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Posté(e)

Bonjour à tous

 

D'abord un message personnel

J'ai vu que je n'étais pas seul sur LOR77  (77 Lorrez le Bocage) à m'être inscrit sur Free-reseau , nous sommes au moins 2 . Compagnon de DSLAM inconnu, si vous me lisez, pourrions nous comparer nos expériences respectives (dates de désynchro, etc ) ...

 

Ensuite les plaintes

Comme bien d'autres hélas, me voici en plein marasme à cause d'une connexion qui saute, disons le soir vers 17h  et revient parfois le lendemain matin (les jours de chance) parfois 2 jours, 3 jours .. une semaine plus tard. Et bien sur j'en ai plus que besoin dans la journée car c'est mon outil de travail ...

et pas de FreeWifi à proximité.

La ligne FT est tres longue (plus de 5km, atténuation 57db) et mon faible débit (download internet genre 210 k/s), mais je m'en contente dans la mesure ou je peux travailler avec et téléphoner. Détail : j'ai la Femtocell ; en gros : je suis plus que dépendant de ma Freebox (Revolution)

 

Bien sur j'ai lancé plusieurs fois la petite ronde du 3244 ;

Première ronde : j'ai donc eu la visite :

-D'un sympathique technicien de Free qui a constaté que ça marchait (quand il était là ...). Il a cependant procédé à quelques ablations de condensateur et j'ai maintenant une belle ligne toute propre à l'intérieur de mon domicile;

Un quart d'heure après son départ ça ne marchait déja plus.

Free une fois informé a fait le nécessaire pour faire venir

-Un non moins sympathique technicien FT (sous traitant) qui est à son tour monté sur une échelle et a vérifié la connexion de la ligne FT au pignon de ma maison (rien d'autre, même pas le départ du poteau) . La aussi, ça marchait quand il est venu.

Après cette première rotation on est vraiment passé en mode HARD : une semaine de panne totale.

Ok, re 3244, avec tentative de PARLER à QUELQU'UN ->

plusieurs fois mon interlocuteur compatit : Oui oui il faudra faire une expertise ...

c'est cela oui ....

Ronde n° 2 : 2eme technicien Free, la panne d'une semaine prend miraculeusement fin le matin meme (avant sa visite)..

Il me conseille cependant de récupérer  un  chouia de qualité en me connectant direct sur la prise telephone (sans filtre ADSL) puisque j'utilise des DECT .. Ok

Cette fois on est tranquille disons 2 jours .. et rebelote, blackout total le week end

 Et maintenant que faire ?

Ronde n° 3

ma femme a tenté de relancer un 3244 ... elle a réussi à parler à un être humain ..qui a bien sur compati : oui oui .. expertise ...

Non non, maintenant , RIEN DU TOUT.

Le ticket ouvert par elle a été fermé le surlendemain sans explication.

Fin de la ronde n° 3

Questions ;

 

Comment faire maintenant pour avoir une explication du problème et une vraie expertise de ligne ?

Appeler les commerciaux de Free en essayant de prendre un ton désagréable de  procédurier aguerri ?

Changer de fournisseur en demandant une vérification de la ligne AVANT de s'abonner ?

Le satellite ?

Est ce qu'il y a en ce moment trop de problèmes (VSDL, je ne sais quoi) pour que Free s'occupe de moi (de nous) ?

Pourquoi est ce que ça marche le jour où le technicien vient ? ou bien vient il le jour où ça marche ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour lmeckert,

 

Pourquoi est ce que ça marche le jour où le technicien vient ? ou bien vient il le jour où ça marche ?

C'est assez surprenant  que  cela  marche  juste  avant  une intervention et retombe en panne après le  passage des  techniciens.

 

Est ce qu'il y a en ce moment trop de problèmes (VSDL, je ne sais quoi) pour que Free s'occupe de moi (de nous) ?

Aucun rapport avec  votre  abonnement  le  vdsl.

Ceci dit  un autre  ticket est   en cours de  traitement  avec  un test de  position.  Nous  devrons  avoir  le  résultat de  ce  test   courant la  semaine à  venir.

Je  reste  disponible  en cas de besoin.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto et grand merci de m'avoir répondu

Du nouveau :

J'ai retrouvé ma connexion hier après midi en changeant moi meme la prise téléphonique (le raccord en T) , j'espère que ça va durer.

Ne m'en veuillez pas trop de mes théories complotistes. Si je fais le bilan du mois passé, il y avait à peu près une chance sur deux pour que le technicien vienne au moment d'une panne ... et c'est vraiment trop rageant lorsqu'il arrive "juste le jour où ça marche" !  Il aurait évidemment détecté le pb bien plus tôt s'il était venu pendant la panne ...

