Pierre49 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous, depuis maintenant plus d'une semaine, ma freebox v6 reste bloquée à l'étape 2. Voici les différentes tests que j'ai réalisé : - Le branchement sur une autre prise téléphonique dans mon appartement ne résout pas le problème. A priori le problème ne vient pas de la prise.- Il y a un boitier FT en bas de mon appartement sur lequel est écrit 'TEST' où je retrouve une autre prise téléphonique. Le branchement sur cette prise ne résout pas plus le problème.- Ma voisine du dessous, qui a une BBox n'a pas de problème d'adsl.- J'ai testé le changement de filtre ADSL, le problème est toujours présent.- Le NRC de mon lieu d'habitation est OK. Mon beau frère qui est sur le même NRC avec également la Freebox v6 n'a pas de problème.- Free a procédé a un test de position qui n'a pas pas révélé d'anomalie. Quelqu'un aurait il d'autres pistes ou informations pouvant faire avancer la résolution de mon problème ? En attendant un retour du support Free (qui n'est pas le plus réactif que j'ai connu...), je pensais tester le branchement d'une NB6 SFR sur ma prise téléphonique. Le problème c'est que je ne sais pas comment interpréter les résultats. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? Petite question annexe : je n'arrive pas à me connecter au service FreeWifi car je n'ai pas les bons identifiants. J'ai pourtant tester mes identifiants Freebox (que j'utilise pour me loguer à 'Mon espace' sur le site de free) et identifiants email, sans succès. Contrairement aux informations données par free, je n'ai jamais eu de courrier d'accueil les indiquant. Savez vous comment je peux récupérer ces identifiants ou les initialiser ? Je vous remercie d'avance pour vos éclairages Citer
noreto Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour Pierre49,Dans cas, testez votre Freebox sur la ligne de votre frère afin de voir si elle synchronise. Savez vous comment je peux récupérer ces identifiants ou les initialiser ? En vous connectant sur https://wifi.free.fr/ à partir d'un ordinateur connecté en Ethernet ou wifi sur la Freebox. Et vue qu'il ya un dysfonctionnement , il faudra patienter le rétablissement de votre ligne. Faites nous un retour du test que je vous ai récommandé.Bonne journée. Citer
Pierre49 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour Noreto, merci de votre réponse Dans cas, testez votre Freebox sur la ligne de votre frère afin de voir si elle synchronise. J'ai fait le test hier soir sur la ligne d'un ami abonné freebox. J'ai bien branché l'ensemble de mes équipements (freebox + alimentation + filtre) voici le résultat :La freebox passe l'étape 2 puis s'arrête à l'étape 4 et génère une erreur : Erreur 80 - Mauvaise position. Donc à mon avis, le problème n'est pas lié au matériel free ? Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour Pierre49,La freebox passe l'étape 2 puis s'arrête à l'étape 4 et génère une erreur : Erreur 80 - Mauvaise position.Donc à mon avis, le problème n'est pas lié au matériel free ? Avec ce résultat, tout indique que le dysfonctionnement viendrait de la ligne. A cet effet un ticket Gamot vient d'être lancé. Nous attendons donc les résultats de l'intervention de l'opérateur historique.Bonne journée. Citer
Pierre49 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour noreto, je viens à l'instant de recevoir le code retour de FT : STT (Signalement Transmis à Tort). SI je résume :le problème ne vient pas de la freebox,le problème ne viens pas de chez Free,le problème ne vient pas de chez FT. En regardant d'autres topic, je ne suis pas le premier dans ce cas... ce qui ne présage rien de bon. Un moment donné, il y a bien un des acteurs qui doit être responsable de cette interruption de service. Je vais aborder ma deuxième semaine sans internet, et je pense que si le problème n'est pas résolu en fin de semaine prochaine, je résilierai mon abonnement freebox. Car j'ai l'impression que l'ouverture d'une nouvelle ligne auprès d'un autre opérateur sera moins longue que le traitement de mon incident ... Citer
noreto Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour Pierre49,Effectivement l'opérateur historique vient de nous faire un retour : "STT1c Prélocalisation erronée,défaut pas détecté entre la RCO et le DTI".En clair, il n'a pas trouvé de défaut là où l'avions prélocalisé. Un autre Gamot sera lancé sur toute la ligne afin que l'inspection soit plus générale.Je vient de relancer le ticket incident. D'autres actions vont suivre . Je vous invite à patienter. Citer
Pierre49 Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, la situation en est toujours au même point. Un technicien Free est passé chez moi la semaine dernière. Selon lui le problème vient de chez FT. Il m'a assuré qu'il serait résolu sous 48H suite à sa visite. Il m'a aussi assuré que FT allait prendre contact très rapidement avec moi. Aucune de ces deux affirmations ne s'est réalisée. Cela fait maintenant 3 semaines que le service est interrompu. La lettre de résiliation est parti ce matin, l’opposition au prélèvement automatique a également été faite. C'est juste inacceptable ... Citer
noreto Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Bonjour Pierre49, Les techniciens FT viennent de terminer leur intervention sur votre ligne et ils signalent avoir corriger un défaut sur celle-ci.Nous venons justement de vous envoyer un mail d'information à ce sujet. Ne l'avez-vous pas reçu ?Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.Bonne journée. Modifié le 19 février 2014 par noreto Citer
Solution Pierre49 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour Noreto, effectivement le technicien FT est passé chez moi hier matin, environ une heure après mon dernier post. L'incident a été résolu à cette occasion. Cependant, cela ne change rien à mon reproche sur la durée du traitement par Free de l'incident, notamment les délais entres les différentes étapes du traitement. Avant de clore ce sujet, je tiens quand même à remercier Noreto pour ses réponses. Bonne journée. Citer
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