Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce qui m'arrive.

J'habite une maison en copropriété avec ma belle mere. nous sommes tous les 2 chez free. j'ai demandé a être raccorde a la fibre (car possible) et la la galere commence.

On me joins sur mon portable pour installer la fibre chez ma belle mere... je me dis bon ils vont mettre les 2 lignes...QUE NENI !!!!

le technicien m'explique que non c'est une seule ligne pour ma belle mere( hors il est obliger de passer chez moi car les fourreaux passe par chez moi)...bref il installe et m'invite a rappeler free.....(elle en free revolution et moi en pop)

ET la OOh surprise je ne suis (plus) eligible  à la fibre car ils ne peuvent (informatiquement) mettre qu'une ligne par adresse; a bon ? comment il font pour les immeubles et les maisons mitoyenne ???? bref.

Problème toujours pas résolu un truc de fou. On me demande un justificatif avec une adresse différente !!! non mais sérieux ?

alors notre adresse c'est 730 RD 7 RD voulant dire route départementale 7 xxXXX Saint Axxxx. je leur demande de changer cela et que ça devrait passer informatiquement parlant si tel est le problème...bref j'ai une 5 eme fois une personne chez free au telephone (c'est moi qui appelle a chaque fois alors qu'ils me disent qu'il vont me rappeler le lendemain) qui finit la discussion en m'envoyant un mail me demandant un justificatif de domicile (non mais serieux???) et de répondre a ce mail avec les pieces jointes.

Hors ce mail indique comme il est d'usage :"noreply@xxxxxxx.free.fr) donc probable qu'il ne le recevront pas et la je troune en rond !!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref j'y ai répondu en joignant un avis d’impôts mentionnant la meme adresse écrite différemment en espérant que cela leur suffira. SI quelqu'un peut m'aider dans ce dossier ?

v

M F----------T----------
OU MME F-------- S-----------
SAINT A------------
730 RTE DEPARTEMENTALE 7
FR----
83--- ST A----------

 

au lieu de

Monsieur ou madame S---- Y----

730 RD 7

83--- ST A---

 

On vie dans un monde de fou. il suffit de changer le RD en route départementale et cela fonctionne mais en fait personne ne veux "prendre" de responsabilité juste la paie quoi.

Pire comment il on fait pour créer 2 ligne adsl dans la meme adresse si on il peuvent pas pour la fibre ?? c'est encore le client qui subi les foudres de la simplification informatique.

 

Help PLEASE

Merci

bien cordialement 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

C'est la mitoyennetée qui ne doit pas être correctement déclaré administrativement du coups pour les opérateurs c'est une seule et même adresse et donc une seule ligne, d'ailleurs on le voit bien sûr les carte d'éligibilité dans la fiche de l'adresse par exemple pour un immeuble c'est bien indiqué


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

C'est la mitoyennetée qui ne doit pas être correctement déclaré administrativement du coups pour les opérateurs c'est une seule et même adresse et donc une seule ligne, d'ailleurs on le voit bien sûr les carte d'éligibilité dans la fiche de l'adresse par exemple pour un immeuble c'est bien indiqué


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

non mais tu as pas du bien lire... il y a déjà 2 box sur cette adresse. Les lignes et les maisons mitoyennes existent depuis 2005. cela n'a pausé aucun problème pour avoir les 2 lignes de free. mais pour la fibre c'est plus possible ?... et oui il y 2 taxe foncière 2 taxe d'habitation, 2 ligne edf etc.... c'est une construction avec 2 logement avec un permis de construire en bon et du forme.. non franchement c'est abusé

Posté(e)

La fibre c'est différent de l'ADSL ou l'on pouvais en avoir autant que l'on voulait puisque l'on pouvais avoir plusieurs lignes, une carte est établie sur la bases de données de l'administration mais aussi de l'opérateur qui a mis en place la fibre et ça peut parfois poser problème par exemple avec des maisons qui donne sur deux rues ou avec des terrains qui ont été divisé en trois ou quatre plus petit ou encore des voies privées par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans tous les cas on voit bien la limite des programmes informatiques et de leur concepteurs....Quand un "probleme" aussi simple peut être résolu et compris par un humains de base en 5 minutes, il faut des semaines voir des mois pour régler une situation tout à fait normal...si toutefois elle "sera" résolue. j'ai déjà pris l'attache d'un autre opérateur je pense que ça ira plus vite. 

 

 

Posté(e)
il y a 56 minutes, mad83 a dit :

j'ai déjà pris l'attache d'un autre opérateur je pense que ça ira plus vite

S'agit-il de l'opérateur d'infrastructure ? Parce que changer d'opérateur de service ne servira pas à grand chose si votre habitation n'a qu'un seul accès dans l'armoire optique.

Posté(e)

Comme le mentionne valioud administrativement il est mentionné qu'il n'y a qu'un seul logement à cette adresse donc le résultat sera le même pour tout les opérateurs qui consulteront cette carte
Et le problème ne vient pas des programmes informatiques mais de ceux qui les utilisent déjà parce-que mettre trop de zèle à corriger favoriserait la concurrence mais aussi et sûrement parcqu'il y a des frais à engager pour corriger la situation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...