daZFLo Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Dégroupage totalVotre répartiteur : STR90Le modem et la version : Freebox V5 1.5.20Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... : Longueur : 894 mètres Affaiblissement : 13 dBVous problème en détails : des désynchronisation (la ligne peut tenir 1h ou 1 minute...), la box se synchronise et affiche 01:00, débit plus bas (800KB au lieu de 2MB environ), ping a peine moins bon (Fastpath est activé, je viens de l'activer afin de voir ce que cela donne demain, mais le fastpath est le petit "plus" de free :], et des erreurs FEC (+ de 100 par seconde) en download et HEC en upload (peu ou pas de CRC).Quel(s) service(s) sont impacté(s) : la connexion internetJ'ai tenté des reboot, switch de l'alimentation avec le boitier TV (que je n'utilise pas).J'ai également remarqué que des interventions avaient lieu ces temps-ci afin de faire passer la fibre de ma ville ...Je profite d'une acalmie pour ouvrir ce topic ! je colle un état de la freebox :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 19758 kb/s 1258 kb/s Marge de bruit 4.70 dB 5.60 dB Atténuation 20.50 dB 10.40 dB FEC 145519 0 CRC 0 0 HEC 0 48276 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 19758 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19628 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19722 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19753 / 1263 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19864 / 1271 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19887 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19774 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19817 / 1258 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19762 / 1263 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19825 / 1263 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19786 / 1254 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 19883 / 1254 Mise en route Déconnexion J'ai pu voir sur le site "Incidents Free" que cette nuit il y a eu un incident vers 2h. Pour information, les erreurs sont apparues ces derniers mois, la hause du ping également. Et de puis ce week end, la box commence par afficher 01:00 puis quelques fois revient à la bonne heure.Depuis ce matin, énormément de désynchronisation. Pour information j'ai toujours été en fastpath (et ca ferait mal de le perdre !!!).Dans la soirée, les débits de synchronisation étaient légérement plus élevé ~20000, la marge de bruit plutot dans les 3 (3.90) Une idée ? (problème très gênant car j'ai besoin d'une connexion pour le boulot, et j'abuse en ajoutant un bon ping )J'ai quand même l'impression que ma ligne est bien parasitée depuis un certain temps, mais là elle a craqué (habitant 2 rues plus loin, sur la meme ligne a distance à peine plus élevée (distance des 2 rues), la ligne était plus fiable...) merci d'avance. Modifié le 29 janvier 2014 par daZFLo Citer
daZFLo Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 PS : voici un historique de ce matin (oui je me suis fait eng***er ) 29/01/2014 à 11:32:46 Connexion 20907 / 1245 29/01/2014 à 11:31:59 Déconnexion 29/01/2014 à 11:31:39 Connexion 20915 / 1254 29/01/2014 à 11:30:51 Déconnexion 29/01/2014 à 11:30:31 Connexion 20891 / 1263 29/01/2014 à 11:29:44 Déconnexion 29/01/2014 à 11:29:24 Connexion 20919 / 1267 29/01/2014 à 11:28:37 Déconnexion 29/01/2014 à 11:28:17 Connexion 20903 / 1250 29/01/2014 à 11:27:30 Déconnexion 29/01/2014 à 11:27:10 Connexion 20911 / 1254 29/01/2014 à 11:26:23 Déconnexion 29/01/2014 à 11:26:03 Connexion 20899 / 1258 29/01/2014 à 11:25:15 Déconnexion 29/01/2014 à 11:24:55 Connexion 20915 / 1254 29/01/2014 à 11:24:08 Déconnexion 29/01/2014 à 11:23:48 Connexion 20903 / 1250 29/01/2014 à 11:23:01 Déconnexion 29/01/2014 à 11:22:41 Connexion 20888 / 1258 29/01/2014 à 11:21:54 Déconnexion 29/01/2014 à 11:21:34 Connexion 20884 / 1263 29/01/2014 à 11:20:47 Déconnexion 29/01/2014 à 11:20:27 Connexion 20824 / 1267 29/01/2014 à 11:19:39 Déconnexion Et ca a continué dans l'après midi :'( Citer
noreto Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour daZFLo,Ce n'est pour l'instant pas visible sur votre dossier, certainement une question de mise à jour.Il n'y a également pas de ticket incident ouvert. Voici quelques conseils pour nettoyer votre ligne :http://www.free.fr/assistance/226.html Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
