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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Apparemment nous sommes beaucoup à connaître ce problème de désynchronisation.

 

Cela m'est arrivé le 24/12, et j'ai bien sûr ouvert un ticket d'incident le 26/12(cadeau de Noël empoisonné !!! ) Comme beaucoup, on dit que c'est un incident collectif mais mes voisins freenautes n'ont aucun problèmes eux !!

J'attends le retour du test de position et le fameux appel du technicien.

Pour l'instant je prends mon mal en patience mais avec des déconnexions toutes les 20 à 30 secondes, et bien sûr plus de TV ni de téléphone, j'arrive quand même à utiliser le wifi et surfer mais il ne faut pas perdre de vue le boitier ADSL pour envoyer un message ou autre :aggressive:

Quand je parcours le forum, je suis atterrée de lire que pour pas mal de freenautes, le problème dure depuis des mois!! et en plus FREE facture ses clients alors que les services ne fonctionnent pas.Ce qui est flippant ce qu'il n'y a pas de véritable service de facturation dans cette boîte !! Difficile de discuter avec un responsable !!

Quoi qu'il en soit, de mon côté, il est clair que si à fin janvier rien n'ai solutionné, il est hors de question que je paie le plein tarif et je m'en fiche qu'ils se prennent pour le FBI avec des pseudos investigations.

Je quitterai ce FAI (même si d'un côté je trouve cela dommage de quitter Free au bout de 6 ans de fidélité !!) sans frais de résiliation bien évidemment car il y a défaillance de leur part (article des CGV:  l'abonné peut résilier sans frais s'il apporte la preuve de dysfonctionnements techniques (ça c'est en cours je prépare doucement mais surement mon dossier) Je n'hésiterai pas à casser les oreilles aux associations de défense des consommateurs et la Répression des fraudes car en matière de téléphonie et internet il y a vraiment trop d'abus.

 

Perso, je m'en fiche que le problème viennent d'Orange ou de chez eux, car ce n'est pas le mien mais le leur. Il faut arrêter de nous prendre en otage !!!

 

Ci dessous l'état de ma freebox !!

         Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  2 jours, 17 heures, 43 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              12869 kb/s         714 kb/s            Marge de bruit         4.60 dB            101.80 dB           Atténuation            28.50 dB           14.30 dB            FEC                    0                  97703517            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  167027             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                31/12/2013 à 10:17:47        Connexion        12869 / 714       31/12/2013 à 10:17:24        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:16:09        Connexion        12897 / 714       31/12/2013 à 10:15:46        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:14:32        Connexion        12885 / 697       31/12/2013 à 10:14:08        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:12:54        Connexion        12876 / 705       31/12/2013 à 10:12:30        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:11:16        Connexion        12798 / 705       31/12/2013 à 10:10:52        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:09:38        Connexion        12877 / 697       31/12/2013 à 10:09:14        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:08:00        Connexion        12864 / 714       31/12/2013 à 10:07:36        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:06:22        Connexion        12872 / 697       31/12/2013 à 10:05:58        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:04:44        Connexion        12856 / 697       31/12/2013 à 10:04:20        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:03:06        Connexion        12835 / 714       31/12/2013 à 10:02:42        Déconnexion                        31/12/2013 à 10:01:28        Connexion        12819 / 697       31/12/2013 à 10:01:05        Déconnexion                        31/12/2013 à 09:59:50        Connexion        12892 / 697       31/12/2013 à 09:59:27        Déconnexion                      

En espérant que les soucis de 2013 ne continuent pas en 2014, Bon réveillon et bonne année à tous 8)

 

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Didina;

Je  viens aux  nouvelles par  rapport  au  dysfonctionnement  que  vous rencontrez.

Le  test de position du 03/01/2014  indique  une  anomalie  dans votre  installation. Les  investigations  continuent.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour votre réponse @noreto.

 

Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre à tout ça !! L'assistance technique parle d'incident collectif mais est incapable de fournir un délai pour la réparation.

 

 Et bizarrement après plusieurs menaces de résiliation, ma ligne refonctionne correctement depuis cet après-midi après un reboot.

 

Pour combien de temps ??? là est la question...

Posté(e)

Bonjour Didina;

 

Pour combien de temps ??? là est la question...

 Il  faudra  remlarquer  que  le  dysfonctionnement se  traite  au  cas par  cas.  Et  je puis  vous assurer  que  nous  mettons  tout  en oeuvre afin de  résoudre au plus  vite  le  dysfonctionnement  que  vous  rencontrez    en espérant que  vous  resterez   encore  avec  nous  pour  bénéficier  de  nos  nouvelles technologies.

Posté(e)

Bonsoir noreto

 

comme par magie tout fonctionne correctement depuis le 04/02 et l'assistance a fermé mon ticket le 07/02, (mail reçu à 20h14 ).

 

Cependant le manque de communication  et certaines clauses des CGV ont eu raison de mon abonnement après 5 ans et et demi !!

J'ai donc résilié et je passe chez SFR.

 

Bye bye Free.

 

Merci à vous pour votre suivi et bon courage pour les autres

Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir noreto

 

comme par magie tout fonctionne correctement depuis le 04/02 et l'assistance a fermé mon ticket le 07/02, (mail reçu à 20h14 ).

 

Cependant le manque de communication  et certaines clauses des CGV ont eu raison de mon abonnement après 5 ans et et demi !!

J'ai donc résilié et je passe chez SFR.

 

Bye bye Free.

 

Merci à vous pour votre suivi et bon courage pour les autres

C'est  bien dommage   que  vous souhaitez  nous  quitter.  Nous   n'avons encore  rien  reçu  confirmant  votre  demande de  résiliation.

Vue que  nous n'avons pas  encore reçu votre  colis, la  résiliation peut  être  annulée  si  vous le désirez.  Je  m'en chargerais.

Alors  je reste en attente  de  votre décision.

Bonne  journée.

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