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Freebox révolution bloquée à l'étape 2


Aller à la solution Résolu par Dimitri92,

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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne comprends pas, ma freebox qui fonctionnait très bien depuis 1 an est maintenant bloquée à l'étape 2...

 

D'après ce que j'ai compris cela signifie qu'elle n'arrive pas à se connecter à l'adsl.

 

J'ai ouvert un ticket d'incident, j'ai eu un technicien au téléphone qui ne savait pas répondre à mes questions, et qui m'a conseillé de me connecter au freewifi, mais ça ne me satisfait pas du tout !!

 

il n'y a pas eu d'orage, j'ai tout débranché et rebranché sans que rien ne change, j'ai fait un redémarrage .

 

le premier résultat est le suivant:

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Help !!!

 

Dimitri

Posté(e)

Bonjour Dimitri92,
 

le premier résultat est le suivant:

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Certes  il n'y a aucune  anomalie sur nos  installations  mais  ce   test de  position a permis de prélocaliser  le  dysfonctionnement  sur  la ligne.

Les  prochaines  actions  seront  pour la semaine  prochaine.

Pour l'heure, il faut simplement patienter.

Bonne  journée.

  • Solution
Posté(e)

Bonjour 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Aujourd'hui ma freebox affiche l'heure, j'ai récupéré ma connexion internet sauf que mes plugs sont toujours eclairés en rouge et je n'ai pas la tv... sur mon écran de tv j'ai le message "Association avec le server freebox en cours..."

 

Je n'ose pas redémarrer la Freebox de peur de reperdre ma connexion.

 

Parallèlement j'ai reçu le mail suivant de la part de Free:

 

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 28/04/2014 16:18 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la contin uité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S404385246.

 

Est ce à dire que je vais récupérer la tv un peu plus tard ?

 

Cordialement,

 

Dimitri

Posté(e)

Bonjour Dimitri92,

 

Heureux de savoir  que  votre  connexion est  de  nouveau opérationnelle.

 

Aujourd'hui ma freebox affiche l'heure, j'ai récupéré ma connexion internet sauf que mes plugs sont toujours eclairés en rouge et je n'ai pas la tv... sur mon écran de tv j'ai le message "Association avec le server freebox en cours..."

Pour  ceci, il faudra  simplement  ré-associer  les  Freeplugs.

Vous  trouverez   la  démarche   sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/2493.html

Je reste disponible  en cas  de  besoin .

Bonne  journée.

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