alex33290 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Bonjour à tous Tout d'abort voici les caracteristiques de ma ligne : Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne : ACTIVECode Commutateur Local : 33312P3R Nom Commutateur Local : PAREMPUYRELongueur de ligne : 273 mètres :6/10 sur 273 mètresDistribution directe ouiPaires disponibles 1Affaiblissement théorique : 2.8119 dBDébit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 19976 kbps (2497 ko/s) Débit descendant VDSL 2 : 96499 kbps (12062 ko/s) Débit montant VDSL 2 : 45050 kbps (5631 ko/s)Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : AQ1Type de DSLAM : ECI ou HUAWEI Zone Dense (> 20 000 lignes) : NonNombre d'abonnés approximatif : 1900 NRAcompatible ADSL FT : OuiNRA compatible ADSL Max FT : OuiNRA compatible ADSL2+ FT : OuiNRA compatible ReADSL FT : Oui Ensutie mon problème c'est que jusqu'au 6/02, ma ligne était stable et syncro autour de 90 mb/s et subistement sans savoir pourquoi, j'ai des chutes de débits accompagnés de désyncro/resyncro à des débit plus faible et depuis impossible de faire tenir les 90 mb/s à ma freebox, ça chute au alentour 65-50 mb/s Ces sceens seront plus parlant : (Sur 1 Mois) (Sur une journée) (Sur 1 heure) ; Adminez les désyncro à répétition avec chute de débit. Voila, par ailleurs je sais pas comment ouvrir un ticket incident chez free et quand j'ai essayé de le faire, ça ma indiqué qu'avec le test automatique mon débit était normal par rapport à ma ligne ... si quelqu'un pouvais m'aider. Modifié le 8 février 2014 par alex33290 1 Citer
noreto Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour,Voila, par ailleurs je sais pas comment ouvrir un ticket incident chez free et quand j'ai essayé de le faire, ça ma indiqué qu'avec le test automatique mon débit était normal par rapport à ma ligne ... si quelqu'un pouvais m'aider.Appelez simplement le 3244 ( Freebox >> Technique).Essayez d'inscrire dans votre profil, votre numéro de ligne afin que nous puissions acceder à votre dossier. Citer
alex33290 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour,Appelez simplement le 3244 ( Freebox >> Technique).Essayez d'inscrire dans votre profil, votre numéro de ligne afin que nous puissions acceder à votre dossier. Bonjour.J'ai inscris mon numéro de ligne. J'ai réussi à stabiliser ma ligne à 80mbit mais c'est limite, il y a beaucoup d'erreur FEC.Je retente de stabiliser à 90 mbit, si ça remerdouille comme les jours précédents j'apellerais de 3244. Citer
alex33290 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour.J'ai inscris mon numéro de ligne. J'ai réussi à stabiliser ma ligne à 80mbit mais c'est limite, il y a beaucoup d'erreur FEC.Je retente de stabiliser à 90 mbit, si ça remerdouille comme les jours précédents j'apellerais de 3244. Bon ben ça a tenu toute la nuit à 90 mbit jusqu'a ce matin, il y a eu une grosse averse de pluie et ça à désyncro.A noter que il n'y a pas plu de la nuit. J'en déduis que le problème ce situe chez moi et je pense savoir quoi :Il y a 2 ans, ils ont construit un immeuble en face et mon coupé ma ligne, ft s'est déplacé et ma changé mon cable ... le problème c'est que j'ai un regard juste à l'entrée de mon terrain qui permet de faire passer le cable de la route au regard et du regard à chez moi et ft m"ont passé les cables comme des sagouins : ils ont passé le cable et m'ont laissé le surplus en un rouleau de 5-10 mètre posé sur le regard, résultat impossible de fermer le regard.J'ai du coupé le cable, virer le surplus et raccorder le tout avec les moyens du bord, c'est à dire un domino et le tout enfermé dans une boite de derivation. Peu être que ça baigne dans l'eau ....Peut être que le problème de situe là mais ça à très bien marché jusqu'a présent. Bref je vous tiens au courant. Citer
