Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit très bas le soir


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Depuis 15 jours, j ai un gros soucis de débit de 20h30 a 22h30 ... 

Je suis abonné Freebox delta avec débit 10G ,enfin je le pensais .

Mon soucis se concentre sur le player pop. Le matin , test en wifi, via l'appli diagnostic Freebox , débit entre 350 -400 Mbps , débit plus que correct pour moi . Je profite de Netflix , youtube ,iptv... En très bonne qualité. 

 

Le soir venu , baisse de qualité sur youtube , iptv impossible , Netflix même soucis ... Je teste le débit en wifi , en ethernet ... 3mbps!! Je teste mon tél en wifi surprise même débit , un peu plus rapide sur mon pc en ethernet 55mbps. 

Test sur la Smart TV , sur la tablette toujours 3mbps max . Cela reviens que vers 23h..

 

Je contacte free , me font faire des test , dissocier la carte wifi 2.4Ghz et 5Ghz ... Rien ne change !!!

Et voici le message lunaire ( à mes yeux ). :

"Comme indiqué précédemment, vous ne payez pas pour un débit mais pour une offre, un matériel et les services associés. Le débit dépend en grande partie de vos appareils et votre type de connexion.

 

En revanche, si votre voisin à un abonnement à 19,99€, il a probablement moins de services que vous ( netflix, amazon prime ...)"

Auparavant, il m'avait explique que le débit était partagé, donc quand tout le monde se connecte ,je me retrouve avec un débit plus bas que l ADSL pour 49.99e par mois .. bah oui je paye pour les sévices et pas pour le débit , même si j'ai le peu de débit m'empêche de profiter des dits services !!

J aimerai savoir si cela est normal pour vous et surtout comment savoir avant de souscrit un contrat que le débit ne sera pas partagé...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

J'ai le même souci dans l'est (près de strasbourg).
Débit très faible le soir + du lag spike a 1000ms......Et cela depuis plus d'un mois.

unknown.png

J'ai rappelé la hotline ce soir, il a push une update de la box + fait remonter l'info. Ca doit aller mieux dans les prochains jours et ils me contacteront si besoin.

Ce soir

unknown.png
 

Sachant que j'ai une carte lan 2.5 et que je monte habituellement a 2000+ Mbps...

On verra la suite, mais j'ai assez peu d'esoir.
La journée je bosse, donc avant 20h ma connexion ne me sert a rien, si ca reste aussi daubique, je vais résilier je crois, j'ai la fibre mais j'ai l'impression d'être en 56k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Exactement pareil pour moi le soir vers 20h00 depuis 2 mois environ.
Un tech est venu il m'a dit que la fibre est trop serrée dans une chambre de distribution et bizarrement ça c'est amélioré mais pas longtemps. c'est de nouveau la mer... J'ai de nouveau ouvert un ticket hier soir et un tech repasse ce soir.

J'ai prévenu, si prob pas réglé je résilie mon contrat

image.png.bedd8faa1932492b5da246eff8109591.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news depuis ce matin, le technicien n'est pas venu car c'est le même que la dernière fois et il a déjà fait ce qu'il fallait faire donc, il ne sait pas...

J'ai donc changé de méthode, j'ai fait ma petite enquête et je sais de source certaine que sur la ligne qui part de Strasbourg vers l'Ouest, le réseau est complétement saturé.

Free est au courant et serait en train d'y palier mais pas de date de prévue pour l'instant. Et ceci concerne un sacré paquet d'abonnés de chez free.

Mon contact m'a certifié que ceci est vrai et free ne s'en vante pas bien sûr !

 Il m'a suggéré de regarder chez mes voisins qui ont un autre opérateur de leurs demander leur débit vers 20h00 et j'ai un voisin qui est chez SFR avec 350 Mbps en wifi.

Donc décision prise, je vais changer d'opérateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'astuce pour avoir du débit

Voici ce que j'ai à 20h45 en wifi

image.png.ad94dbe6ebd27a5df7279c52357c5704.png

Voici l'astuce :

Il faut passer en IP fixe sur ta connexion FTTH Free, il faudra aller dans l'interface de gestion Freebox :  https://subscribe.free.fr/login/

Indique ton identifiant  fbxxxxxxxxx et ton mot de passe.

Puis allez à l'onglet 𝗠𝗔 𝗙𝗥𝗘𝗘𝗕𝗢𝗫 puis dans 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗘𝗦 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗖𝗘𝗘𝗦 aller dans 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗗𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗜𝗣 𝗙𝗜𝗫𝗘 𝗩𝟰 𝗙𝗨𝗟𝗟 𝗦𝗧𝗔𝗖𝗞 et 𝗩𝗔𝗟𝗜𝗗𝗘𝗥

Enfin un reboot de la Fbox DELTA SERVER pour la prise en compte du FULL STACK

En wifi, prendre le réseau 5G et le débit est normal même le soir.

Procédure avec l'appli freebox Connect :

Ouvrir l'apk ---> cliquer sur réseau ---> balayer en haut sur 5 Ghz ---> Modifier --->Type de configuration wifi = séparée ---> Il faut lui donner un nom de réseau ---> Sauvegarder et quitter

Puis aller dans l'accès wifi et choir le 5G

Pour l'instant ça fonctionne nickel chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 13:55, Fabien67160 a dit :

B on est pas sur le même réseau alors

Moi j'ai le même problème aussi sur rosace mais quand je fait un speedtest sur nperf avec un serveur sur Paris j'ai des débits incroyable même le soir alors que sur speedtest serveur orange france Strasbourg pas bcp de débit ascendant...

Si tu peux me confirmer, que toi aussi en fonction du serveur le débit change.

 

Cdt,

Matthieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...