Pascal Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Pertes de synchro depuis 1 an, Je suis chez FREE depuis l’arrivée de la FREE Révolution et tout fonctionnait parfaitement jusqu’en Février 2013, ou mais problèmes de synchronisations sont arrivées tous les jours et à tout heures sans cesse. Impossible de regarder une émission en direct, en replay, téléphoner, surfer sans être coupé. Ticket d’incident déposé, relance régulière de ma part toute les semaines auprès de ce service pour faire avancer la remise en service et du service commerciale suite à ma demande de remboursement. Le problème a durée jusqu’à Janvier 2014 soit 1 an de pertes de synchros, OUI vous avez bien lu 1 an. Pendant cette année j’ai eu 6 techniciens FREE qui sont passé pour constater que le problème ne vient pas de leurs équipements mais bien du réseau téléphonique. Le technicien sous-traitant de France Telecom est intervenu le 24 décembre 2013(le Père Noël) sans sa hotte, et à bien constaté les pertes de synchros, il a changé les jarretières dans le répartiteur extérieure, fait une mutation de ligne sans succès, voire pire. Il n’a rien pu faire pour solutionner le problème et m’a confié que je n’étais pas le seule dans cette situation et que FREE en avait bien connaissance depuis leur mutation (DSLAM/VDSL), et m’invitait à revenir chez ORANGE pour solutionner mon problème. Le 07 janvier 2014 un miracle est arrivé, tout refonctionne parfaitement, FREE me rembourse mon année soit 390,30€, J’appelle FREE pour savoir ce qui a été fait sur la ligne, aucune réponse, ils n’ont pas d’explication, c’est bien un miracle qui aura duré que 3 semaines, car le 30 Janvier 2014 malheureusement c’est repartit pour pertes de synchros. Le 06 Février 2014 un nouveau technicien FREE passe une fois de plus pour me dire toujours la même chose, que le problème vient bien du réseau téléphonique et que j’aurai du proposé au technicien France Télécom un arrangement financier pour résoudre mon problème. Pour faire revenir un technicien France Télécom il faut attendre 3 mois d’intervalles entre les interventions. Et Il me propose le plus simple pour moi c’est de passer chez Orange et quand tout sera rentré dans l’ordre de revenir chez FREE. Je viens de recevoir un courrier de chez FREE ils n’ont pas la solution à ce jour. Bravo et merci FREE, j’ai tout compris. En allant sur plusieurs forums je constat que nous sommes de plus en plus dans la même situation. Pour ceux qui sont dans l’attente de résultat ni compté pas trop voilà ce qui vous attend et cela vous arrive peu importe ou vous habitez moi je suis dans le 94, il ne reste plus qu’à choisir un autre FAI (Fournisseurs d'Accès Internet). Dans l’attente de vous lire SUPER MARIO FREE… Citer
jpv511 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Merci pascal pour ta synthèse Je crois malheureusement que ma situation est du même genre !!! Bon week-end Citer
noreto Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour Pascal,Nous venons de recevoir le résultat du test de position qui prélocalise le dysfonctionnement au niveau de votre installation.Vos dispnibilités ont été enregistrées en vue d'un passage de technicien. Le traitement suit son cours et il va falloir donc patienter.Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Pascal Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Le technicien FREE est passé ce vendredi 07/02/2014, il a constaté une fois de plus que les pertes de synchronisations ne viennent pas de mon installation mais bien de la ligne téléphonique comme tous les techniciens qui sont passé tout au long de l'année 2013.Il ne peut rien faire de plus que m'invité a passé chez ORANGE pour solutionner mes problèmes synchronisations.Le problème est bien connu depuis le passage de l'ADSL à la VDSL.Information communiqué par le technicien lors de son passage et par la plateforme (3244), il rencontre se problème de plus en plus fréquemment et il n'a pas de solution à ce jour. Pourquoi FREE ne fait rien pour satisfaire ses abonnés. Pourquoi FREE ne change pas la carte électronique du DSLAM.FREE préfère laisser partir ses abonnés qui rencontrent ce type de problème car cela à un cout. Citer
noreto Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Bonjour, Pourquoi FREE ne fait rien pour satisfaire ses abonnés. Pourquoi FREE ne change pas la carte électronique du DSLAM.FREE préfère laisser partir ses abonnés qui rencontrent ce type de problème car cela à un cout.Je vous invite à adresser un courrier en LR/AR à :FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08Vous aurez toutes les réponses à vos questions. Modifié le 10 février 2014 par noreto Citer