daZFLo Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, j'ai déjà effectué ces vérifications, le seul endroit ou je n'ai pas pu vérifier c'est l'arrivée de la ligne sur la façade (un peu trop haut ) Voici les stats du jour (8h30 de connexion :Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 8 heures, 31 minutes Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 20181 kb/s 1201 kb/s Marge de bruit 5.30 dB 8.00 dB Atténuation 20.50 dB 10.50 dB FEC 5292046 5938576 CRC 344 0 HEC 14 51340 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 20181 / 1025 Mise en route Déconnexion Est-il conseillé d'ouvrir un ticket pour ces erreurs ?? (je suis repassé en normal aujourd'hui) Citer
Didina Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonsoir et bienvenue au club des désynchronisations !! Depuis le 24/12/2013 ma freebox V5 reboote toute seule et avec des déconnexions toutes les 30 à 40 secondes au début puis les fameuses 74 secondes, comme vous !! Selon l'assistance il s'agit d'un incident collectif !Il faut que vous signaliez ce problème au 3244 pour l'ouverture d'un ticket pour pouvoir ensuite faire une demande de remboursement car ce type de problème ne se résout pas rapidement mais par contre Free vous prélève vos mensualités même si soi disant ils sont au courant que les services TV, téléphone et internet ne fonctionnent pas correctement sur votre ligne. En attendant il y a une astuce, changer le protocole de ADSL2+ à ADSL2.Je l'ai fait lundi et miracle plus de désynchronisations jusqu'à présent !!! enfin après 1 mois ça fonctionne. La manip ci-dessous : Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole. 2= chenillard lent3= chenillard rapide 1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 32-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 33-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 34-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 35-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancherLe réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box. Bon courage, nous sommes beaucoup dans cette galère et franchement le délai de réparation fait flipper .... Citer
daZFLo Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, J'ai effectivement tenté un hard reboot, mais ca n'a pas résolu le problème. Par chance celui-ci s'est résolu de lui-même hier soir ou ce matin (bizzarement ce matin un camion sonotel intervenait dans les bouches télécoms devant chez moi ce matin )!Par contre ce taux d'erreur m'inquiète, j'ai beau repasser en normale il est toujours autant élevé, d'où la question pour Noreto, est ce que ca vaut le coup d'ouvrir un ticket pour ca ?? ! :s @Didina, pour changer de protocole, le mieux est je pense de passer par l'interface de gestion du ping ???Penser à vérifier l'état de vos branchements si possible, je sais que chez mes parents, l'arrivée télécom est une catastophe, après en immeuble on ne peut souvent pas vérifier (en hauteur).De mon expérience personnelle et professionnelle, la plupart du temps c'est qu'un technicien venu intervenir a effleuré une connexion, ou tiré un cable comme un bourrin ...Bizarrement il y a eu des travaux ces derniers temps, la connexion merdouille ! Citer
Didina Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour, Le hard reboot ne changera rien à votre problème !! mais le changement de protocole oui !! il faut débrancher le cable RJ11 en laissant la box allumée bien évidemment !!!Dans mon cas, ce n'est pas un problème de ping mais un problème suite à une mise à jour de FREE qui a endommagé le répartiteur ( info reçue par l'assistance après plusieurs appels et une menace de résiliation).Mon installation et mon équipement ne sont pas en cause, tout marchait très bien depuis 2008 !! Et pas de travaux aux alentours Depuis que je suis passé en adsl2 plus de désynchronisations. Mon débit a baissé mais au moins j'ai à nouveau tous les services !Ce problème dure depuis le 24/12/2013 quand même.Ouvrez un ticket d'incident pour que l'assistance puisse identifier votre problème et éventuellement demander un remboursement pour la période où ça ne fonctionne pas car FREE facture même si cela ne marche pas !!!! Je vous laisse l'état de ma box pour comparerInformations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 12 heures, 0 minuteTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7846 kb/s 621 kb/s Marge de bruit 4.80 dB 4.80 dB Atténuation 25.00 dB 14.00 dB FEC 293 30185075 CRC 0 0 HEC 0 84741 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 28/01/2014 à 10:41:20 Connexion 7846 / 621 28/01/2014 à 10:37:33 Déconnexion 28/01/2014 à 10:36:57 Connexion 13454 / 783 28/01/2014 à 10:36:33 Déconnexion 28/01/2014 à 10:35:19 Connexion 13462 / 783 28/01/2014 à 10:34:55 Déconnexion 28/01/2014 à 10:33:41 Connexion 13380 / 786 28/01/2014 à 10:33:17 Déconnexion 28/01/2014 à 10:32:03 Connexion 13414 / 786 28/01/2014 à 10:31:39 Déconnexion 28/01/2014 à 10:30:25 Connexion 13405 / 783 28/01/2014 à 10:30:01 Déconnexion 28/01/2014 à 10:28:47 Connexion 