rockeagle Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 BonjourVoici le problème rencontré depuis mon abonnement chez Free.La freebox crystal se désynchroniste lorsque je reçois ou émet un appel par la ligne Orange.Après avoir fait tous les tests de base, rien ne change.Après l'appel au 3244, interventiond'un technitien Free, R.A.S.Appel au 1013, intervention d'un technitien Orange, R.A.S.Test Mirabel, R.A.S.Ticket GAMOT ouvert, R.A.S.J'ai donc fait de nouveaux essais, appel sur la ligne Orange sans aucun téléphone branché, la box se désynchronise.Après avoir débranché tous les appareils électrique de la maison et isolé tous les circuits électrique en retirant les fuisbles,J'appel la ligne Orange, la freebox se désynchronise toujours.Afin d'essayer de trouver d'où vient le problème, je vais faire un tour sur plusieurs forums de discussion sur lesquels,je me rend compte que plus abonnés ont ( avaient ) le même problème, et ont suivi le même parcour.Il s'est avéré qu'au final, le problème venait de mauvaises connection au niveau du filtre ADSL du DSLAM,ou que ce fltre soit défectueux, ce qui expliquerait la friture sur ma ligne Orange depuis le branchement de la ligne ADSL,bruit qui ressemble à celui que faisait le bon vieux moden 56k, à l'époque où l'on pouvait soit téléphoner, soit srurfer sur internet, mais pas les deux en même temps.Que puis je faire comme démarche pour que l'on me change ce fameux filtre ADSL au DSLAM. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
MAD34 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonsoir,Si tu as de la friture sur ta ligne, le test Mirabel ne peux être bon.Lors de l'appel au 1013, il faut leur signaler la friture. Celà expliquerait la désynchro de la box. Citer
rockeagle Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut MAD34 Le problème de friture a été signalé lors de l'appel au 1013,mais ce phénomène n'est présent que lorsque q'une box est branchée.De plus, je leur ai précisé, que lors du premier branchement de la ligne ADSL, une erreur avait été commise, j'avais récupéréla ligne d'un autre abonné Orange, seulement sur cette ligne les communications étaient claires, sans bruit de font, après la correction de cette erreur,j'ai donc récupéré ma ligne d'origne, mais avec de la friture.De plus, la box se désynchronise même si aucun téléphone n'est branché sur la ligne Orange.Le simple fait de décrocher et raccrocher le combiné fait désynchroniser la box. Citer
MAD34 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) Salut rockeagle Combien de prises téléphoniques chez toi ? (Max 3). Dans ton cas,(dégroupage partiel) il faut un filtre ADSL à chaque prise où est branché un téléphone ou équipement genre fax et autre...La Box doit être branchée en premier sur la prise en T et le tel par dessus. Le filtre ADSL permet de séparer les hautes et basses fréquences de ta ligne ADSL/fixe (orange).Si tu as une alarme branchée sur la ligne téléphonique, tu dois avoir un filtre maître en amont. Essaie aussi de tester avec un autre combiné téléphonique en prenant soin de débrancher le tiens. Modifié le 19 décembre 2013 par MAD34 Citer
rockeagle Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut MAD34 Je dispose de 2 prises téléphoniques, mais une seule est utilisée.Si je branche la box sur la deuxième prise, le problème est identique.Aucune alarme n'est branchée sur le réseau téléphonique.L'essai a été fait avec différents téléphones, avec alimentation électrique ou sans, mais 15 secondes après que le téléphone commence à sonner,la box se déynchronise.J'ai changé plusieurs fois de filtre ADSL, de cordon RJ11 et d'alimentaion, mais le problème reste présent.De plus des techniciens Orange et Free ont contrôlé l'installation au domicile et n'ont rien trouvé.Ce que je trouve bizare, c'est que lorsqu' on m'avait branché sur la igne d'un autre abonné Orange, tout fonctionnait correctement,mais après avoir récupéré ma ligne d'origine, celà ne fonctionne plus correctement. Pourtant la ligne physique qui va du répartiteur au domicile reste la même.Ce n'est donc pas un problème de ligne, mais bien un mauvais filtrage des signaux à la base entre les lignes Orange et ADSL.Si rien n'est filtré à l'origine, le filtre au domicile ne sert pas à grand chose. Citer
MAD34 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir,Dans ce cas, il faudrait expliquer à FT ton soucis, pour qu'il puissent corriger la chose, en espérant qu'ils ne revoient pas la balle à Free. Citer
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