crisi Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 (edited) Le 30 novembre 2020 les techs Free passent poser la fibre chez moi (pavillon). Depuis j'attends : toujours aucun signal. Je viens d'appeler Face to Free et on me dit que c'est Orange qui refuse de faire le bon branchement (j'avais été voir avec un autre tech Free et on voyait bien que ma ligne n'arrivait même pas sur la bonne armoire Orange !) Bref, Free refuse de me mettre ça par écrit, il faut que j'envoie un recommandé (à mes frais !). Est-ce qu'il y a moyen de contacter Orange en direct ??? Merci pour votre aide. Edited April 12, 2021 by crisi validation par erreur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 13, 2021 Report Share Posted April 13, 2021 Il n'y a pas d'armoires spécifiques orange , il a une armoire de mutualisation ( pm) ou votre fibre arrive d'un côté et de l'autre les équipements de chaques opérateurs avec lesquels le technicien fais la liaison à l'aide d'une rallonge en passant par le milieu de l'armoire Après effectivement il faut que si Orange est l'opérateur réseau qu'il fasse correctement la liaison entre le boîtier dans votre rue et l'armoire car free n'intervient pas dessus il ne fait que s'y relier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crisi Posted April 13, 2021 Author Report Share Posted April 13, 2021 Bonjour mecano91, ok, j'entends bien mais alors quel recours ? 5 mois d'attente n'est pas acceptable particulièrement dans le contexte actuel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 13, 2021 Report Share Posted April 13, 2021 Ce n'est pas acceptable et d'ailleurs l'Autorité de régulation l'Arcep commence à s'en saisir mais il ne faut pas oublier que les faits ne sont que locataires de certains réseaux et que seuls leurs propriétaires peuvent effectuer les modifications nécessaires Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crisi Posted June 7, 2021 Author Report Share Posted June 7, 2021 Nouveau passage de tech free ce matin qui découvre que le branchement n'est pas bon au niveau du pbo et qui nous fait rêver 5 mn et puis : NON, ça ne fonctionne toujours pas ! Branchement foireux au PMO mais là, c'est Orange parait-il !!!! Et on ne peut rien faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.