Amel Posté(e) le 17 août 2021 Signaler Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour, Depuis que je suis passée chez Free je rencontre un problème avec ma carte SIM. Je ne peux plus passer d'appel ni en recevoir et je ne peux plus non plus envoyer de SMS ni en recevoir. En revanche, le wifi et les données mobiles fonctionnent correctement. Je peux donc aller sur internet et envoyer des MMS. J'ai tout vérifié, les APN rentrés sont corrects (APN "Free" et APN "Free MMS") et le réseau mobile détecté est bien celui de Free. En regardant sur d'autres forums, j'ai compris que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. D'autres propriétaires de Google Pixel rencontrent aussi ce problème. Cependant, je ne sais pas si le problème vient du téléphone ou de Free. Pour moi, cela vient de Free puisqu'avec mon ancienne carte SIM tout fonctionnait correctement ! Je n'ai pas l'intention de changer de téléphone donc j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose en trifouillant dans les paramètres. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
mecano91 Posté(e) le 17 août 2021 Signaler Posté(e) le 17 août 2021 Il n'y a pas d'apn pour les SMS ça fonctionne sans data par contre il est possible qu'il y ait un numéro de centre de serviceEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Amel Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2021 J'ai appelé le service client Free et la seule chose qu'on m'a dit c'est de mettre la carte SIM dans un autre téléphone. J'ai essayé pour voir si tout allait et tout fonctionnait correctement dans l'autre téléphone. Le problème ne vient pas de ma carte SIM parce que si je mets une autre carte SIM Free dans mon téléphone, ça fait la même chose Citer
mecano91 Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Posté(e) le 18 août 2021 Le téléphone viens de France ou c'est un import ? Parce-que ci c'est le cas peut-être qu'il n'a pas les bonne fréquences pour la France sinon vérifier que la 2g n'est pas désactivée Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Amel Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2021 Il me semble qu'il vient de Chine mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce qu'il fonctionnait avec mon ancienne carte SIM (carte SIM SFR) ? Comment vérifier si la 2g est désactivée ? Et quel est le rapport avec les SMS et les appels ? Citer
Eddie Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 Hello j'ai exactement le même soucis depuis que je suis passée chez free, avec mon pixel 3a. Free et Google se renvoient la balle, en attendant je n'ai aucune fonction sur mon téléphone hormis internet, pas de réseau mobile qui marche même malgré la configuration usine qui a pas mieux fonctionné et fait perdre des données. Des idées quelqu'un ? Citer
Jimmy Blanton Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2022 Bonjour, j'ai exactement le même problème qu'Amel et Eddie avec un Pixel 3aXL qui fonctionnement très bien avec un autre opérateur. Est-ce que leur problème a été réglé? Merci de vos réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.