Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Delta + TV POP + mode bridge + pas de IPV6 (tout filaire) → possible?


Aller à la solution Résolu par galerienv,

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de passer d'Orange à Free (FTTH) avec une freebox Delta et une POP pour la TV. Tout fonctionne bien en mode routeur.

Je voudrias passer au mode bridge (j'étaits en nobox avec Orange) pour tout mettre derrière mon routeur (y compris des AP Ubiquity, mes services internes et externes, ...). Le routeur est un boîtier dédié avec Debian.

Au moment de confirmer sur l'interface de la Freebox que je passe de routeur à bridge, j'ai vu

Quote

Le ou les boitiers Freebox Player Pop n’auront plus de TV sans connectivité IPv6 SLAAC

Ah. C'est problématique ça car je n'ai pas de IPv6 sur mon réseau (et je n'en n'aurai pas, en tout cas pour l'instant). La POP est connectée en filaire à mon switch.

J'ai lu des posts (depuis ca. 2020) et ce n'est pas très clair. Je serias donc reconnaissant si quelqu'un pouvait me confirmer l'une des options suivantes (ou une autre à laquelle je n'aurais pas pensé)

  • avec une POP connectée au réseau derrière le routeur, il faut que le réseau supporte en IPv6
  • avec une POP connectée au switch de la Freebox, pas besoin de IPv6 sur le réseau LAN

Dans le cas 1 je resterai en mode routeur et je vais combiner avec la DMZ (mais bon, ce n'est pas très propre)

Le cas 2 serait superbe (= deux connexions au switch de la Freebox: une pour le routeur et une pour la POP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
la pop demande effectivement une connexion en IPV6. Sans ipv6, cela ressemble à un presse papier.
De toute façon tout le réseau de Free et également des autres Fai est entièrement en IPv6 maintenant

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, galerienv said:

la pop demande effectivement une connexion en IPV6. Sans ipv6, cela ressemble à un presse papier.

Au final j'ai profité de l'occasion pour passer à IPv6 (cela fait des années que j'y pensais, mais bon, il y avait toujours autre chose avant). Un peu de lecture, quelques surprises et maintenant tout fonctionne très bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...