steeweets Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour,Comme un peu tout le monde apparemment, j'ai un joli problème de synchronisation.après avoir chercher un peu partout sur le net (entre 2 coupures) je restes sur ma faim.je désirerais qu'on m'explique exactement la procédure. c'est pas tres clairje trouves et les solutions aux problèmes ne sont pas publié. ça râle parce que ça marche pas et des que ça remarche : "c'est bon ça marche"la recherche de synchro peut durer une nuit entière sans résultats. des l'instant que je la débranche plus d'une minute, la connexion revient (fonction du temps que je l'ai laissé débranché bizarrement)voila un mois que ça dure, c'est plutôt embêtant.quand je vois des clients qui ont un problème depuis plusieurs mois, ça me fait flipper.merci pour votre réponse d'avance. j'ai essayé d'ouvrir un ticket mais apparemment il y aurait pas de soucis (normal si ça se fait quand il y a la connection...) Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour steeweets, j'ai essayé d'ouvrir un ticket mais apparemment il y aurait pas de soucis (normal si ça se fait quand il y a la connection...)Je vous invite joindre la hotline au 3244 afin qu'un ticket puisse être ouvert et vérifier ainsi la ligne.Une petite vérification de votre installation serait aussi d'une grande utilité. Citer
steeweets Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Une petite vérification de votre installation serait aussi d'une grande utilité. qu'entendez vous par la? je dois vérifier mon installation? j'ai changé tout le câblage il y a 48h. le 3244, ça m’étonnerait que je puisses vu le temps que ma connexion reste en place.(3 déconnections le temps de répondre) Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, qu'entendez vous par la? je dois vérifier mon installation? j'ai changé tout le câblage il y a 48h. Vérifiez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).Retirez toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés)... le 3244, ça m’étonnerait que je puisses vu le temps que ma connexion reste en place.(3 déconnections le temps de répondre)Avec un mobile Free, vous pouvez aussi les joindre gratuitement. Citer
steeweets Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Avec un mobile Free, vous pouvez aussi les joindre gratuitement. encore faut il en avoir un. (souscription...vas, achetes, réjouissons nous de faire du commerce...) c'est un problème récurent au point que vos réponses sont copié collé. vous en avez pas marre à la longue? (une question posé sans animosité)ça fait 3 ans que je suis chez free, j'ai jamais eu de problèmes de connexion, jamais eu à me plaindre. ça marche le 3244 la nuit? mon soucis est très certainement lié à FT vu que la nuit après une certaine heure j'arrives à passer du temps sans déconnexions.au vu du nombre de soucis de ce type, je comprends pas pourquoi FT répare pas directement ses conneries et surtout pourquoi free laisse faire...menfin si le soucis continue, je patienterais pas 6 mois. j'irais voir les offres de la concurence (qui comme par hasard font beaucoup de pub sur leurs nouvelles offres)désolé pour ce message un peu enervé mais le jour de l'anniversaire de ma fille ne pas pouvoir la contacter pour lui souhaiter ça la fou mal. Citer
steeweets Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 pas de déconnexion depuis hier. à 10h30 environ un voisin se gare avec sa voiture. au meme moment, je me retrouves sur tf1 (tnt donc antenne parasites) je testes voir si ça vient pas de la Citer
steeweets Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 13h25 : tiens, on arrive à l'heure habituelle où internet coupe. et bing!! ça coupe. 13h30 : retour de la ligne.13h35 : bing!! recoupure. 13h40 : retour de la ligne.13h45 : bing!! recoupure. cette fois ci, poussons le vice, coupons un quart d'heure. j'aurais peut etre un quart d'heure.14h00 : retour de la ligne.14h15 : bingo!!!!! coupure de la ligne.il y a quelque chose effectivement. Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, c'est un problème récurent au point que vos réponses sont copié collé. vous en avez pas marre à la longue? (une question posé sans animosité)A défaut de vous renvoyer sur http://www.free.fr/assistance/, j'ai préféré vous lister ces points ...Merci pour le retour. ça marche le 3244 la nuit? La hotline est disponible jusqu'à 00 heure (Minuit) à titre d'information. au vu du nombre de soucis de ce type, je comprends pas pourquoi FT répare pas directement ses conneries et surtout pourquoi free laisse faire...Free n'est pas informé d'un quelconque dysfonctionnement sur votre ligne vue qu'aucun ticket incident n'ait eté déclaré jusqu'à ce jour. Cordialement. Citer
steeweets Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 j'ai réussi à appeler le 3244. pas d'attenteon m'envoie un autre câble rj11. d'ici la fin de la semaine dans un premier temps. si le dysfonctionnement continue après on pourra ouvrir un ticket incident. Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 j'ai réussi à appeler le 3244. pas d'attenteon m'envoie un autre câble rj11. d'ici la fin de la semaine dans un premier temps. si le dysfonctionnement continue après on pourra ouvrir un ticket incident.Finalement il s'agissait de " tester vos câbles " comme je l'avais indiqué dans mon "copié collé."Effectivement, je vous confirme que l'envoi d'un câble RJ11 a été validé sur votre compte.Merci à vous et bonne journée. Citer
steeweets Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 non, les cables ont rien changé. le technicien est passé peu de deconnections apres son passage. j'ai reçu une nouvelle box qui au moins redémarre la connection. maintenant j'ai des bugs à l'étape 9.j'aurais une question : y a t'il des comandes sur xDSL dans le routeur demandant de switcher "plus bas" ou "plus haut" (adsl2+ vers adsl2 par exemple)?PS : 3244 réactif pas d'attente, technicien pile poil à l'heure. service tres bon. vivement que les soucis de connexions s’arrête. Citer
noreto Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour steeweets, j'aurais une question : y a t'il des comandes sur xDSL dans le routeur demandant de switcher "plus bas" ou "plus haut" (adsl2+ vers adsl2 par exemple)? Non, cela n'existe pas sur la box. Pour l'heure votre ligne est mise en observation arpès la reception de votre box. Citer
steeweets Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 13h30 freebox arrivé. 20h étape 1... bon je vais arreter les frais. considérez le problème résolu. résiliation en vue ça sera quand meme plus simple Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour steeweets, 13h30 freebox arrivé. 20h étape 1... bon je vais arreter les frais. considérez le problème résolu. résiliation en vue ça sera quand meme plus simpleQuel est l'état de vos services après la reception de votre nouvelle box ? Citer
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