Xav62 Posté(e) le 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour , Depuis 15 jours, j ai un gros soucis de débit de 20h30 a 22h30 ... Je suis abonné Freebox delta avec débit 10G ,enfin je le pensais . Mon soucis se concentre sur le player pop. Le matin , test en wifi, via l'appli diagnostic Freebox , débit entre 350 -400 Mbps , débit plus que correct pour moi . Je profite de Netflix , youtube ,iptv... En très bonne qualité. Le soir venu , baisse de qualité sur youtube , iptv impossible , Netflix même soucis ... Je teste le débit en wifi , en ethernet ... 3mbps!! Je teste mon tél en wifi surprise même débit , un peu plus rapide sur mon pc en ethernet 55mbps. Test sur la Smart TV , sur la tablette toujours 3mbps max . Cela reviens que vers 23h.. Je contacte free , me font faire des test , dissocier la carte wifi 2.4Ghz et 5Ghz ... Rien ne change !!! Et voici le message lunaire ( à mes yeux ). : "Comme indiqué précédemment, vous ne payez pas pour un débit mais pour une offre, un matériel et les services associés. Le débit dépend en grande partie de vos appareils et votre type de connexion. En revanche, si votre voisin à un abonnement à 19,99€, il a probablement moins de services que vous ( netflix, amazon prime ...)" Auparavant, il m'avait explique que le débit était partagé, donc quand tout le monde se connecte ,je me retrouve avec un débit plus bas que l ADSL pour 49.99e par mois .. bah oui je paye pour les sévices et pas pour le débit , même si j'ai le peu de débit m'empêche de profiter des dits services !! J aimerai savoir si cela est normal pour vous et surtout comment savoir avant de souscrit un contrat que le débit ne sera pas partagé... Merci à vous. Citer
Drasil Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2022 Salut, J'ai le même souci dans l'est (près de strasbourg). Débit très faible le soir + du lag spike a 1000ms......Et cela depuis plus d'un mois. J'ai rappelé la hotline ce soir, il a push une update de la box + fait remonter l'info. Ca doit aller mieux dans les prochains jours et ils me contacteront si besoin. Ce soir : Sachant que j'ai une carte lan 2.5 et que je monte habituellement a 2000+ Mbps... On verra la suite, mais j'ai assez peu d'esoir. La journée je bosse, donc avant 20h ma connexion ne me sert a rien, si ca reste aussi daubique, je vais résilier je crois, j'ai la fibre mais j'ai l'impression d'être en 56k. Citer
michjul Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour à tous , Exactement pareil pour moi le soir vers 20h00 depuis 2 mois environ. Un tech est venu il m'a dit que la fibre est trop serrée dans une chambre de distribution et bizarrement ça c'est amélioré mais pas longtemps. c'est de nouveau la mer... J'ai de nouveau ouvert un ticket hier soir et un tech repasse ce soir. J'ai prévenu, si prob pas réglé je résilie mon contrat Citer
michjul Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2022 Des news depuis ce matin, le technicien n'est pas venu car c'est le même que la dernière fois et il a déjà fait ce qu'il fallait faire donc, il ne sait pas... J'ai donc changé de méthode, j'ai fait ma petite enquête et je sais de source certaine que sur la ligne qui part de Strasbourg vers l'Ouest, le réseau est complétement saturé. Free est au courant et serait en train d'y palier mais pas de date de prévue pour l'instant. Et ceci concerne un sacré paquet d'abonnés de chez free. Mon contact m'a certifié que ceci est vrai et free ne s'en vante pas bien sûr ! Il m'a suggéré de regarder chez mes voisins qui ont un autre opérateur de leurs demander leur débit vers 20h00 et j'ai un voisin qui est chez SFR avec 350 Mbps en wifi. Donc décision prise, je vais changer d'opérateur... Citer
Xav62 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 Je pense faire de même ... FREE s en fiche royalement , nous prends pour des idiots... Je préfère payer ailleurs pour du 2Gb/s réel plutôt que du 8Gb/s fantasmé... Citer