 

De mon coté je vais simplifier mon installation au maximum et me faire raccorder ( en RJ11 je suppose ), au plus près de l'arrivée FT, n'ayant maintenant plus aucun besoin de prise téléphonique. Cela éliminera 10 bons mètres de cable et  le  raccord en T maudit ( j'ai appris entretemps que c'était de vraies cochonneries qui ne servaient plus à rien car il suffit maintenant de brancher 2 fils ...)

Je croise les doigts j'espère ne plus avoir à déranger ni Free ni France Telecom ni free-reseau ...

Posté(e)

Bon eh bien c'est rapé .. encore une déconnexion brutale à 17h30 !

Et d'un seul coup, sans baisse de marge de bruit prémonitoire, on croirait vraiment qu'un utilisateur  s'est branché en amont et m'a piqué absolument TOUT mon débit. (qui était remarquablement stable depuis que j'ai revu mon branchement)

Est il possible q'il y ait des interférences entre lignes à ce point ? je n'ose pas croire que ma ligne téléphonique serve à 2 personnes en meme temps !!

 

 

 

Posté(e)

Toujours en panne, encore une semaine que ça dure

 Mais cette fois les choses sont claires et nettes : un électricien est venu mesurer la tension de ma ligne FT  à l'entrée de mon domicile : 0 volts

Juste ce que je redoutais . Ces coupures répétées à 17h30 n'avaient  rien à voir avec des baisses passagères de débit.

Je sais maintenant que c'est ma ligne téléphonique qui est coupée, peu importe pourquoi, est ce qu'un petit chef fait du zèle chez Orange en s'imaginant qu'il va récupérer des clients, est ce juste accidentel ...

Si on suit la routine du 3244, un technicien peut  venir chez moi prochainement. Il est évident que sa visite sera inutile si le jus est revenu d'ici la et que le problème va durer indéfiniment, genre jeu du chat et de la souris où je serai la souris

Quelqu'un a t il connu le même phénomène  parmi vous ? Je ne suis certainement pas le premier !!! Peut on imaginer un accord amiable Free/FT avant de passer au constat d'huissier, mise en demeure etc ? Je vois bien que ce n'est clairement pas la faute de Free mais je suis obligé de passer par vous (enfin par Free) puisque je ne suis plus client de FT.

Si vous avez connu un cas semblable comme victime ou témoin, pouvez vous me raconter la suite ???

Noreto, qu'en pensez vous ( je sais que vous n'etes pas obligé de me croire sur parole et que vous allez sans doute me conseiller d'attendre patiemment la suite du 3244, mais je vous demande plutot : comment pouvons nous établir un dossier solide )  

Posté(e)

Bonjour lmeckert,

 

Noreto, qu'en pensez vous ( je sais que vous n'etes pas obligé de me croire sur parole et que vous allez sans doute me conseiller d'attendre patiemment la suite du 3244, mais je vous demande plutot : comment pouvons nous établir un dossier solide )

Je comprends  votre  situation mais  il se trouve que  nous  avons  essayé  de vous contacter   votre  mobile    en vue  d'un rendez-vous mais sans  succès.

Les  prochaines  disponibilités de nos techniciens  seront à partir  de  début Mai.

Vue  que   la  Freebox  reste  injoignable au  "ping", pourriez-vous de votre coté  faire  un test  croisé  ?

 

 

Ps: Le test croisé   consiste  à  tester  votre  box sur  une  autre ligne Free et  tester aussi un  autre  modem  sur  votre  ligne .

Posté(e)

Bonjour Noreto, merci pour votre réponse

Au moins cette panne interminable me permet d'apprendre plein de choses; par exemple je ne savais pas que le fait de n'avoir aucune tension à l'entrée de mon domicile ne prouve strictement rien (parfois FT laisse les "48 volts" parfois non , l'ADSL n'en a pas besoin ...)

J'ai effectivement loupé de peu au moins un appel de l'assistance Free, pas de Box => pas de fixe et pas de Femtocell => le portable juste dans des tous petits recoins de la maison et encore. J'espère qu'on pourra recommuniquer bientot, j'avais en fait précisé à mes divers interlocuteurs- j'en ai eu 4 - que je ne serai chez moi qu'à partir du 13 mai.

J'espère "presque" que ça ne va pas encore re-fonctionner juste pour le passage du technicien ce serait vraiment énorme.

En rentrant chez moi le soir du premier mai j'ai eu un ectoplasme de reconnexion ... il y a eu une téléchargement de mise à jour interminable (après 2 échecs) puis 2 minutes de connexion puis fini , impossible de resynchroniser puis rebloquage en 2.

J'ai fait un demi test croisé, ma freebox fonctionne ailleurs que chez moi (synchro, étape 4 puis étape 80 erreur de position, ce qui me parait normal) . Je ferai l'autre moitié du test dès que possible , c'est évidemment plus délicat de déménager la box des amis.

