Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

étape 2-étape 3-étape 2-étape 3


Messages recommandés

Bonjour,

Comme un peu tout le monde apparemment, j'ai un joli problème de synchronisation.

après avoir chercher un peu partout sur le net (entre 2 coupures) je restes sur ma faim.

je désirerais qu'on m'explique exactement la procédure. c'est pas tres clairje trouves et les solutions aux problèmes ne sont pas publié. ça râle parce que ça marche pas et des que ça remarche : "c'est bon ça marche"

la recherche de synchro peut durer une nuit entière sans résultats. des l'instant que je la débranche plus d'une minute, la connexion revient (fonction du temps que je l'ai laissé débranché bizarrement)

voila un mois que ça dure, c'est plutôt embêtant.

quand je vois des clients qui ont un problème depuis plusieurs mois, ça me fait flipper.

merci pour votre réponse d'avance. 

 

j'ai essayé d'ouvrir un ticket mais apparemment il y aurait pas de soucis (normal si ça se fait quand il y a la connection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour steeweets,

 

j'ai essayé d'ouvrir un ticket mais apparemment il y aurait pas de soucis (normal si ça se fait quand il y a la connection...)

Je vous  invite  joindre la  hotline au  3244  afin qu'un ticket puisse être  ouvert  et  vérifier ainsi  la ligne.

Une  petite  vérification de  votre  installation serait aussi d'une  grande  utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une  petite  vérification de  votre  installation serait aussi d'une  grande  utilité.

 

qu'entendez vous par la? je dois vérifier mon installation? j'ai changé tout le câblage il y a 48h. 

le 3244, ça m’étonnerait que je puisses vu le temps que ma connexion reste en place.

(3 déconnections le temps de répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'entendez vous par la? je dois vérifier mon installation? j'ai changé tout le câblage il y a 48h.

 

Vérifiez  tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).

Retirez toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.

Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.

Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés)...
 

le 3244, ça m’étonnerait que je puisses vu le temps que ma connexion reste en place.

(3 déconnections le temps de répondre)

Avec  un mobile  Free,  vous pouvez aussi les joindre gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Avec  un mobile  Free,  vous pouvez aussi les joindre gratuitement.

 

 

encore faut il en avoir un. (souscription...vas, achetes, réjouissons nous de faire du commerce...)

 

c'est un problème récurent au point que vos réponses sont copié collé. vous en avez pas marre à la longue? (une question posé sans animosité)

ça fait 3 ans que je suis chez free, j'ai jamais eu de problèmes de connexion, jamais eu à me plaindre. 

ça marche le 3244 la nuit? 

mon soucis est très certainement lié à FT vu que la nuit après une certaine heure j'arrives à passer du temps sans déconnexions.

au vu du nombre de soucis de ce type, je comprends pas pourquoi FT répare pas directement ses conneries et surtout pourquoi free laisse faire...

menfin si le soucis continue, je patienterais pas 6 mois. j'irais voir les offres de la concurence (qui comme par hasard font beaucoup de pub sur leurs nouvelles offres)

désolé pour ce message un peu enervé mais le jour de l'anniversaire de ma fille ne pas pouvoir la contacter pour lui souhaiter ça la fou mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13h25 : tiens, on arrive à l'heure habituelle où internet coupe. et bing!! ça coupe. 

13h30 : retour de la ligne.

13h35 :  bing!! recoupure. 

13h40 : retour de la ligne.

13h45 :  bing!! recoupure. cette fois ci, poussons le vice, coupons un quart d'heure. j'aurais peut etre un quart d'heure.

14h00 : retour de la ligne.

14h15 : bingo!!!!! coupure de la ligne.

il y a quelque chose effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un problème récurent au point que vos réponses sont copié collé. vous en avez pas marre à la longue? (une question posé sans animosité)

A défaut de  vous  renvoyer sur  http://www.free.fr/assistance/,  j'ai préféré  vous  lister  ces  points ...Merci  pour  le retour.

 

ça marche le 3244 la nuit?

 La  hotline est  disponible  jusqu'à 00  heure (Minuit) à  titre  d'information.

 

au vu du nombre de soucis de ce type, je comprends pas pourquoi FT répare pas directement ses conneries et surtout pourquoi free laisse faire...

Free n'est pas  informé d'un quelconque  dysfonctionnement sur  votre ligne  vue qu'aucun ticket incident  n'ait eté déclaré jusqu'à ce  jour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à appeler le 3244. pas d'attente

on m'envoie un autre câble rj11. d'ici la fin de la semaine dans un premier temps. si le dysfonctionnement continue après on pourra ouvrir un ticket incident.

Finalement  il s'agissait  de  " tester  vos  câbles " comme  je  l'avais indiqué  dans mon "copié collé."

Effectivement,  je vous confirme que  l'envoi d'un câble RJ11 a  été  validé sur  votre compte.

Merci à vous  et    bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

non, les cables ont rien changé. le technicien est passé peu de deconnections apres son passage. j'ai reçu une nouvelle box qui au moins redémarre la connection. maintenant j'ai des bugs à l'étape 9.

j'aurais une question : y a t'il des comandes sur xDSL dans le routeur demandant de switcher "plus bas"

 ou "plus haut" (adsl2+ vers adsl2 par exemple)?

PS : 3244 réactif pas d'attente, technicien pile poil à l'heure. service tres bon. vivement que les soucis de connexions s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  steeweets,

 

j'aurais une question : y a t'il des comandes sur xDSL dans le routeur demandant de switcher "plus bas"

 ou "plus haut" (adsl2+ vers adsl2 par exemple)?

 

 Non, cela  n'existe pas sur la box. Pour l'heure votre  ligne est mise en observation  arpès la  reception  de  votre  box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour steeweets,

 

13h30 freebox arrivé. 20h étape 1... bon je vais arreter les frais. considérez le problème résolu. résiliation en vue ça sera quand meme plus simple

Quel est  l'état de  vos  services après  la reception de votre  nouvelle box  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...