crisi Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Le 30 novembre 2020 les techs Free passent poser la fibre chez moi (pavillon). Depuis j'attends : toujours aucun signal. Je viens d'appeler Face to Free et on me dit que c'est Orange qui refuse de faire le bon branchement (j'avais été voir avec un autre tech Free et on voyait bien que ma ligne n'arrivait même pas sur la bonne armoire Orange !) Bref, Free refuse de me mettre ça par écrit, il faut que j'envoie un recommandé (à mes frais !). Est-ce qu'il y a moyen de contacter Orange en direct ??? Merci pour votre aide. Modifié le 12 avril 2021 par crisi validation par erreur ! Citer
mecano91 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Il n'y a pas d'armoires spécifiques orange , il a une armoire de mutualisation ( pm) ou votre fibre arrive d'un côté et de l'autre les équipements de chaques opérateurs avec lesquels le technicien fais la liaison à l'aide d'une rallonge en passant par le milieu de l'armoire Après effectivement il faut que si Orange est l'opérateur réseau qu'il fasse correctement la liaison entre le boîtier dans votre rue et l'armoire car free n'intervient pas dessus il ne fait que s'y relier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
crisi Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Bonjour mecano91, ok, j'entends bien mais alors quel recours ? 5 mois d'attente n'est pas acceptable particulièrement dans le contexte actuel ! Citer
mecano91 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Ce n'est pas acceptable et d'ailleurs l'Autorité de régulation l'Arcep commence à s'en saisir mais il ne faut pas oublier que les faits ne sont que locataires de certains réseaux et que seuls leurs propriétaires peuvent effectuer les modifications nécessaires Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
crisi Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 Nouveau passage de tech free ce matin qui découvre que le branchement n'est pas bon au niveau du pbo et qui nous fait rêver 5 mn et puis : NON, ça ne fonctionne toujours pas ! Branchement foireux au PMO mais là, c'est Orange parait-il !!!! Et on ne peut rien faire ! Citer
Messages recommandés