Pour l'instant je prends des congés et bien sur je profite de FreeWifi pour alimenter mes pleurs.

A t-on déja fait des statistiques sur les causes les plus fréquentes de ces pannes totales (Bloquage en 2 total succédant d'un seul coup à une connexion d'une qualité tout à fait honorable, pas particulièrement bruitée ???)

Posté(e)

Bonjour lmeckert,

 

J'ai fait un demi test croisé, ma freebox fonctionne ailleurs que chez moi (synchro, étape 4 puis étape 80 erreur de position, ce qui me parait normal) . Je ferai l'autre moitié du test dès que possible , c'est évidemment plus délicat de déménager la box des amis.

Ce  test  nous  donne  une indication sur  le  dysfonctionnement qui serait  donc  lié  à la ligne.

 

J'espère qu'on pourra recommuniquer bientot, j'avais en fait précisé à mes divers interlocuteurs- j'en ai eu 4 - que je ne serai chez moi qu'à partir du 13 mai.

 Effectivement   nous  avons  gélé  la prise  de  rendez-vous parce que  justement  vous ne  repondiez pas à nos appels.

 Je  vais  donc  le mentionner sur   votre  dossier  afin  qu'on puisse   vous  planifier    un rdv à partir  de   cette  date là.

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Merci Noreto;

Finalement j'ai pu utiliser l'acces web (bien pratique, mérite plus de publicité) pour accepter une des dates de rendez vous proposées (car par téléphone c'est vraiment du sport pour répondre à temps).

Le technicien Free est venu hier après midi et a constaté avec son appareil de mesure qu'il y a une coupure a environ 40 metres de mon domicile, peut etre au niveau d'un poteau ...

Par contre en regardant mon suivi de ticket incident ce matin, je constate que l'incident a été purement et simplement fermé.

Que dois je en déduire ?

Modifié par lmeckert
Posté(e)

Bonjour  lmeckert,

 

Par contre en regardant mon suivi de ticket incident ce matin, je constate que l'incident a été purement et simplement fermé.

Que dois je en déduire ?

Non !!! Le  ticket  est  toujours  ouvert  et   le rapport du technicien indique  effectivement  la   nécessité d'un Gamot.

Le  traitement suit donc son cours .

Posté(e)

Oui j'ai aussi reçu un mail de l'assistance, ouf, j'espère qu'on va en finir un jour ..

C'est vrai que c'est tout de suite plus clair pour les techniciens quand la ligne est vraiment coupée donc je reprends un peu espoir .

Encore merci de répondre aussi vite, Noreto.

J'espère etre encore sur Free l'été prochain ...sinon c'est le satellite et j'avoue que ça ne me branche pas trop.

Posté(e)

Rebonjour Noreto

J'ai reçu un mail de l'assistance Free me signalant qu'une intervention de France Telecom aurait eu lieu ...

"Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour vo tre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S405511410 : RET, pour rétablissement
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement."

 

En tout cas je n'ai vu personne ni chez moi ni au niveau du fameux poteau.

Bien sur, j'ai redémarré la Freebox et ça ne marche toujours pas. 

 

Dois je re-resignaler un incident, ou est ce que Free va s'apercevoir que je ne suis toujours pas connecté  et relancer Orange?

Posté(e)

Bonjour,

 

Il y a  eu un GAMOT   ce  samedi 17.  Cette  intervention a  permis de corriger  un défaut  chez  vous.  C'est ce  ressort du  rapport d'intervention  des  techniciens  FT.

 

En tout cas je n'ai vu personne ni chez moi ni au niveau du fameux poteau.

Bien sur, j'ai redémarré la Freebox et ça ne marche toujours pas.

Dois je re-resignaler un incident, ou est ce que Free va s'apercevoir que je ne suis toujours pas connecté  et relancer Orange?

Votre  ligne sera mise  en observation à partir  de ce  début  de  semaine  et si cela  est  nécessaire  un   technicien Free se  deplaçera  au cas  où  aucune  évolution de  vos   services  ne  sera  constatée.

Posté(e)

Très bien.

En tout cas ma box est branchée juste à l'entrée de mon domicile, allumée, et tournicote inlassablement ( 2 .....2 ..... parfois un 3  ..) , donc pour l'évolution de mes services ...

J'en déduit soit que FT n'a rien fait, soit qu'il y avait, en plus de cette coupure physique constatée par le technicien Free, une  commutation  qu'ils ont ...peut etre ...réactivée, et qui pourra de toutes façon être réinterrompue à leur bon plaisir.

En bref ils s'imaginent toujours que je vais revenir dans leur giron, pleurant et repentant.

Ils peuvent toujours se brosser.

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