Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chez Free depuis 2019 je décide de résilier pour raisons personnelles et changer de titulaire de la box.

Je fais une demande d'ouverture de contrat le 21/oct mm adresse en indiquant qu'il y avait bien une ligne. Il semble que l'adresse n'étant pas associée a un ligne existante ça part en création de ligne chez France Telecom. La veille de l'intervention (24 Nov), Free annule l'intervention car ils ont trouvé mon ancienne ligne (que j'avais résiliée ett que jeleur avait communiqué dès le 24oct). Du coup ça passe de création de ligne a raccordement standard.

Cela fait 15 jours pas de nouvelles. J'ai l'impression que le dossier est bloqué dans un statu en attente de FT alors que FT ne fait rien. Free donc ne fait rien et au support on me dit juste d'attendre... que la ils m'ont fait gagner 39€ de construction de ligne et que une fois que ce sera "débloqué" la procédure de raccordement standard débutera. du coup on m'annonce au "quand " quelqu'un fera quel chose la j'aurais d'ici 6 a 15 jours une ligne..

Je me sens complètement piégé par des procédures et que rien ne se passe. A chaque fois on me dit d('attendre , on depase tous les delais et on me dit juste d'attedre. Je suis impuissant face a une machine procédurière ou un humain n'est pas capable de prendre son tel et de voir avec le service technique pourquoi ça aavnce pas.

C'est désespérant. Bilan demande faite le 21 oct , on est le 10 dec et j'ai toujours pas de ligne.

Posté(e)

Bonjour

Même en raccordement sur ligne  déjà en place, il faut qu'Orange fasse qq chose. Il y a un nouveau raccordement à faire au niveau du NRA (Répartiteur Orange) ceci à l'étape 4 du suivi. Ensuite Free va activer la ligne a distance sur ses équipements et enfin le suivi passera en étape 6 activé. Puis quelques heures en plus pour que la téléphonie soit activée.

Déjà tu as perdu du temps au départ, en l'indiquant pas qu'il y avait déjà une ligne existante, qu'il fallait l'écraser pour  que le nouvel abonnement puisse se faire (et pas demander une construction de ligne)

Pour un changement de titulaire, c'est comme un nouvel abonnement, il faut un  dé-câblage de l'ancien accès et re-câblage du nouveau, (à faire par Orange) rien n'est instantané !

A suivre les étapes sur le suivi d'activation, dans l'espace abonné du nouveau compte.