13356 / 783 28/01/2014 à 10:28:23 Déconnexion 28/01/2014 à 10:27:09 Connexion 13409 / 786 28/01/2014 à 10:26:45 Déconnexion 28/01/2014 à 10:25:31 Connexion 13406 / 790 28/01/2014 à 10:25:07 Déconnexion 28/01/2014 à 10:23:53 Connexion 13421 / 783 28/01/2014 à 10:23:30 Déconnexion 28/01/2014 à 10:22:15 Connexion 13427 / 783 28/01/2014 à 10:21:52 Déconnexion 28/01/2014 à 10:20:37 Connexion 13398 / 786 28/01/2014 à 10:20:14 Déconnexion Bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour daZFLo,Selon les conclusions du technicien et il a dû vous le dire certainement, vos désinchronisations seraient liées à l'amplificateur de votre antenne lorsqu'elleest branchée. Il va falloir le remplacer ... Citer
daZFLo Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Hello, je confirme !! problème résolu en débranchant l'amplificateur d'antenne analogique (donc inutile aujourd'hui, on va faire des économies en plus).En conclusion, débit de 22MB retrouvé (+2MB ! un ping revenu à la normale ~15) et surtout je n'ai plus 1000FEC/s mais plutot 1000/jour !!!! Donc la ligne était bien parasitée !!! Merci au technicien, appelé dimanche, venu lundi matin, pile à l'heure !!! jamais vu ca dans les télécoms Merci pour le suivi Noreto ! @didian, à vérifier si vous n'avez pas une source parasite à proximité de votre ligne Modifié le 5 février 2014 par daZFLo Citer
Didina Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonsoir @daZFLo Je ne pense pas avoir eu de source parasite à proximité et pour cela je pense que l'intervention d'un technicien à mon domicile aurait été bien histoire de vérifier mais vu que l'assistance m'a répondu plusieurs fois que personne ne se déplacerait le problème était bien ailleurs !! Sinon bonne nouvelle tout fonctionne enfin depuis mardi !!Cela m'empêche qu'après 5 ans chez Free sans problème j'ai décidé de résilier mon abonnement. Citer
Pascal Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Je suis chez FREE depuis l’arrivée de la FREE Révolution (Janvier 2012) et tout fonctionnait parfaitement jusqu’en Février 2013, ou mais problèmes de synchronisations sont arrivées tous les jours et à tout heures sans cesse. Impossible de regarder une émission en direct, en replay, téléphoner, surfer sans être coupé. Ticket d’incident déposé, relance régulière de ma part toute les semaines auprès de ce service pour faire avancer la remise en service et du service commerciale suite à ma demande de remboursement. Le problème a durée jusqu’à Janvier 2014 soit 1 an de pertes de synchros, OUI vous avez bien lu 1 an. Pendant cette année j’ai eu 6 techniciens FREE qui sont passé pour constater que le problème ne vient pas de leurs équipements mais bien du réseau téléphonique. Le technicien sous-traitant de France Telecom est intervenu le 24 décembre 2013(le Père Noel) sans sa hotte, et à bien constaté les pertes de synchros, il a changé les jarretières dans le répartiteur extérieure, fait une mutation de ligne sans succès, voire pire. Il n’a rien pu faire pour solutionner le problème et m’a confié que je n’étais pas le seule dans cette situation et que FREE en avait bien connaissance depuis leur mutation (DSLAM/VDSL), et m’invitait à revenir chez ORANGE pour solutionner mon problème. Le 07 janvier 2014 un miracle est arrivé, tout refonctionne parfaitement, FREE me rembourse mon année soit 390,30€, J’appelle FREE pour savoir ce qui a été fait sur la ligne, aucune réponse, ils n’ont pas d’explication, c’est bien un miracle qui aura duré que 3 semaines, car le 30 Janvier 2014 malheureusement c’est repartit pour pertes de synchros. Le 06 Février 2014 un nouveau technicien FREE passe une fois de plus pour me dire toujours la même chose, que le problème vient bien du réseau téléphonique et que j’aurai du proposé au technicien France Télécom un arrangement financier pour résoudre mon problème. Pour faire revenir un technicien France Télécom il faut attendre 3 mois d’intervalles entre les interventions. Et Il me propose le plus simple pour moi c’est de passer chez Orange et quand tout sera rentré dans l’ordre de revenir chez FREE. Bravo et merci FREE, j’ai tout compris. En allant sur plusieurs forums je constat que nous sommes de plus en plus dans la même situation. Pour ceux qui sont dans l’attente de résultat ni compté pas trop voilà ce qui vous attend, il ne reste plus qu’à choisir un autre FAI (Fournisseurs d'Accès Internet).Dans l’attente de vous lire SUPER MARIO FREE… Citer
noreto Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Bonsoir Didina, Nous avons reçu une notification de perte d'accès sur votre dossier en date du 11/02/2014.Auriez-vous souscrit chez un autre opérateur ? Citer
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