JCarrere Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour, Je subis un problème de déconnexions récurrentes à courtes intervalles depuis plusieurs mois. Le problème apparaît sans signes avant coureurs, et se manifeste sous la forme d'une série de déconnexions/reconnections de ma box : j'ai une perte effective de liaison suivie d'une tentative de reconnexion, manifestée par la disparition de l'heure sur l'affichage de ma box V5 au profit du serpentin lent puis rapide, puis réapparition de l'heure, avant qu'il n'y ait une nouvelle perte de liaison. Les déconnexions ont lieu en général sur une à deux semaines avant de disparaître pour réapparaître entre deux semaines et un mois plus tard. Ce souci est apparu suite au rétablissement de ma ligne en août 2013 après une perte de celle-ci pour une raison qui m'est inconnue, l’assistance Free ne m'en ayant pas précisé la nature. Je vous livre ci-après mes observations : - Le problème persiste après un changement de câble RJ11 reliant la box à la prise murale et du filtre ADSL placé entre le câble et la prise.- Rebooter ou réinitialiser les paramètres (débrancher 5 fois d'affilée) de la box durant la manifestation de ce problème ne résout rien.- Aucun élément perturbateur ne se trouve à moins de 3 mètres de la box ; l'élément potentiel le plus proche étant un luminaire à néons à 4 mètres, mais le problème persiste même lorsque celui-ci est éteint.- La connexion Internet d'un de mes voisins ayant un abonnement ADSL chez un autre opérateur ne montrait pas de problème du même genre lorsque qu'il avait lieu chez moi.- La FreeBox d'un voisin avec le FreeWifi d'activé se trouve à portée de mon Wifi . Je n'ai pas pu vérifier directement auprès de lui s'il subissait des problèmes similaire n'ayant pas pu le localiser physiquement. Mais j'ai observé en me connectant en FreeWifi sur sa box qu'il subissait des pertes de connexion en même temps que ma box durant la manifestation du problème.- Le problème se manifeste très fréquemment en période de congés. A titre d'exemple, il s'est produit tout du long du week-end prolongé du 1er mai, pour apparaître sporadiquement durant la semaine suivante et revenir de plus belle au début de celui du 8 mai. Il est a noter qu'il se manifeste également hors période de congés, mais beaucoup moins souvent et intensément. Concernant les informations que vous demandez : - Je suis en dégroupage total- Le code de mon NRA est FUV13- Je dispose d'une Freebox V5- Je suis à 68 mètres du répartiteur- J'ai une atténuation de 2,52dB- Mes débits se situent entre 20 et 18 Mbits/s en descendant et 1Mbits/s en montant En vous remerciant par avance du traitement de ma requête. Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour JCarrere,Il semble que votre ligne soit stable à présent car aucune désynchronisation n'a été enregistrée depuis hier midi.Il serait préférable que vous ouvriez un ticket incident si cela persiste.N'ésite pas non plus à faire un reboot simple du boitier adsl .Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
JCarrere Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjour, Merci pour votre retour. Ma ligne s'est effectivement restabilisée vers 13h30 dimanche. Je n'en suis cependant pas rassuré pour autant car d'expérience, le problème durant depuis plusieurs mois, je pense qu'il se reproduira d'ici quelques semaines. Je vais cependant attendre une éventuelle réapparition pour vous demander de regarder plus en avant; le cas échéant cela vous fournira une confirmation. Et comme je l'avais déjà évoqué, rebooter la FreeBox ne change en rien son comportement erratique durant ces séries de déconnexions; ce n'est pas faute de ré-essayer régulièrement à chaque fois que cela arrive. Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de nouvelle occurrence du problème. En vous remerciant encore. Citer
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