Pascal Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Courriers déjà envoyé dans le courant de l'année 2013 à plusieurs reprisesLa réponse bateau toujours la même, que FREE mais tout en œuvre et ses équipes sont à la recherche de solution mais que le problème ne vient pas du matériel installé mais de la ligne téléphonique. Et cela dur depuis plus d'un an. Félicitation FREE. Mais que fait FREE à ce jour pour rassurer, satisfaire et contenter sa clientèle. RIENAnormal que ce soit pour ce type de problème et de dossier, que ce soit moi qui relance en permanence FREE et non pas FREE vienne m’informé en permanence de l’avancement. En transposant accepteriez-vous d’avoir par moment des coupures de courant électriques aléatoires et de plus en plus fréquentes. NON. Citer
Invité Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) oups erreur de post. désolé Modifié le 12 février 2014 par superyo Citer
Pascal Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2014 La cerise sur le gâteau, ça ne fonctionne toujours pas et FREE se permet de fermer le ticket d'incident. BRAVO FREE et merci. Ça c’est de l’assistance technique, vous voyez ce qui vous attend cher abonnées.30/01/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.30/01/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.31/01/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.03/02/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.03/02/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/01/2014 a été fermé.06/02/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.07/02/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.10/02/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/02/2014 a été fermé. Citer
Invité Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Salut Pascal, Grosse galère te concernant !D'après ce que tu dit, le problème serait plutôt du côté de france télécom/orange car tu as écrit ci-dessus : "il a constaté une fois de plus que les pertes de synchronisations ne viennent pas de mon installation mais bien de la ligne téléphonique" Donc free à du (j'espère) prévenir FT/orange pour qu'ils réparent la ligne ... mais peut-être qu'Orange traine les pieds pour les non-abonnés à Orange !? Vraiment pas facile quand il y a plusieurs intermédiaires. Modifié le 15 février 2014 par superyo Citer
Pascal Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Le technicien (sous-traitant) d'Orange à bien confirmer et reconnu que le problème était sur la ligne et plus particulièrement du DSLAM. Mais qu'il ne pouvait rien faire de plus. Tout le monde se renvoie la patate chaude et c'est la guerre guerre entre ORANGE et FREE. Et nous paye pour un service qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on nous vente. Citer
Invité Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Le technicien (sous-traitant) d'Orange à bien confirmer et reconnu que le problème était sur la ligne et plus particulièrement du DSLAM. Mais qu'il ne pouvait rien faire de plus. Tout le monde se renvoie la patate chaude et c'est la guerre guerre entre ORANGE et FREE. Et nous paye pour un service qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on nous vente. Je comprends et ce n'est pas facile ! Dans l'ordre il faut faire des courriers au service abonné puis service consommateur et enfin si cela n'a toujours pas abouti le médiateur : Si client Free :http://www.free.fr/assistance/360.html Si client Alice :http://www.alicebox....clamations.html Médiateur :http://www.mediateur-telecom.fr/home Au final il faut faire preuve de patience. Mais c'est dans cet ordre qu'il faut agir si rien ne bouge ... Bon courage ! Citer
Pascal Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Je rentre de congés et tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'ai plus que 8 méga au lieu de 14 méga.J'ai appelé FREE pour savoir ce qui a été fait et ils m’ont répondu RIEN !Avec FREE c’est magique !!!! Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Je rentre de congés et tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'ai plus que 8 méga au lieu de 14 méga.J'ai appelé FREE pour savoir ce qui a été fait et ils m’ont répondu RIEN !Avec FREE c’est magique !!!!Cela pourrait vénir aussi une maintenance effectuée sur le réseau FT ...Ca marche c'est déjà une bonne nouvelle .Pour le débit, il faut simplement rebooter le Server. Citer
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