont fait leur demande deux semaines après moi O_oJe vous prierai de réagir assez rapidement, car deux mois sans internet... c'est long ! Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour nixo19,Le cas a été remonté et tout est mis en oeuvre en ce moment afin d'y rémedier.Dans l'immédiat, je vous invite à patienter en vous remerçiant de votre compréhension.Bonne journée. Citer
nixo19 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 On est le 13 juin, je n'ai plus internet depuis le 18 avril, comment se fait ce ? Rien n'est fait ! Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour, On est le 13 juin, je n'ai plus internet depuis le 18 avril, comment se fait ce ? Rien n'est fait !Vous avez été contacté ce 06 Juin par notre équipe Fibre optique.Avez-vous eu un état d'avancement du ticket incident ? Citer
nixo19 Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 (modifié) Bonjour le SAV de Free, j'ai bien eu un appel hyper bref le 6 juin où vous parliez de me rappeler pour prendre un vrai rendez vous. Mais depuis aucune news. Et bien entendu aucune aide quelconque auprès du 3244... Mon problème de fibre ne se résoudra pas à distance, il faut que l'on m'envoie un gars pour réparer voire changer le câble optique entre mon appartement et le point relais qui traverse l'immeuble. Modifié le 21 juin 2014 par nixo19 Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour nixo19, Mon problème de fibre ne se résoudra pas à distance, il faut que l'on m'envoie un gars pour réparer voire changer le câble optique entre mon appartement et le point relais qui traverse l'immeuble.Si le cas le nécessite, nous vous enverrons un technicien chez vous. Je vais faire une relance pour avoir déjà une mise à jour de son évolution.Je vous remercie d'avance de votre compréhension.Bonne journée. Citer
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