Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Si vous n'êtes pas satisfait du contrôle parental vous pouvez peut être modifier les DNS de votre connexion ?

Cloudflare vient d'ajouter 2 serveurs DNS "pour les familles" ! Les DNS 1.1.1.2 et 1.0.0.2 permettent théoriquement de bloquer les malwares et sites frauduleux, alors que les DNS 1.1.1.3 et 1.0.0.3 permettrait de bloquer les contenus pour adultes !? A tester !

https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloudflare-1-1-1-1-peut-desormais-filtrer-internet-pour-les-familles-n149133.html

Cdt

• 7 months later...
Posted

Ça peut aider mais par contre attention cette solution l'analyse pas le contenu elle ne fait que bloquer ce qui est déjà connue ce n'est donc pas infaillible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

bonjour à tous ,

votre article le dit aussi ** :)

si une solution fiable , permanente , et infaillible existait , cela serait connu

** Le service de filtrage fonctionne à partir de listes de sites autorisés ou non régulièrement mises à jour. Cloudflare annonce déjà qu'il sera possible dans les prochains mois de personnaliser ces listes (blanches pour les sites autorisés ou noires pour les sites proscrits). Il sera également possible de définir des plages horaires pour limiter les accès à certains réseaux sociaux. Des options que propose déjà Cisco avec OpenDNS.

Edited by testeur38
  • 2 weeks later...
Posted

J'ai bien dit "permettrait de bloquer les contenus pour adultes" !

Contrôle parental + modification des DNS, c'est déjà un bon début ! 😃

Maintenant mon avis c'est qu'on ne doit (devrait) pas laisser les enfants seuls sur internet...