Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

L'ouverture de ligne, c'est ce soir dans Capital, enfin si ça veut...


Ska

Messages recommandés

Ce soir, dans Capital, nous allons suivre Maurice, qui a voulu passer au dégroupage total chez Free, un parcours qu'il était loin d'imaginer.

 

Ambiance : générique de capital / générique dramatique (laissez Lara Fabian en dehors de ça, merci)

Ambiance vocale : Bernard de la Villardière / Emmanuel Chain

 

"Bonsoir à tous !

 

Depuis l'ouverture de ligne, enfin ouverture... comment dire...  c'est pas fait...

 

...et pourtant, c'est toujours moins pire qu'avant, un reportage signé M6.

 

Explications : 

 

Maurice B. est commercial dans la région de Toulouse, il passe la moitié de son temps de travail en déplacement, et sa compagne travaille en partie à domicile.

 

Le 15 janvier, Maurice B. (nom d'emprunt) décide de s'abonner chez Free afin de s'affranchir de sa ligne fixe, gagner quelques chaines de TV en plus, et ainsi économiser quelques deniers.

 

Intrigué par l'offre Free, il décide de passer d'une ligne fixe FT + livebox non dégroupé à une offre Total Freebox avec le portage du numéro de téléphone.

  • Ligne téléphonique : 05 XX XX XX XX
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : LFG31-2
  • Longueur : 3159 mètres
  • Affaiblissement : 35 dB
  • Votre adresse IP/masque : blablabla
  • Votre préfixe IPv6 : blablabla
  • Passerelle (gateway) : 78.213.72.254
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL

Las de l'immobilisme de l'opérateur historique, Maurice décide de passer au dégroupage total et commande une ligne avec freebox revolution le 15 janvier, il reçoit assez rapidement sa freebox, environ 2 jours après la construction de ligne, un bon point, Maurice est content.

 

A ce moment, Maurice est loin d'imaginer qu'il vient de mettre le doigt dans l'engrenage...

 

La freebox synchronise à fond les melons, contrairement à de nombreux produits concurrents, et au moindre petit souci sur la ligne ça pédale dans la semoule :

 

Récit : 

 

  • ETAPE 1

    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 15 janvier 2014.

     
  • ETAPE 2

    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

     
  • ETAPE 3

    Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 janvier 2014.

     
  • ETAPE 4

    Votre ligne a été construite le vendredi 17 janvier 2014.

     
  • ETAPE 5

    Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. 
    Colis envoyé 20/01/2014 par UPS n° XXXXXXXXXXXXXXXXX

     
  • ETAPE 6

    Votre connexion est activée. (pas de date ???)

 

 

 

Bref, depuis la réception rien, nada, que tchi, tintin, peau d'balle et variétés.

 

Le vendredi 17 janvier, Maurice rentre d'un déplacement professionnel. Après avoir essuyé la colère de sa compagne dignes d'une tempête en Bretagne (avec le crachin) "ça marche pô ton truc! ", Maurice décide de faire un check sur sa ligne interne.

 

Après tout, peut-être que finalement la ligne n'est pas encore construite, les informations sur le site de Free sont-elles sûres ?

 

Maurice vérifie alors toutes les connexions, enfin LA connexion, avec une seule prise dans la maison c'est plutôt rapide. Il teste différents filtres, refait le cablage...

 

Son installation est propre, il en est certain, ce que confirmera plus tard le diagnostic.

 

Le dimanche, la box semble vouloir se synchroniser, elle tiendra 30 minutes vers les 17h, avant de sombrer dans la désynchronisation la plus totale.

 

Le lundi, pas de changements, Maurice appelle alors le 3244, le hotliner propose de lancer une inter.

 

Maurice lui demande si jamais l'install est propre, est-ce que le tech pourra intervenir sur le boitier extérieur scellé au mur de la maison, d'où vient peut-être le souci, car ce boitier et le cable qui le relie à la prise murale intérieure est vétuste, aussi vieux que la maison soit 35 ans.

 

Le technicien lui répond "aucun souci", nos techniciens sont habilités à ouvrir des boitiers scellés France Télépris (qui croyait prendre).

 

Test de position au DSLAM, puis visite du technicien, et comme Maurice le pensait la ligne est nickel, pas de souci de box non plus, mais il n'a voulu ni examiner le boitier extérieur, ni le cable qui relie ce boitier à la prise ! Maurice ne sais pas non plus si la carte et les plots ont été vérifiés au DSLAM, ce qui est inquiétant car un diagnostic incomplet ne sert à rien.

 

Maurice est très déçu, quelle perte de temps alors que si ça tombe le problème était juste là devant lui !

 

Du coup l'opérateur lance un ticket GAMOT, et Maurice est toujours en attente, bientôt 3 semaines sans connexion, dans une maison ou les portables ne passent même pas au delà du réseau Edge, et toujours rien, ni téléphone, ni internet. 

