SirHill Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour à tous.Voilà depuis bientôt une semaine que ma Freebox perd la connexion avec le réseau adsl. Elle n'arrête pas de passer de l'étape 2 à l'étape 3, de temps en temps elle parvient à l'étape 4 mais repart aussitôt à l'étape 2. J'ai un ami qui a eu le même soucis, vous avez mis 3 bon mois à trouver le problème pour lui dire après plusieurs tests et rendez vous avec un technicien que finalement sa box était HS dû a un problème de surchauffe.Donc je viens vers vous pour vous faire une demande d'échange standard de ma box, en effet depuis que j'ai lancé le fameux "ticket incident" je ne peux rien faire d'autre que d'avoir un rapport du ticket sur la ligne d'assistance téléphonique Free.Merci d'avance de passer le message au service assistance Free et de leur dire que les tests ne servent à rien même si vous avez détecté un problème sur la ligne, apparemment il s'agit d'un "fonctionnement altéré". Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai moi même fait un test avec ma box. je l'ai débranchée et laissé refroidir pendant 30mn. Et là "oh miracle !", çà marche. Mais pas longtemps, 30mn à tout casser. En gros elle fonctionne autant de temps que le temps de repos/refroidissement. Du coup mon problème est partiellement résolu, il sera total quand j'aurais reçu ma nouvelle box.Merci d'avance, cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour SirHill, Donc je viens vers vous pour vous faire une demande d'échange standard de ma box, en effet depuis que j'ai lancé le fameux "ticket incident" je ne peux rien faire d'autre que d'avoir un rapport du ticket sur la ligne d'assistance téléphonique Free.Optez plutôt pour le choix " Apportez une information complémentaire".Le test de position indique un dysfonctionnement sur nos installations qui est en cours de traitement par nos techniciens réseau.Il faudra donc patienter.Bonne journée. Citer
SirHill Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour noreto,Effectivement, je n'avais pas passé l'étape du menu "signaler une amélioration" qui en faite vous met en relation avec un/une assistant/te. J'ai passé l'information à l'assistance technique, maintenant il ne me reste plus qu'à être patient et squatter la bande passante de mes voisins avec le Freewifi.Et je pense qu'il serait préférable de modifier l'appellation de ce menu d'assistance téléphonique, un client en détresse ne penserais pas forcément à sélectionner l'option "signaler une amélioration" alors qu'il souhaite juste apporter des informations supplémentaires à son dossier "d'incident".Merci pour la rapidité et l'attention. Bonne fin de journée. Citer
noreto Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour SirHill,Je vous invite à positionner votre box dans un endroit aéré et surtout de ne pas la superposer.Le traitement du ticket est toujours en cours.Bonne journée. Citer
SirHill Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Bonjour,Merci du conseil noreto mais mon Free Server est positionné dans un coin frais, à l'abris du soleil et ce depuis le début qui plus est elle est debout sur son socle. Elle n'a jamais eu chaud auparavant donc je pense plus que c'est un soucis au niveau du ventilo ou peut être la pâte thermique du processeur qui ne fait plus son travail, si il y en a (déjà eu le cas sur un processeur de PC).Sinon, pour info, j'ai rendez vous demain après midi avec un technicien Free, on verra bien son pronostique. Mais apparemment le fameux "fonctionnement altéré" n'est plus d'actualité.Je vous tiendrais au courant informé mais ça serait cool si le technicien peut venir avec un Free Server tout neuf, ça m'éviterait de perdre du temps à renvoyer tout ça par chronopost ;-), à bon entendeur.Bonne fin de journée. Modifié le 27 mars 2014 par SirHill Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, Je vous tiendrais au courant informé mais ça serait cool si le technicien peut venir avec un Free Server tout neuf, ça m'éviterait de perdre du temps à renvoyer tout ça par chronopost ;-), à bon entendeur.Le technicien ira avec son modem de test. Et si effectivement il constate que le vôtre est defectueux, il en fera la demande. Citer
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