Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit Fibre via Ethernet 30x > Débit Fibre via Wifi (Freebox)


Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années de frustration, je viens de faire une découverte qui pour beaucoup semble peut être logique, j'aurai besoin d'avoir vos explications svp.

Pour faire mon historique, j'ai été :

- Il y a 10ans j'étais chez Freebox ADSL : débit montant moyen entre 8 et 12 Mbit/s via Wifi. Connexion très faible.
- Il y a 5ans, j'étais chez Orange Fibre : débit montant moyen entre 300 et 500 Mbit/s via Wifi. Excellente connexion.
- Depuis 2ans, je suis chez Freebox Fibre : débit montant moyen entre 20 et 30 Mbit/s via Wifi. Connexion correct sans plus sauf pour les téléchargements de jeux sur PS4 (plusieurs jours de téléchargement nécessaire par jeux).

Mais voilà qu'après 2ans de frustration a devoir attendre plusieurs jours et laisser la console allumé pour télécharger un pauvre jeu de 40 à 80Go, je me suis dit peut-être qu'en branchant le cable éthernet, ca irai un peu plus vite, et là surprise : mon débit montant était moyen était de 500 à 800Mbit/s. Le jeu a pris quelques minutes à se télécharger.

Je souhaiterai savoir comment se fait il que :
1. Le débit Freebox Fibre Ethernet >>>>> Débit Freebox Fibre Wifi : 30 fois supérieurs !
2. Lors de mes nombreuses plaintes à Freebox concernant la difference flagrante entre le débit Orange Fibre et Freebox Fibre, ils ne savaient pas quoi me répondre, mis à part que c'est impossible d'avoir un tel débit qu'Orange. Que déjà avoir du 30Mbit/s c'était considéré comme de la fibre et que je devrai m'estimer heureux.

Or je viens de m’apercevoir que c'est faux, que le débit Freebox Fibre via Ehternet est égale voir supérieur à Orange Fibre Wifi.

3. Comment avoir un débit plus acceptable avec Freebox Fibre via Wifi : je souhaiterai avoir un peu plus de 100Mbit/s au moins.

Je vous remercie par avance !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit wifi est très aléatoire il est influencer par de multiples choses commes les réseaux voisins l'architecture du domicile mais également les normes des appareils si ils n'ont pas les mêmes ils vont sans doute fonctionner mais aléatoirement
Essayer par exemple en suivant les indications du radar Wi-Fi dans Freebox os de régler votre réseau sur un canal pas ou très peu utiliser, séparer également les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz en leurs donnant un ssid différents vous pouvez également essayer le wpa3 dans les réglages du cryptage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...