 

Hier soir, ô miracle, Maurice et sa compagne sont passés en mode "74 secondes", avec internet par à-coups, mais le bonheur aura été de courte durée, car ce matin plus rien, la ligne est à nouveau muette.

 

La compagne de Maurice a besoin d'internet pour travailler et commence à perdre patience, Maurice, lui, commence à perdre espoir.

 

En 10 ans et 7 déménagements, Maurice  n'a jamais eu à attendre plus de 10 jours entre 2 connexions donc forcément aujourd'hui la marche est haute.

 

Nous retrouverons Maurice dans quelques semaines, et gageons que tout sera rentré dans l'ordre.

Appel à témoin : si un technicien Free passait par là, il pourrait peut-être aider ce pauvre Maurice, nous attendons vos appels (sioupléééé)  :cray:

 

A la semaine prochaine dans Capital."

Modifié par Ska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Maurice vas pouvoir attendre encore longtemps !

 

J'ai un ticket d'incident OUVERT DEPUIS AOUT 2013 !!!

 

Et à ce jour je vis toujours au rythme des 74s avec parfois des bouts de synchro qui tient quelques heure à quelques jours

 

Exemple aujourd'hui :

 

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15001 kb/s 826 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 3.00 dB
Atténuation 31.50 dB 15.70 dB
FEC 37755 354997352
CRC 6 0
HEC 2 58550585

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
31/01/2014 à 13:02:35 Connexion 15001 / 826
31/01/2014 à 13:02:11 Déconnexion
31/01/2014 à 13:01:51 Connexion 16132 / 919
31/01/2014 à 13:01:28 Déconnexion
31/01/2014 à 13:01:08 Connexion 16666 / 1025
31/01/2014 à 13:00:44 Déconnexion
31/01/2014 à 13:00:04 Connexion 16356 / 1025
31/01/2014 à 12:59:40 Déconnexion
31/01/2014 à 12:59:00 Connexion 16291 / 1025
31/01/2014 à 12:58:36 Déconnexion
31/01/2014 à 12:57:22 Connexion 15257 / 944
31/01/2014 à 12:56:58 Déconnexion
31/01/2014 à 12:56:38 Connexion 16316 / 961
31/01/2014 à 12:56:14 Déconnexion
31/01/2014 à 12:56:02 Connexion 16622 / 1025
31/01/2014 à 12:55:39 Déconnexion
31/01/2014 à 12:55:19 Connexion 16593 / 1025
31/01/2014 à 12:54:55 Déconnexion
31/01/2014 à 12:53:41 Connexion 16360 / 944
31/01/2014 à 12:53:17 Déconnexion
31/01/2014 à 12:52:22 Connexion 16560 / 1025
31/01/2014 à 12:51:58 Déconnexion
31/01/2014 à 12:51:38 Connexion 16063 / 985
31/01/2014 à 12:51:14 Déconnexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ska,

Mon propre topic est déjà ouvert depuis bien longtemps.

Tu as l'air d'être bien agressif !

Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'il ne faudra pas être pressé.

J'espère que ton cas vas de résoudre plus vite que le mien entre autre ou celui des autres freenautes victime de cette même panne.

En tout cas j'ai bien bien aimé la manière que tu as présenté ton soucis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas le bon jour pour me contrarier mais ce n'est pas la question. Que tu donnes ton opinion c'est très bien, meme si ca n'apporte rien de concret. Par contre que tu recopies ton historique de connexion dans ce topic c'est non seulement hors charte mais également égoïste et très impoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles...

 

La ligne a fonctionné début février du lundi au lundi, puis plus rien.

 

Sur le coup j'ai cru que le problème avait été résolu. Tout fonctionnait bien, quand je regarde l'historique aucune coupure apparemment, et puis dans la nuit de dimanche à lundi ça a coupé à nouveau et depuis plus rien.

 

Comme j'avais appelé la hotline lundi dernier pour signaler que ça semblait fonctionner, je crois qu'ils ont annulé le ticket gamot du coup une semaine de perdue. Pourtant le gars m'avait confirmé qu'on laissait la ligne en observation et n'a jamais parlé d'annuler le ticket !

 

Et hier obligé de les rappeler, programmer une inter FT, en plus ils exigent notre présence alors que ce n'est pas nécessaire vu que la partie domicile a déjà été vérifier par le technicien free, ce qui reporte l'intervention à lundi prochain.

 

N'est-il pas possible de laisser le tech FT intervenir sur la partie "publique", auquel cas il peut venir quand il veut et surtout plus tôt ?

 

Vendredi ça fera un mois, là j'ai juste envie de leur retourner la box avec un joli courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le bouton éditer mais pas trouvé... Bon bref, le technicien FT passe lundi prochain, soit le 17, ça fera un mois tout pile après la livraison de la box, si après tout ça le problème n'est pas résolu je vais voir la concurrence, c'est pas comme ça qu'on traite un client, enfin chez moi non (je suis commercial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...