Fred7 Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Posté(e) le 6 août 2022 bonjour, récemment connecté à la fibre chez free je me réjouissais de ne plus avoir des coupures intempestives et journalières depuis 2 mois avec l’ADSL … et bien je tombe de haut ces coupures wifi malgré la fibre sont récurrentes à raison de 5 fois par jour en moyenne . Un coup pas de wifi et là box affiche l’heure quand même la Tv marche et un coup la box se déconnecte toute seule se reconnecte et le fait 2/3 fois sans forcément un retour du wifi on est obligé de débrancher la prise et rebrancher … bref la galère . 2 appels chez free ( fibre installée depuis 5jours) 1er appel le technicien me dit que c’est normal il faut compter une semaine pour que tous les paramètres soient réglés et le fait une soit disant manip de secours pour que sa marche .. rien n’y fait !! 2 eme appel je tombe sur un technicien qui prend lkus de temps fait des tests dés test .. tout serait ok mais sans être normal en gros . Le demande d’inverser les plugs met la ligne sous surveillance ( ça fait 1 mois et demi qu’elle y est 😂 ) et dit me rappelera sous 2/3 jours pour voir donc début de semaine prochaine.. en attendant le problème persiste et je pense qu’il va persister encore un moment je suis dans l’Hérault êtes vous dans ke même cas? Je suis déçu de free et pourtant satisfaite jusque là depuis plus de 10 ans ..! Je voudrais connaître mon débit avec la fibre mais ne sait pas où le voir Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Posté(e) le 7 août 2022 Bonjour Quel est le modèle de Freebox ? L'accès wifi n'a pas vraiment de rapport avec la fibre, on peut avoir les mêmes soucis de wifi en ADSL. Le WiFi son accès dépend pour beaucoup de la configuration du logement (murs, distance,) Et puis le meilleur test pour savoir si c'est simplement le wifi qui est en cause, la box, ou l'accès fibre.. c'est de relier le PC en câble Ethernet direct. Là on sera en fibre. D'autant qu'on aura ici en câble le débit max de la fibre. Faire un test avec uniquement un appareil l’ordinateur, sans utiliser la TV. L'accès fibre marche directement pas besoin d'un semaine d'apprentissage ! C'est un faux argument pour justifier l'injustifiable Citer
Fred7 Posté(e) le 7 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2022 Bonjour c’est là box révolution. Jusqu’à il y a 2 mois environ nous n’avions pas de soucis de wifi sauf des coupures sporadiques. Il faut savoir que notre réseau électrique et téléphonique est très abîmé. Free m’a proposé de changer là box et de surveiller le boîtier fibre qui chauffe assez anormalement….affaire à suivre je peux faire le test pc pour voir . Merci pour votre retour Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Posté(e) le 7 août 2022 La Révolution n'a à ce jour plus vraiment un accès wifi performant. Pour ma part en accès fibre à l'origine avec la Révolution, j'ai fait l'acquisition d'un routeur WiFi (Nova Tenda wifi Mesh) en remplacement du wifi de la box et depuis plus aucun souci de wifi. Mais j'utilise peu le wifi, mes appareils sont pour la plupart reliés en câble Ethernet. Il ne faut ne pas utiliser le CPL (Courant Porteur en Ligne) des Freeplug de la Révolution, surtout sir le réseau électrique de la maison n'est plus très fiable.. On débranche des box la partie CPL des Freeplug en ne laissant que la partie alimentation électrique du Freeplug pour alimenter la box. Et l'on relie le Server au Player en câble Ethernet. On relie la Box au PC en câble Ethernet.. Déjà en faisant cela , on élimine bien des soucis. Citer
Fred7 Posté(e) le 7 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2022 Merci pour votre retour oui j’envisage de prendre un routeur pour les câbles ethernet vu La figuration du logement ça va être compliqué. Ce qui le pose question c’est la chaleur du boîtier fibre.. mais peut-être est-ce normal . Bonne fin de week-end à vous Citer
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