Wiizz Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Bonjour, Comme apparemment beaucoup de personnes sur ce forum, ma freebox se désynchronise quotidiennement et plusieurs fois par jours. Nous sommes plusieurs dans la même entrée d'immeuble avec des Freebox Revolution a avoir ce problème et qui plus est, simultanément (par exemple, tous les soir vers 20h30...). Ma voisine qui en Freebox V5 n'a pas ce pb.Je rencontre ce dysfonctionnement depuis le 30 Janvier et malgré l'ouverture de plusieurs tickets, l'intervention de 4 techniciens de proximité et un remplacement de la Freebox Server, rien ne s'arrange.Un des techniciens a testé la ligne en amont de mon appartement (directement dans le boitier France Telecom du palier) et a constaté les mêmes dysfonctionnement. Malgré tout cela, le dernier technicien a conclu que je devais mettre mon installation en conformité (le locataire précédent avait modifié la prise en T d'origine) et a fermé le ticket.Je dois refaire ma prise en T pour pouvoir réouvrir un ticket au 3244 pour qu'éventuellement un technicien Orange intervienne .... pour conclure que le problème n'est pas chez moi (comme je l'ai dit, nous sommes 4 a subir la même chose) !!!Un des tech m'a affirmé que notre NRA a été migré pour le VDSL à la même date que sont apparues nos desynchro.La longueur de ligne est de 2062 mètres. Je ne suis donc pas éligible au VDSL mais la Freebox Revolution semble très sensible à la qualité de la ligne et surtout depuis la mise à jour des équipements pour le VDSL. Je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis chez Free (Novembre 2004- Freebox V4 puis V5 et enfin Revolution) mais là, je commence à perdre patience car le service pour lequel je paye n'est pas rendu.Le problème est constaté sur plusieurs logement de l'immeuble et personne n'a de solution à proposer si ce n'est de demander de mettre mon installation en conformité.Je suis admin. systèmes et réseau et il m'arrive d'être d'astreinte le soir. Je me dois d'avoir une connexion opérationnelle. La, je suis obligé de me connecter sur le réseau Wifi SFR FON d'une voisine pour travailler (j'ai un compte chez FON heureusement !) Les stats sur un mois Si quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil, je suis preneur ! Merci Modifié le 24 avril 2014 par Wiizz Citer
noreto Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Wiizz,Avez-vous vérifié ou même testé le filtre adsl par exemple ?Pour l'instant, la ligne est stable suite aux vérifications. Citer
Wiizz Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Bonjour Noreto.Merci pour votre réponse.Oui, le filtre ADSL a été changé plusieurs fois au cas où et même en présence des techniciens.La ligne n'est stable que quelques heures par jours. La Freebox se désynchronise plusieurs fois par jours. Par exemple à 7h26 ce matin (j'étais en train de regarder l'heure quand elle est soudainement passée en Etape 2 ... 3 ... 2 ...Puis resynchronisation après un reboot vers 8h20 puis nouvelle désynchronisation à 13h00 puis Resynchronisation après reboot à 18h00.Elle se désynchronisera certainement ce soir vers 20h25 comme tous les soirs depuis le 30 Janvier .... Citer
Wiizz Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Je confirme donc. 1ère désynchronisation à 20h40 puis resynchro immédiate mais nouvelle désynchro à 20h48.Depuis et malgré de multiples reboot de la Freebox Server, impossible de la faire resynchroniser (il est 1h50 du mat)Je suis donc connecté via FON car les FreeWifi des voisins sont également impactés par ces désynchro ... Modifié le 30 avril 2014 par Wiizz Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour Wiizz,Aucun ticket incident n'est ouvert pour justement signaler ce dysfonctionnement.Essayez de joindre la hotline (3244) pour en ouvrir. Citer