noreto Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour,J'ai du coupé le cable, virer le surplus et raccorder le tout avec les moyens du bord, c'est à dire un domino et le tout enfermé dans une boite de derivation. Peu être que ça baigne dans l'eau .... C'est l'occasion de faire le test et dire si effectivement le dysfonctionnement est lié à cela.Le dernier Gamot date 02/05/2013. S'agirait-il de celui là ? Citer
alex33290 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bon ben ça a tenu toute la nuit à 90 mbit jusqu'a ce matin, il y a eu une grosse averse de pluie et ça à désyncro.A noter que il n'y a pas plu de la nuit. J'en déduis que le problème ce situe chez moi et je pense savoir quoi :Il y a 2 ans, ils ont construit un immeuble en face et mon coupé ma ligne, ft s'est déplacé et ma changé mon cable ... le problème c'est que j'ai un regard juste à l'entrée de mon terrain qui permet de faire passer le cable de la route au regard et du regard à chez moi et ft m"ont passé les cables comme des sagouins : ils ont passé le cable et m'ont laissé le surplus en un rouleau de 5-10 mètre posé sur le regard, résultat impossible de fermer le regard.J'ai du coupé le cable, virer le surplus et raccorder le tout avec les moyens du bord, c'est à dire un domino et le tout enfermé dans une boite de derivation. Peu être que ça baigne dans l'eau ....Peut être que le problème de situe là mais ça à très bien marché jusqu'a présent. Bref je vous tiens au courant. Bon ba après vérification ma ligne est propre et la réparation avait déjà était faite avec les dominos étanches de ft.Donc le souci ne vient pas de chez moi mais à l’extérieur.Et à chaque averse, ma connexion se désynchronise et chute en débit vers 60-80mbit ou est de très mauvaises qualité (Erreur FEC + CRC + SES), hors averses par contre aucun soucis, je tiens les 90 mbit comme avant.Je vais rester en observation pendant 1-2 jours et si ça continue j'appellerais le SAV Ma ligne est entièrement souterraine chez moi et la seule partie accessible à la pluie se trouve sur le poteau de raccord ou sinon le Dslam à 200m de chez moi. Citer
alex33290 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour,C'est l'occasion de faire le test et dire si effectivement le dysfonctionnement est lié à cela.Le dernier Gamot date 02/05/2013. S'agirait-il de celui là ? Oui, c'était ça.Mais apparemment ma ligne est nickel chez moi donc c'est pas de ce coté là que viens le problème mais plus du coté réseau public. Citer
alex33290 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Bon 2 jours sans pluie ==> 2 jours à 90 mbits Et dés la première averse, c'est la désyncro/resyncro avec chute de débit J'ai ouvert un ticket et demain passage d'un technicien. Citer
noreto Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour alex33290, Je viens aux nouvelles suite à la fermeture du ticket.Et dés la première averse, c'est la désyncro/resyncro avec chute de débitY-a-t-il eu une nouvelle averse entretemps ? Citer
alex33290 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour alex33290, Je viens aux nouvelles suite à la fermeture du ticket.Y-a-t-il eu une nouvelle averse entretemps ? Bonjour Ben non justement, il n'y a pas eu de nouvelles grosses averses et du coup, faute de nouvelles désyncros, le ticket a était fermé sans ticket gamot (vérification de la ligne).Le technicien qui est passé ma supprimé une dérivation qui était sur ma ligne et ma dit de ne pas mettre les freebox l'une sur l'autre car cela cause des perturbations et des chutes de débit et effectivement depuis ça, ma ligne synchronise maintenant à 97mbit/s avec 6-7 db de marge. Mais bien entendu cela n'a pas résous le problème des averses, j'ai entouré en rouge le moment ou il y eu un peu de pluie : Cela ne m'a pas causé de désyncro vu que l'averse n'était pas très importantes mais on vois bien que la ligne est toujours sensible à la pluie. Bref me reste plus qu'a attendre les futures averses pour ré-ouvrir un ticket (ou pas suivant le résultat) Citer
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