Didina Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 Bonjour à tous, Apparemment nous sommes beaucoup à connaître ce problème de désynchronisation. Cela m'est arrivé le 24/12, et j'ai bien sûr ouvert un ticket d'incident le 26/12(cadeau de Noël empoisonné !!! ) Comme beaucoup, on dit que c'est un incident collectif mais mes voisins freenautes n'ont aucun problèmes eux !! J'attends le retour du test de position et le fameux appel du technicien.Pour l'instant je prends mon mal en patience mais avec des déconnexions toutes les 20 à 30 secondes, et bien sûr plus de TV ni de téléphone, j'arrive quand même à utiliser le wifi et surfer mais il ne faut pas perdre de vue le boitier ADSL pour envoyer un message ou autre Quand je parcours le forum, je suis atterrée de lire que pour pas mal de freenautes, le problème dure depuis des mois!! et en plus FREE facture ses clients alors que les services ne fonctionnent pas.Ce qui est flippant ce qu'il n'y a pas de véritable service de facturation dans cette boîte !! Difficile de discuter avec un responsable !!Quoi qu'il en soit, de mon côté, il est clair que si à fin janvier rien n'ai solutionné, il est hors de question que je paie le plein tarif et je m'en fiche qu'ils se prennent pour le FBI avec des pseudos investigations.Je quitterai ce FAI (même si d'un côté je trouve cela dommage de quitter Free au bout de 6 ans de fidélité !!) sans frais de résiliation bien évidemment car il y a défaillance de leur part (article des CGV: l'abonné peut résilier sans frais s'il apporte la preuve de dysfonctionnements techniques (ça c'est en cours je prépare doucement mais surement mon dossier) Je n'hésiterai pas à casser les oreilles aux associations de défense des consommateurs et la Répression des fraudes car en matière de téléphonie et internet il y a vraiment trop d'abus. Perso, je m'en fiche que le problème viennent d'Orange ou de chez eux, car ce n'est pas le mien mais le leur. Il faut arrêter de nous prendre en otage !!! Ci dessous l'état de ma freebox !! Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 jours, 17 heures, 43 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12869 kb/s 714 kb/s Marge de bruit 4.60 dB 101.80 dB Atténuation 28.50 dB 14.30 dB FEC 0 97703517 CRC 0 0 HEC 0 167027 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 31/12/2013 à 10:17:47 Connexion 12869 / 714 31/12/2013 à 10:17:24 Déconnexion 31/12/2013 à 10:16:09 Connexion 12897 / 714 31/12/2013 à 10:15:46 Déconnexion 31/12/2013 à 10:14:32 Connexion 12885 / 697 31/12/2013 à 10:14:08 Déconnexion 31/12/2013 à 10:12:54 Connexion 12876 / 705 31/12/2013 à 10:12:30 Déconnexion 31/12/2013 à 10:11:16 Connexion 12798 / 705 31/12/2013 à 10:10:52 Déconnexion 31/12/2013 à 10:09:38 Connexion 12877 / 697 31/12/2013 à 10:09:14 Déconnexion 31/12/2013 à 10:08:00 Connexion 12864 / 714 31/12/2013 à 10:07:36 Déconnexion 31/12/2013 à 10:06:22 Connexion 12872 / 697 31/12/2013 à 10:05:58 Déconnexion 31/12/2013 à 10:04:44 Connexion 12856 / 697 31/12/2013 à 10:04:20 Déconnexion 31/12/2013 à 10:03:06 Connexion 12835 / 714 31/12/2013 à 10:02:42 Déconnexion 31/12/2013 à 10:01:28 Connexion 12819 / 697 31/12/2013 à 10:01:05 Déconnexion 31/12/2013 à 09:59:50 Connexion 12892 / 697 31/12/2013 à 09:59:27 Déconnexion En espérant que les soucis de 2013 ne continuent pas en 2014, Bon réveillon et bonne année à tous Citer
jpv511 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 Bonne Année 2014 sans soucis Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Didina;Je viens aux nouvelles par rapport au dysfonctionnement que vous rencontrez.Le test de position du 03/01/2014 indique une anomalie dans votre installation. Les investigations continuent. Citer
Didina Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Merci pour votre réponse @noreto. Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre à tout ça !! L'assistance technique parle d'incident collectif mais est incapable de fournir un délai pour la réparation. Et bizarrement après plusieurs menaces de résiliation, ma ligne refonctionne correctement depuis cet après-midi après un reboot. Pour combien de temps ??? là est la question... Citer
noreto Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour Didina; Pour combien de temps ??? là est la question... Il faudra remlarquer que le dysfonctionnement se traite au cas par cas. Et je puis vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin de résoudre au plus vite le dysfonctionnement que vous rencontrez en espérant que vous resterez encore avec nous pour bénéficier de nos nouvelles technologies. Citer
Didina Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonsoir noreto comme par magie tout fonctionne correctement depuis le 04/02 et l'assistance a fermé mon ticket le 07/02, (mail reçu à 20h14 ). Cependant le manque de communication et certaines clauses des CGV ont eu raison de mon abonnement après 5 ans et et demi !!J'ai donc résilié et je passe chez SFR. Bye bye Free. Merci à vous pour votre suivi et bon courage pour les autres Citer
noreto Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour,Bonsoir noreto comme par magie tout fonctionne correctement depuis le 04/02 et l'assistance a fermé mon ticket le 07/02, (mail reçu à 20h14 ). Cependant le manque de communication et certaines clauses des CGV ont eu raison de mon abonnement après 5 ans et et demi !!J'ai donc résilié et je passe chez SFR. Bye bye Free. Merci à vous pour votre suivi et bon courage pour les autresC'est bien dommage que vous souhaitez nous quitter. Nous n'avons encore rien reçu confirmant votre demande de résiliation.Vue que nous n'avons pas encore reçu votre colis, la résiliation peut être annulée si vous le désirez. Je m'en chargerais.Alors je reste en attente de votre décision.Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.