Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de liaison Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus de 2 semaines, je n'ai plus d'internet. Pour Free tout est Ok. La box passe d'étape 2 à 3 puis quelques jours après en étape 4 et revient en 2. Demande d'intervention de Free à l'opérateur historique. Une première intervention de l'Op. Histo le 25/3 diagnostique une coupure de ligne. Nécessité d'une deuxième intervention de l'Op. Histo réalisée le 29/03. Troisième intervention programmée le 1/04 à 10h et annulée à 13h ! Reprogrammée le 2/04 entre 8 et 12h mais toujours personne sans annulation ! Le problème ne semble pas être connu de Free. Sur le suivi incident il est noté "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande" Impossible de contacter Free

De plus !  j'habite un lotissement de 8 maisons où la fibre à été installée. Orange et SFR l'on installé chez mes voisins mais quand je contacte Free, je ne suis pas éligible !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun incident au niveau des NRA https://www.free-reseau.fr/ROU38

Il y a 16 heures, Charlemagne a dit :

opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

Et effectivement c'est Orange qui assure la bonne tenue de la boucle locale. Free n'y peut rien.

Il y a 16 heures, Charlemagne a dit :

Orange et SFR l'on installé chez mes voisins mais quand je contacte Free, je ne suis pas éligible

Tout dépend de l'opérateur d'infrastructure (Isère fibre) et des accords passés avec les FAI.
Et votre secteur montre que la couverture FO est très faible :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.81388800000002&lat=45.38200092700842&zoom=12.892178573294267&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ce retour.

Ce que je trouve désolant c'est que Free ne s'occupe (apparemment) plus du problème car le défaut semble se situer sur la boucle locale. Orange (Constructel) est déjà intervenu à 2 reprises sans résoudre le Pb puis à reprogrammé 2 interventions mais n'est pas venu !! Qui à l'obligation de résultat ? 

A qui signaler le Pb du fait que Free n'est pas joignable tant que le ticket est ouvert.

Concernant la fibre, le Point de Branchement Optique est commun avec mon voisin (maison jumelle) mais lui est raccordé à la fibre..... chez Orange.

J'ai la Box Delta avec la Player Delta. Je paye déjà un Max 59.99 euros/mois (49,99 + 10 pour la player) donc Free n'a rien à gagner en installant la fibre ! 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charlemagne a dit :

Ce que je trouve désolant c'est que Free ne s'occupe (apparemment) plus du problème car le défaut semble se situer sur la boucle locale. Orange (Constructel) est déjà intervenu à 2 reprises sans résoudre le Pb puis à reprogrammé 2 interventions mais n'est pas venu !! Qui à l'obligation de résultat ?

Free (comme les autres opérateurs) doit suivre des procédures strictes édictées par... Orange qui sous-traite à... Constructel.

Juridiquement, l'obligation de résultat incombe à Free. Si vous n'en êtes pas satisfait, vous le mettez en demeure (par lettre AR) de réparer en lui fixant un délai raisonnable (sous 15 jours par exemple).

Il y a 13 heures, Charlemagne a dit :

mais lui est raccordé à la fibre..... chez Orange.

Relisez mon propos. Si l'opérateur d'infra n'a pas voulu passer d'accord avec Free, ce dernier n'y peut rien.

 

 

 

.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...