sinistouille Posté(e) le 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Depuis début décembre, j'ai des micro-coupures (et parfois de grosses coupures) récurrentes sur ma ligne FTTH. J'ai bien contacté l'assistance qui règle le soucis plutôt rapidement, mais tous les 2 jours, ça recommence... En effet, j'ai eu une grosse coupure la semaine dernière qui à duré toute la semaine, du lundi au vendredi (bloqué en étape 2 sur Freebox Pop), quand j'ai ouvert un ticket Free me parlait d'incident collectif (première fois que j'ai ce motif depuis que j'ai des problèmes) sans date de RDV avec un technicien. Le problème a été résolu le vendredi mais aujourd'hui à 10 heures les micro-coupures incessantes reprennent, la freebox pop bloque maintenant à l'étape 3. J'ai à nouveau prévenu l'assistance qui me parle encore d'incident collectif dans mon quartier... Pourtant, j'arrive à obtenir un semblant de connexion lorsque je touche à la prise FTTH derrière la freebox : dès qu'on le maintien enfoncé derrière la box la connexion est stable mais dès qu'on relâche, a connexion n'est plus du tout stable. Je soupçonne un soucis au niveau de la box, mais Free me parle de puissance reçu trop faible. La puissance reçue oscille entre 29.2 et 28.53 dbm et la puissance transmise est à 3.13 ou 3.3 dbm. Je sais bien que ces valeurs ne sont pas conformes et que le problème vient sans doutes de là... Mais au vu de la récurrence, j'ai la désagréable impression que le nécessaire n'est pas fait et qu'on n'applique qu'un "pansement" sans jamais vraiment résoudre mes soucis. Du coup, je tente de poster ici et espérant avoir explications claires et peut être une intervention de qualité sur ma ligne. Merci d'avance pour tout ce que vous pouvez faire. Modifié le 2 janvier 2023 par sinistouille Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour La puissance reçue oscille entre 29.2 et 28.53 dbm => c'est trop Direction le 3244 pour ouvrir un ticket ! Citer
sinistouille Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour, un ticket à bien été ouvert, mais on me parle d'incident collectif... Je n'en sais pas plus. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 donc c est un soucis en amont de votre ligne. Bonne nouvelle, Free est au courant. Moins bonne, il faut patienter ! Citer
sinistouille Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 Pourtant, mes voisins qui sont chez d'autres fournisseurs n'ont pas de soucis particulier. En tout cas, j'espère qu'une solution pérennes sera rapidement trouvée. Merci ! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2023 pour la faire courte, chaque opérateur a ses fibres (même) si parfois, ca passe dans le meme tube (tuyau) et ses propres équipements donc, ce n'est pas plus surprenant que ca Citer
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