Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, par période, j'ai des micro coupures de connexions sans que la freebox ne redémarre.

Depuis 1 semaine, c'est extrêmement fréquent : au début c'était le soir 18h-1h et maintenant même la journée..

Le plus génant c'est lorsqu'en pleine partie sur mes MMO, j'ai un lag d'environ 10-15 secondes une reprise d'1 seconde et la déconnexion serveur de ces jeux.

J'étais connecté en wifi et maintenant par câble mais le problème persiste sur différents ordinateurs de la maison. 

Cette coupure n'est pas visible sur internet certainement parce que ça ne demande pas une connexion continue.

J'ai demandé à d'autres joueurs chez free, et eux n'ont pas ce souci. J'ai aussi tenté de faire varier le ping mais aucun résultat.

Bloc d'alimentation interverti avec la box tv, prises séparées, pas de souci normalement pour la chaleur tout est bien dégagé.

Donc, pourquoi j'ai des lags fréquents par période?? 

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour  AlexSin,

 

Cette coupure n'est pas visible sur internet certainement parce que ça ne demande pas une connexion continue.

Ce n'est  non plus pas  visible sur l'etat de vos logs.

C'est  pendant  vos parties de  jeux en ligne  que vous constatez  ces micro  coupures  ?

Posté(e)

Bonsoir Noreto,

 

J'ai essayé de jouer à l'un de ces jeux et 3 min après avoir commencé, j'ai eu une déconnexion. Sur un autre, j'ai pu joué mais lorsqu'un ami vient si on joue à deux les déconnexions sont plus fréquentes. Egalement une coupure via skype dans l'après midi, et vers 14h30 en chargeant plusieurs pages internet elles se sont bloquées et j'ai du attendre pour les relancer (différents sites et mon navigateur fonctionnait bien).

J'ai vérifié la connexion sur mon pc à ce moment et la vitesse était toujours à 100Mb/s.

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'en suis arrivé à une 20taine de déconnexions en 3 jours et d'autres joueurs au dessus de Paris jusqu'au Nord Pas de Calais ont les mêmes coupures. Si çà peut aider ! :)

Posté(e)

Bonjour,

 

J'en suis arrivé à une 20taine de déconnexions en 3 jours et d'autres joueurs au dessus de Paris jusqu'au Nord Pas de Calais ont les mêmes coupures. Si çà peut aider ! :)

Vous parlez de  votre  ligne  ou des  jeux  en ligne ?

Je  constate pour ma part  sur l'état de  vos  logs, une  synchronisation   depuis le  27/04/2014.

Il n' y a pas de  ticket ouvert   sur  votre   ligne, juste pour information.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je n'utilisais pas la tv mais j'ai remarqué que lorsqu'il y a un freeze sur la télé, au même moment il y a des problèmes sur les jeux et le chargement des pages internet. Donc c'est plutôt la ligne.

 

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'utilisais pas la tv mais j'ai remarqué que lorsqu'il y a un freeze sur la télé, au même moment il y a des problèmes sur les jeux et le chargement des pages internet. Donc c'est plutôt la ligne.

Pour ce que  j'ai compris ,   vous  n'utilisez pas le  service  Télé ;  c'est-à-dire  que le boitier  TV est débranché.  C'est bien  cela ?

Posté(e)

(Re) Bonsoir,

 

Je rajoute un graphique obtenu via NetBalancer qui montre le débit. Depuis, j'ai encore des déconnexions (skype, etc) même pour accéder au site.

 

post-3872-0-71250800-1399581854_thumb.pn

Posté(e)

Bonsoir !

 

Depuis le 9 mai (vers le soir), je n'ai plus aucun problème. Je mettrais en "résolu" dans 2 jours, au cas où il s'agirait d'un coup de chance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Freenaute satisfait depuis plusieurs années, je suis malheureusement dans le même cas.

Je ne joue pas en ligne mais utilise de manière assidue le lecteur upnpn.

Mes disques durs sont connectés à la freebox serveur, et j'utilise VLC sur ipad pour regarder les films ( compagnon ne pouvant toujours pas lire les codecs des mkv, mais c'est pas le sujet).

Je suis donc aussi victime de microdeconnections récurrentes qui font planter la lecture vidéo. Il m'est impossible de regarder une video de 20 min sans au moins trois ou quatre coupures.

Je pensais que cela venait d'un problème wifi car le service tv n'est pas impacté du tout, cherchant un appareil se connectant à mon réseau tout seul.

Mais Apres des semaines d'investigation, je me suis rendu compte que le problème était plus vaste puisque au même moment les disques durs disparaissent du réseau local sur toutes les machines connectées au réseau... Que ce soit en en wifi ou en dur (freeplugs).

Grace à la nouvelle interface et les courbes de débit, j'ai pu visualiser ces microcoupures ( pièces jointe).

Simultanément:

-les téléchargements se coupent,

-l'accès aux disques est impossible ( erreur réseau sur windows et ios )

-La navigation internet est bloquée

Mais la télé marche très bien, ce qui rend le problème difficile à voir, si on ne joue pas en ligne ou que l'on regarde un film en streaming sur tablette ou autre.

Résultat

-Il est quasiment impossible de regarder un film sans coupure ce qui est insupportable après la 4 eme coupure en 10 min.

-Il est impossible de transférer un gros fichier (sup à 10gb) sur les disques en réseau car cela est trop long : il y a forcement une microcoupure, ce qui entraine l'arrêt du transfert ( ça ne reprend pas avec windows, il faut recommencer du début, donc on y arrive jamais. Seule solution , déplacer le disque jusqu'a la machine...)

-impossible de télécharger certains fichiers volumineux sur internet, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

- la navigation internet est parfois lente

Le plus absurde, c'est qu'il n'y a jamais de coupure lorsque l'on regarde un film du disque en réseau sur la Freebox player.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà tout tenté.

- plus de condensateur dans la prise tel.

- reinitialisation de la freebox

-Reinitialisation du wifi de la freebox

-désactivation du choix du canal wifi automatique

- test de lecture video sur tablette (vlc/compagnon) en ayant désactivé tous les autres appareils, y compris tous les freeplugs du réseau.

Au vu de tous les précédents posts à ce sujet, ici ou ailleurs, je pense que le problème vient de free, et non pas de mon réseau.

Me trompe-je?

Merci de votre aide.

post-3985-0-75041800-1399931857_thumb.jp

post-3985-0-40794400-1399931871_thumb.jp

Modifié par Lounet
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...