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Freebox v6 bloquée en étape 2


Aller à la solution Résolu par Pierre49,

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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

depuis maintenant plus d'une semaine, ma freebox v6 reste bloquée à l'étape 2. Voici les différentes tests que j'ai réalisé :

 

- Le branchement sur une autre prise téléphonique dans mon appartement ne résout pas le problème. A priori le problème ne vient pas de la prise.

- Il y a un boitier FT en bas de mon appartement sur lequel est écrit 'TEST' où je retrouve une autre prise téléphonique. Le branchement sur cette prise ne résout pas plus le problème.

- Ma voisine du dessous, qui a une BBox n'a pas de problème d'adsl.

- J'ai testé le changement de filtre ADSL, le problème est toujours présent.

- Le NRC de mon lieu d'habitation est OK. Mon beau frère qui est sur le même NRC avec également la Freebox v6 n'a pas de problème.

- Free a procédé a un test de position qui n'a pas pas révélé d'anomalie.

 

Quelqu'un aurait il d'autres pistes ou informations pouvant faire avancer la résolution de mon problème ?

 

En attendant un retour du support Free (qui n'est pas le plus réactif que j'ai connu...), je pensais tester le branchement d'une NB6 SFR sur ma prise téléphonique. Le problème c'est que je ne sais pas comment interpréter les résultats. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

 

Petite question annexe : je n'arrive pas à me connecter au service FreeWifi car je n'ai pas les bons identifiants. J'ai pourtant tester mes identifiants Freebox (que j'utilise pour me loguer à 'Mon espace' sur le site de free) et identifiants email, sans succès. Contrairement aux informations données par free, je n'ai jamais eu de courrier d'accueil les indiquant. Savez vous comment je peux récupérer ces identifiants ou les initialiser ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages ;)

 

 

Posté(e)

Bonjour Pierre49,

Dans  cas,  testez  votre  Freebox sur  la  ligne  de  votre  frère  afin de  voir   si  elle  synchronise.

 

Savez vous comment je peux récupérer ces identifiants ou les initialiser ?

 

En vous  connectant  sur https://wifi.free.fr/   à partir  d'un ordinateur  connecté  en Ethernet  ou  wifi sur  la  Freebox. Et   vue  qu'il  ya  un dysfonctionnement , il faudra patienter le  rétablissement de votre ligne.

Faites nous un retour du  test   que je  vous  ai  récommandé.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto, merci de votre réponse

 

 

Dans  cas,  testez  votre  Freebox sur  la  ligne  de  votre  frère  afin de  voir   si  elle  synchronise.

 

J'ai fait le test hier soir sur la ligne d'un ami abonné freebox. J'ai bien branché l'ensemble de mes équipements (freebox + alimentation + filtre) voici le résultat :

La freebox passe l'étape 2 puis s'arrête à l'étape 4 et génère une erreur : Erreur 80 - Mauvaise position.

 

Donc à mon avis, le problème n'est pas lié au matériel free ?

Posté(e)

Bonjour Pierre49,

La freebox passe l'étape 2 puis s'arrête à l'étape 4 et génère une erreur : Erreur 80 - Mauvaise position.

Donc à mon avis, le problème n'est pas lié au matériel free ?

 Avec  ce  résultat,  tout indique  que  le  dysfonctionnement  viendrait de la ligne. A  cet  effet   un ticket  Gamot  vient d'être  lancé.  Nous attendons donc  les  résultats   de   l'intervention de   l'opérateur  historique.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour noreto,

 

je viens à l'instant de recevoir le code retour de FT : STT (Signalement Transmis à Tort).

 

SI je résume :

le problème ne vient pas de la freebox,

le problème ne viens pas de chez Free,

le problème ne vient pas de chez FT.

 

En regardant d'autres topic, je ne suis pas le premier dans ce cas... ce qui ne présage rien de bon. 

 

Un moment donné, il y a bien un des acteurs qui doit être responsable de cette interruption de service. 

 

Je vais aborder ma deuxième semaine sans internet, et je pense que si le problème n'est pas résolu en fin de semaine prochaine, je résilierai mon abonnement freebox.

 

Car j'ai l'impression que l'ouverture d'une nouvelle ligne auprès d'un autre opérateur sera moins longue que le traitement de mon incident ...  :huh: 

Posté(e)

Bonjour Pierre49,

Effectivement  l'opérateur historique   vient  de  nous faire   un   retour :  "STT1c Prélocalisation  erronée,défaut pas détecté entre la RCO et le DTI".

En clair, il  n'a pas  trouvé de  défaut  là   où  l'avions  prélocalisé. Un  autre    Gamot   sera  lancé sur  toute la ligne  afin que  l'inspection soit plus générale.

Je  vient  de  relancer  le ticket incident.  D'autres  actions  vont  suivre . Je  vous invite à patienter.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

la situation en est toujours au même point. Un technicien Free est passé chez moi la semaine dernière.

 

Selon lui le problème vient de chez FT. Il m'a assuré qu'il serait résolu sous 48H suite à sa visite. Il m'a aussi assuré que FT allait prendre contact très rapidement avec moi.

 

Aucune de ces deux affirmations ne s'est réalisée. 

 

Cela fait maintenant 3 semaines que le service est interrompu.

 

La lettre de résiliation est parti ce matin, l’opposition au prélèvement automatique a également été faite.

 

C'est juste inacceptable ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre49,

 

Les  techniciens  FT  viennent de terminer leur  intervention sur votre  ligne  et  ils signalent avoir  corriger   un défaut  sur  celle-ci.

Nous  venons  justement de  vous  envoyer un mail d'information à ce  sujet. Ne l'avez-vous pas  reçu ?

Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.

Bonne journée.

Modifié par noreto
  • Solution
Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

effectivement le technicien FT est passé chez moi hier matin, environ une heure après mon dernier post. L'incident a été résolu à cette occasion.

 

Cependant, cela ne change rien à mon reproche sur la durée du traitement par Free de l'incident, notamment les délais entres les différentes étapes du traitement.

 

Avant de clore ce sujet, je tiens quand même à remercier Noreto pour ses réponses.

 

Bonne journée.

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