Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion toutes les 2 minutes depuis plusieurs semaines


mikijoe1

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rencontre des désynchronisations / déconnexions toutes les 2 minutes depuis plusieurs semaines, j'ai beau tenter d'appeler le 3244 comme on m'a demandé de le faire sur les newsgroups de free assistance, mais j'obtiens toujours le message :

 

"en raison d'un grand nombre d'appel et pour éviter un temps d'attente trop long nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement"

 

ça me désole, d'autant que faisant du télétravail, je ne peux plus travailler de chez moi quand j'en ai besoin, et à lire les différents forums et sujets, je vois plein de gens qui se plaignent du même problème et je ne vois jamais de sujet résolu, malgré de longs délais et de nombreuses tentatives de résolution.

 

les seuls sujet résolus sont ceux qui partent à la concurrence pour leur box adsl.

Je me retrouve au pied du mur et je n'ai pas envie de me retrouver sans connexion plus longtemps, ne pas avoir de télé passe encore (mais allez expliquer ça aux enfants) mais avoir un internet qui coupe tout le temps (ou qui tient 15 minutes aux heures creuses) ne me convient pas (surtout à 35 euros par mois).

 

Que me conseillez vous , à part appeler le 3244 qui ne répond jamais, et qui même s'il répond, si j'ai bien compris on va me dire qu'on traite mon problème mais je n'aurai pas de nouvelles avant un "certain temps".

 

​Merci de votre aide (merci aux membres qui portante tel label SAV Free d'apporter une réponse, autre que appelez 3244, ou on va s'en occuper mais votre problème touche tout votre quartier donc il faut être patient).

 

Michael L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickael,

Je travaille également de chez moi, et j'ai ce probléme depuis aout 2013, je crois que malheureusement Free a sous estimé les actions à mettre en place pour satisfaire ses clients, aprés tout ce que j'ai pu lire sur différent forum, la seule solution est de rendre sa liberté à Free si je peux me permettre. Le problème viendrait soit disant de France Télécom et comme Free mobile mène  la vie dure à la trinité téléphonique en ce moment (la 4G au prix de la 3G) et bien Orange lui explose son réseau net c'est de bonne guerre... Il faut partir malheureusement faire le choix de partir pour voir ton problème réglé. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je rétablis les choses, travaillant pour Orange et étant abonné Free.

 

FT ne fait pas la "guerre" à free. Et pour info comme je l'ai dit autre part, quand on envoie un service sur une ligne qui n'est pas faite pour ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Free a vu trop grand avec son VDSL et manque de pot se sont les personnes en ADSL2+ qui subissent.

 

Pour moi aussi, plus rien depuis Aout dernier. Quand je dis plus rien, c'est rien du tout pas de connection pas de tv ...

 

Après certe des erreurs, tous les opérateurs en font, mais que se soit chez Orange, SFR, ou BT pour ne citer qu'eux, lorsqu'un professionnel à besoin de sa connection pour travailler, ces opérateurs mettent des solutions en place : pour ne prendre qu'Orange car je travaille dedans, un près de domino et un abonnement 3G / H+ ou 4G est offert pendant toute la durée de la réparation et celle ci ne doit normalement pas dépasser un mois.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ils ont vu trop grand, ils ont fait une erreur et c'est une grosse merde, par contre j ai pas reçu ma clé 3G ou 4G (ca cout pas cher chez free mobile c est le même prix ahah).ce qui ne va pas c'est ce putain de silence ou on te balade en te disant paie mon gars soit patient ça va peut être marcher.

 

Novella mon beau pére travaille chez FT (depuis longtemps effectivement) mais FT lui paie une connexion internet et un 06 alors je comprends pas bien pourquoi tu es chez Free car pour le cas de mon BP c'est moins cher que gratuit?

 

A bon lecteur.

Modifié par Sidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons des avantages chez Orange, auquel bien évidement j'ai le droit.

Cependant comme mentionné, je ne sais plus ou, la boxe de free me permet des choses que celle d'orange ne me permet pas. ( Je suis photographe à côté) et gâce à la free j'héberge mon site internet ... j'envoie mes fichiers directement sur smartphone ... et j'en passe.

 

Free à la meilleur boxe d'un point de vue technique. Voila pourquoi je reste. Mais j'ai envoyé un courrier avec une ADC et le tribunal de proximité. On  verra bien si Free se bouge maintenant.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'attends, j'ai finalement réussi à contacter le 3244 et on m'a programmé un "test de position" qui est je crois le test du port sur lequel je suis connecté dans le DSLAM.

 

Il y a également un RDV planifié chez moi dans 10 jours pour qu'un technicien vérifie la terminaison de ma ligne.

 

Le technicien par téléphone a activé le mode sérénité sur ma box, que je crois sans effet, mais bon, je laisse, ça ne coûte rien, ça met 2 jours pour être pris en compte je crois (peut être plus rapide quand c'est eux qui le font)

 

affaire à suivre, en tout cas mes déconnexions continuent, surtout en fin de journée, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous


 


Ci-dessous une histoire personnelle de plus


 


Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE


 


je vais synthétiser :


 


Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée


Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.


Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :


 


- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours


 


Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.


 


Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????


 


Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.


 


Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.


Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.


 


Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.


 


Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.


 


Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.


 


Je crois que j'ai été très patient.


 


MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me


falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.


 


Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...