Flokkapi Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour, j'ai la freebox pop depuis 2 ans et tout fonctionnais parfaitement, je fais très souvent des speedtest et j'avais toujours eu 2350mbps constant jamais de probleme et youtube très fluide en 4K. Depuis un peu + de 6 mois impossible de dépasser 800mbps et impossible de regarder une video 4K et même 1440p sur youtube alors que tous les autres sites téléchargements etc sont très rapide. Impossible d'en comprendre la cause j'utilise youtube plusieurs h par jours j'utilise mon pc pour travailler je fais beaucoup de transfert téléchargement et ca devient insupportable. Si quelqu'un a une piste merci Citer
Christian01 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Je déterre ce sujet, mais je viens d'avoir ma Freebox Pop, en remplacement de la Révolution. Je pensais avoir un débit jusqu'à 2,5 Gb, mais non, je reste à 1 Gb max Je précise mon PC est une bête de guerre, ultra puissant, carte réseau 2,5 Gb, câble cat 7. Je suis informaticien, la partie logiciels ou hardware n'est absolument pas à remettre en cause. Allo 3244, ma ligne semble bridée. Oui monsieur c'est normal, votre fibre n'est pas prévue pour du 5 Gb, elle ne peut pas dépasser le 1Gb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant en faisant défiler les infos sur la box, elle indique bien 5 Gb, j'ai les boules, pourquoi suis-je bridé ???? Merde alors Free vous déconnez, je paie un abonnement plus cher pour un résultat identique, et maintenant je n'ai plus de disque dur dans ma box. Aucun geste commercial, et on me dit d'attendre dans quelques années, peut-être que ma fibre sera améliorer. Bullshit, on se fou de nous. Je suis client chez Free depuis le modem 56 K. Je vais partir chez la concurrence si on me promet mieux que 1 Gb. Modifié le 26 janvier 2023 par Christian01 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 27 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour Pour bénéficier de 2,5 Gbit/s il faut oui une carte réseau compatible 2,5 G (ce que tu as) Et il faut faire le branchement sur le port N° 3 de la Freebox (en direct) Ton branchement est bien sur ce port 3 ? et vérifie depuis Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch : que le port 3 est bien en 2500BaseT-FD // 2,5 G Full-duplex Si besoin à la place de la configuration automatique, met toi avec les bonnes valeurs en manuel Citer
Chris67 Posté(e) le 7 février 2023 Signaler Posté(e) le 7 février 2023 Bonjour, je viens également de passer de la Freebox révolution à la POP. Avec la révolution j'avais un débit de 800 mb/s, avec la POP ca n'a pas changé même si le service commercial m'avait vendu un meilleur débit. Du coup je paye un abonnement plus cher pour le même débit, avec en prime des problèmes sur le Player, décalage voix-image, micro coupures, ... une interface OQEE qui ne permet plus d'accéder à la messagerie vocale sur TV, ... Après contact avec le 3244 (service technique) la réponse est simple, aucun opérateur ne peut dépasser ce débit même si le matériel de réception le permet. Il y a carrément tromperie et je déconseille de passer à la POP, a moins que quelqu'un n'ait une solution à me proposer. Bonne journée. Citer
Rikeusse Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril j'ai aussi une freebox pop depuis 3 ans jamais eu le moinde soucis mis à part des coupures d'internet localement qui se résolvait tout seul a force de s'armer de patience. j'avais aussi toujours un débit Nperf d'environ 2300Mb/s sur le serveur Free 40gb/s de paris en ipv4. récement j'ai refais un test et je me suis rendu compte que je ne dépassais plus les 800Mb/s et je ne sais pas pourquoi ? il y'a eu une grosse coupure locale récement, est ce que free à installé ou bridé les abonnées suite à la réparation de la ligne ? le 3244 me dit que la ligne est en observation, sans préciser ce que cela veux dire et combien de temps cela va durer. j'ai simplement remarqué qu'en faisant des tests de débit nperf sur des serveur ipv6 j'ai un débit proche de 1800mb/s, je ne sais pas ce qui se passe et si ce problème sera résolu par free rapidement. Citer
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