Wiizz Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Bonjour Noreto,J'ai ouvert 4 tickets sur ce problème depuis le 30 janvier. Le dernier a été fermé le 02/04/2014 avec comme raison que je dois remettre mon installation en conformité (La prise FT avait été déplacée par l'ancien locataire). Comme je l'ai dit dans mon premier post, cette ligne est fonctionnelle depuis Novembre 2004 (j'y loge depuis 2000) et je n'avais jamais eu de soucis depuis cette date. Nous sommes 4 à avoir ce problème dans l'entrée d'immeuble avec divers niveaux de désynchro (je pense être celui qui en subit le plus).Ce qui m'éxaspère un tantinet, c'est que je dois déplacer une énorme bibliothèque pour accéder à l'arrivée du câble de FT pour remettre la prise en T originelle, puis réouvrir un ticket au 3244 pour qu'un 5ème technicien intervienne pour refaire pour la 5ème fois les mêmes tests et conclure que le pb est en amont de mon appartement (SIC les 4 autres techniciens qui sont déjà venus).Comme je le disais, un de ces techniciens a constaté que notre problème est survenu simultanément à la mise à jour des équipements Free dans le DSLAM (fin janvier). Je n'ose avancer qu'il peut y avoir une relation de cause à effet, mais cette coincidence de date me laisse perplèxe ...Un de mes voisins n'a de cesse d'appeler le 3244 et n'obtient également aucune solution en retour. Il pense du coup résilier son abonnement même si il aurait aimé rester chez Free... Modifié le 5 mai 2014 par Wiizz Citer
Wiizz Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour,Je n'ai quasi plus de désynchros depuis 3 jours ! L'heure reste constamment affichée.Cependant, cela ne signifie pas que la navigation est toujours possible.Hier soir, toujours vers 20h30, pas de désynchro (heure affichée -> Etat = showtime) mais navigation bloquée. J'ai alors rebooté la freebox mais plus de synchro normale.J'arrive difficilement a raccrocher une synchro avec une manip un peu bizarre : J'allume la freebox et quand elle passe en étape 3, je débranche et rebranche rapidement la prise RJ11 de l'arrivée ADSL. Cela provoque un retour en étape 2 puis de nouveau étape 3. J'attend 6 tours de Carrousel puis je redébranche et rebranche. Retour Etape 2 puis 3. J'attend 8 tours de Carrousel puis débranche-rebranche. Etape 2 puis 3. 10 tours de carrousel puis débranche-rebranche. Etape 2 puis 3. 12 tours. Débranche-rebranche puis je laisse synchroniser... et ça fonctionne !Je vous l'ai dit. Elle est bizarre ma méthode mais pour l'instant elle fonctionne à chaque fois alors que je n'arrivais pas à raccrocher de synchro après 20h30 jusqu'au lendemain matin depuis le 30.01. Par contre, j'a constaté que le protocole ADSL indiqué sur l'afficheur de la freebox serveur est ADSL1 alors qu'elle a toujours été en ADSL2+ jusqu'à la semaine dernière... Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour Wiizz, Votre ligne FT présente-t-elle une anomalie vue que vous êtes en partiel ?Le rapport de tous nos techniciens mettent en cause votre installation. Il serait temps de la revoir ??? Citer
Wiizz Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Bonjour Noreto.Je conçois que les techniciens soient interpellés par l'installation dans mon appartement (prise en T déplacée et cablée avec un cable de rallonge noyé dans le mur sans savoir où il a été raccordé... héritage de l'ancien locataire). Mais que dire des 3 autres freenautes de mon entrée d'immeuble qui subissent les mêmes désagréments depuis la même date et qui ont la prise en T d'origine ? Je ne pense pas que cela soit du à ma prise en T déplacée...De plus, les désynchros ont également été constaté dans le boitier FT du couloir, en amont de mon appartement par le premier technicien quand il a branché son modem dans le bornier. PS : merci pour le suivi ! ;-) Modifié le 12 mai 2014 par Wiizz Citer
Wiizz Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Ah oui, j'avais oublié de répondre à la première question : Non, je n'ai pas d'anomalie sur ma ligne France Telecom. Elle fonctionne parfaitement (pas de grésillements...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.