michjul Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 J'ai trouvé l'astuce pour avoir du débit Voici ce que j'ai à 20h45 en wifi Voici l'astuce : Il faut passer en IP fixe sur ta connexion FTTH Free, il faudra aller dans l'interface de gestion Freebox : https://subscribe.free.fr/login/ Indique ton identifiant fbxxxxxxxxx et ton mot de passe. Puis allez à l'onglet 𝗠𝗔 𝗙𝗥𝗘𝗘𝗕𝗢𝗫 puis dans 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗘𝗦 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗖𝗘𝗘𝗦 aller dans 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗗𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗜𝗣 𝗙𝗜𝗫𝗘 𝗩𝟰 𝗙𝗨𝗟𝗟 𝗦𝗧𝗔𝗖𝗞 et 𝗩𝗔𝗟𝗜𝗗𝗘𝗥 Enfin un reboot de la Fbox DELTA SERVER pour la prise en compte du FULL STACK En wifi, prendre le réseau 5G et le débit est normal même le soir. Procédure avec l'appli freebox Connect : Ouvrir l'apk ---> cliquer sur réseau ---> balayer en haut sur 5 Ghz ---> Modifier --->Type de configuration wifi = séparée ---> Il faut lui donner un nom de réseau ---> Sauvegarder et quitter Puis aller dans l'accès wifi et choir le 5G Pour l'instant ça fonctionne nickel chez moi. Citer
Xav62 Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Je suis abasourdi... 55mbs/s le soir , wifi coupé , seul un pc de brancher en ethernet ...et on me dis c suffisant!! Je paye 49.99 par mois pour du haut débit la journée quand je suis absent. C'est moi ou on me prends pour un .... ?! Citer
michjul Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Tu as essayé la méthode que je décris au dessus ? Chez moi je suis pas mal à 19h30 Citer
Fabien67160 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Bon visiblement ta méthode ne marche pas du tout Modifié le 18 novembre 2022 par Fabien67160 Citer
Fabien67160 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Vous êtes tous sur le réseau rosace ? Citer
Xav62 Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Change rien pour moi ... Le soucis n est pas que wifi chez moi. Je suis dans le pas de calais pour ma part. Citer
Fabien67160 Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2022 Ok,donc son histoire de câble sature ça doit être du Pipo Citer
Fabien67160 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Il y a personne sur ce sujet ? Citer
michjul Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Si je suis là, chez moi plus de souci pour l'instant depuis que j'ai fait la modif et toi rien ? Citer
Fabien67160 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Elle ne marche pas ta solution Citer
michjul Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Tu es en direct RJ45 avec ce résultat? Citer
Fabien67160 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 En wifi mais ça change rien en journée j’ai du 1,2 giga en wifi Citer
michjul Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Oui moi aussi. As-tu essayé le wifi 5 G car le soir je n'ai rien en 2,4 et plein pot en 5G (et aussi en RJ45) Citer
Fabien67160 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Tu es sur quel réseau ? Rosace ? Citer
michjul Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 enfin, c'est SFR qui est propriétaire du réseau Citer
Fabien67160 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 B on est pas sur le même réseau alors Citer
michjul Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 Ah du coup c'est normal Désolé de ne pas avoir pu t'aider Citer
matmortel67 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2022 Le 23/11/2022 à 13:55, Fabien67160 a dit : B on est pas sur le même réseau alors Moi j'ai le même problème aussi sur rosace mais quand je fait un speedtest sur nperf avec un serveur sur Paris j'ai des débits incroyable même le soir alors que sur speedtest serveur orange france Strasbourg pas bcp de débit ascendant... Si tu peux me confirmer, que toi aussi en fonction du serveur le débit change. Cdt, Matthieu Citer
Fabien67160 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2022 C ça nperf laisse tombé . Si tu regardes tf1 4K en-dehors du décodeur tu verras elle ne marche pas . Chaînes 101 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.