jdrapeau Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour,Je suis nouvellement inscrit sur Free-reseau et je me suis empressé de tester ma ligne sur ce site : tout est OK !Sauf que depuis mercredi 23h, alors que je regardais la télé sur ma freebox HD (j'ai une freebox v5), l'image s'est pixellisée et l'heure a disparu avec le chenillard qui a fait quelques tours... avant que l'heure ne revienne puis redisparaisse... et ainsi de suite plusieurs fois.L'affichage de l'heure est maintenant stabilisée mais j'ai depuis un débit insuffisant pour pouvoir regarder la TV alors que je paye le service... et Internet est devenu très lent mais heureusement fonctionne.Etes-vous au courant d'une intervention ou d'une récente mise à jour qui aurait été effectuée hier soir dans la région Ile-de-France ? Suis-je le seul concerné par cette perte subite de débit ou de bande passante ? Comment cela peut-il s'expliquer ?J'ai eu beau redémarrer mes boitiers Freebox à plusieurs reprises mais cela n'a rien changé...Les box sont reliées entre elles par un cable ethernet, donc le CPL n'est pas en cause.J'ai essayé de changer les cables mais rien n'y fait. Et tout fonctionnait correctement jusqu'au 04/07 22H59...J'ai lu sur Internet des problèmes dans le passé suite à la publication d'un firmware qui avait bridé le débit à 2 Mo (semble être mon cas) et la situation avait été rétablie par un patch correctif. Savez-vous comment je peux tester le débit actuel de ma ligne pour pouvoir le vérifier ? Le déploiement d'un firmware ou autre de Free aurait-il eu lieu récemment ? Free parle d'une mise à jour pour la Freebox Révolution mais rien pour la v5Pour finir, pourriez-vous SVP me dire ce que signifie les valeurs ci-dessous que je peux voir depuis le menu ADSL de ma freebox v5 :Etat ligne : ShowtimeProtocole : RE-ADSL2Mode : InterleavedDébit ATM : 396 kbit/s (Down) - 183 kbit/s (Up)Atténuation : 52.50 db (Down) - 50.70 db (Up)Marge de bruit : 31.40 db (Down) - 1.50 db (Up)FEC : 732 (Down) - 121590 (Up)HEC : 120 (Down) - 6256 (Up)CRC : 1210 (Down) - 0 (Up) Merci par avance de votre aide et de vos conseilsBien cordialement,jdrapeau Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjouril y a surtout cette ligne :** Marge de bruit : 31.40 db (Down) - 1.50 db (Up) **Il y a surement un condensateur ou un perturbateur ! Citer
jdrapeau Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour !Après un énième reboot de la box, mon débit est revenu à 4 Mo et la marge de bruit négligeable...La TV a fonctionné 20 minutes... et ensuite une nouvelle fois perte de l'image et chenillard avant que l'heure ne réapparaisse.En consultant les données du menu ADSL de la freebox, je suis passé de 4 Mo à 3,7 Mo en 20 minutes et le débit ne semble plus suffisant pour regarder la TV. Avez-vous déjà connu une situation similaire ?Inscrit chez Free depuis 2008, je n'avais jamais connu ce problème avant.Il arrive parfois qu'un menu apparaisse pour me laisser le choix entre TV Classique et TV Bas Débit et que je perde certaines chaînes, mais ce n'était pas bien gênant... mais là, ça l'est un peu plus si je peux pas regarder la TV plus de 20 minutes...Des idées ou suggestions ? Je suis en mode ADSL2+ mais peut-être n'est pas adapté à mon débit disponible (assez éloigné de VSL93).Quels autres modes sont disponibles ? Comment faire pour les changer et essayer différents modes pour ne pas perdre en débit ?Cordialement,jdrapeau Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 ** Allo ** J ai posté un message..Poser des questions, c est bien, lire les réponses c est mieux ... Sinon c'est un monologue Citer
jdrapeau Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 la prise téléphonique est nickel, il n'y a pas de condensateurqu'est ce que vous appelez un "perturbateur" ?et tout marchait très bien avant ! Passer de 4 Mo à 396 ko, c'est quand même énorme... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 tout dépend de l atténuation théorique.Perturbateur electrique, genre alim HS etc ... Ca peut etre une ligne coupée sur 1 fil vu le IP tres bas Citer
jdrapeau Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 merci de votre réponsecomment puis-je le vérifier ? est-ce possible que cela arrive en pleine utilisation (j'étais en train de regarder la TV quand c'est arrivé) sans que je touche à quoi que ce soit ?est-ce que si j'appelle Free, ils pourront le vérifier à travers un diagnostic de la ligne ?ai-je des choses simples à faire / vérifier avant que je n'appelle Free ?ça m'embeterait de faire déplacer "pour rien" un technicien Freej'ai déjà eu un précédent pbe (ligne débranchée à l'extérieur de chez moi lors de travaux en 2010 dans la rue), c'est pour cela que je suis sûr que ma prise téléphonique n'a pas de condensateur aujourd'hui (le technicien Free l'a déjà vérifié)merci encore pour votre aide Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Un tech Free ne vient jamais pour rien a priori disons qu il faut faire attention si vous avez des problemes quand qqchose s allume ou se met en route.Micron onde, chargeur de portable, four, télé etc ... Citer
jdrapeau Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2012 je n'ai rien changé à mon installation et mon débit semble maintenant stabilisé à 4,2 Moespérons que cela dure... tout semble remarcher comme avantavec une distance de 3063 mètres de VSL93 et un affaiblissement théorique de 45 db, me conseillez-vous de rester en STANDARD ou de passer en mode SERENITE ? vu les caractéristiques de ma ligne, je pense déconseillé de passer en FASTPATH ou en PATATEmerci par avance pour vos conseils ! Citer
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