jean claude PENOT Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 abonné chez free depuis 5 ans ma ligne subit des perturbations depuis des travaux d'Orange au mois de Mars 2021. pertes de paquets sans desynchro ouverture de multiples tickets Ma ligne de très bonne qualité en VDSL avec 38 Mo et repassé depuis cette date en ADSL avec 20Mo. Depuis le 19 plus d'internet TV et téléphone avec erreur10 multiples retours entre Free et Orange sans déblocage de la situation qui semble inextricable La gène est très importante devant utiliser chaque jour j'ai recours au partage de connexion avec une fatigue de la batterie de mon portable Si la situation ne se solutionne pas je vais devoir résilier pour aller chez Orange qui est à l'origine de mes problèmes en mélangeant les lignes Free n'étant réactif pour résoudre les soucis Citer
mecano91 Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 abonné chez free depuis 5 ans ma ligne subit des perturbations depuis des travaux d'Orange au mois de Mars 2021. pertes de paquets sans desynchro ouverture de multiples tickets Ma ligne de très bonne qualité en VDSL avec 38 Mo et repassé depuis cette date en ADSL avec 20Mo. Depuis le 19 plus d'internet TV et téléphone avec erreur10 multiples retours entre Free et Orange sans déblocage de la situation qui semble inextricable La gène est très importante devant utiliser chaque jour j'ai recours au partage de connexion avec une fatigue de la batterie de mon portable Si la situation ne se solutionne pas je vais devoir résilier pour aller chez Orange qui est à l'origine de mes problèmes en mélangeant les lignes Free n'étant réactif pour résoudre les soucisFree comme tout les autres fai ne peut rien faire de plus ce n'est pas eux qui ne sont pas réactifs mais les procédures d'Orange que tout les fai doivent suivrent pour espèrer au moin qu'il y est une expertise et peut-être une intervention Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jean claude PENOT Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 quant on ai dans une région isolée difficille d'accepter cette réponse honte à l'emploi par Orange de sous traitants non qualifiés qui interviennent sans aucun respect des usagers peu être suis je victime de la guerre entre Orange et Free . Service technique de Free à la ramasse englué dans les arcanes des procédures Orange au final c'est l'usager qui trinque J'ai contacté Orange en boutique pour me raccorder chez eux ils ont retrouvé ma ligne qui selon mes interlocuteurs est réparable en 48 H Cela va finir en action juridique avec demande de dédommagement pour impossibilté d'assurer un service facturé Citer
mecano91 Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 Ce n'est pas une guerre entre free et orange tout les fournisseurs sont logés à la même enseigne, c'est un gestionnaires réseau qui est également fai et qui favorisent ces propres clients et qui a obtenu via l'obligation de service de se "dédouaner" de ces obligations Vous trouvereriez normal qu'enedis vous réponde un samedi alors que vous n'avez plus d'électricité "attendez lundi pour appeler votre distributeur qui nous fera une demande sous 48h par exemple ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jean claude PENOT Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 Pour répondre à mecano91 ce n'est pas normal aussi bien pour Enedis que vous citez ou pour Free qui est mon seul interlocuteur que je me retrouve coupé du monde par négligence de certains personnels totalement incompétent lors des travaux La faute à nos politiques qui ont laissés le monopole à Orange qui re retrouve juge et partie et privilégie ses abonnés à ceux de seconde zone comme FRee qui loue les lignes auprès de ce prestataire Le réseau aurait u être dissocié des FAI avec tous le monde sur un même pied d'égalité Citer
mecano91 Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2021 Pour répondre à mecano91 ce n'est pas normal aussi bien pour Enedis que vous citez ou pour Free qui est mon seul interlocuteur que je me retrouve coupé du monde par négligence de certains personnels totalement incompétent lors des travaux La faute à nos politiques qui ont laissés le monopole à Orange qui re retrouve juge et partie et privilégie ses abonnés à ceux de seconde zone comme FRee qui loue les lignes auprès de ce prestataire Le réseau aurait u être dissocié des FAI avec tous le monde sur un même pied d'égalitéNon justement ça ne se passe pas comme ça avec Enedis car tout les gestionnaires réseau assume directement le sav de leurs réseaux et ne se defaussent pas sur les distributeurs dont le seuls rôle est de commercialiser pas d'entretenir ni dépanner Mon exemple était juste pour montrer que vous n'accepteriez pas qu'un gestionnaires réseau se décharge de ces responsabilité pour l'électricité donc ne l' accepter pas non plus pour les communications Le propriétaire du réseau et le seul responsable d'un réseau c'est sont gestionnaires surtout qu'en plus de ce que des loyers que payent les fai il y a également un financement de l'État via nos impôts Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.