Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Depuis plus de 2 semaines, je n'ai plus d'internet. Pour Free tout est Ok. La box passe d'étape 2 à 3 puis quelques jours après en étape 4 et revient en 2. Demande d'intervention de Free à l'opérateur historique. Une première intervention de l'Op. Histo le 25/3 diagnostique une coupure de ligne. Nécessité d'une deuxième intervention de l'Op. Histo réalisée le 29/03. Troisième intervention programmée le 1/04 à 10h et annulée à 13h ! Reprogrammée le 2/04 entre 8 et 12h mais toujours personne sans annulation ! Le problème ne semble pas être connu de Free. Sur le suivi incident il est noté "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande" Impossible de contacter Free

De plus !  j'habite un lotissement de 8 maisons où la fibre à été installée. Orange et SFR l'on installé chez mes voisins mais quand je contacte Free, je ne suis pas éligible !!

Cordialement

Posted

Aucun incident au niveau des NRA https://www.free-reseau.fr/ROU38

Il y a 16 heures, Charlemagne a dit :

opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

Et effectivement c'est Orange qui assure la bonne tenue de la boucle locale. Free n'y peut rien.

Il y a 16 heures, Charlemagne a dit :

Orange et SFR l'on installé chez mes voisins mais quand je contacte Free, je ne suis pas éligible

Tout dépend de l'opérateur d'infrastructure (Isère fibre) et des accords passés avec les FAI.
Et votre secteur montre que la couverture FO est très faible :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.81388800000002&lat=45.38200092700842&zoom=12.892178573294267&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T4

Posted

Merci Franck pour ce retour.

Ce que je trouve désolant c'est que Free ne s'occupe (apparemment) plus du problème car le défaut semble se situer sur la boucle locale. Orange (Constructel) est déjà intervenu à 2 reprises sans résoudre le Pb puis à reprogrammé 2 interventions mais n'est pas venu !! Qui à l'obligation de résultat ? 

A qui signaler le Pb du fait que Free n'est pas joignable tant que le ticket est ouvert.

Concernant la fibre, le Point de Branchement Optique est commun avec mon voisin (maison jumelle) mais lui est raccordé à la fibre..... chez Orange.

J'ai la Box Delta avec la Player Delta. Je paye déjà un Max 59.99 euros/mois (49,99 + 10 pour la player) donc Free n'a rien à gagner en installant la fibre ! 

Cordialement.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Charlemagne a dit :

Ce que je trouve désolant c'est que Free ne s'occupe (apparemment) plus du problème car le défaut semble se situer sur la boucle locale. Orange (Constructel) est déjà intervenu à 2 reprises sans résoudre le Pb puis à reprogrammé 2 interventions mais n'est pas venu !! Qui à l'obligation de résultat ?

Free (comme les autres opérateurs) doit suivre des procédures strictes édictées par... Orange qui sous-traite à... Constructel.

Juridiquement, l'obligation de résultat incombe à Free. Si vous n'en êtes pas satisfait, vous le mettez en demeure (par lettre AR) de réparer en lui fixant un délai raisonnable (sous 15 jours par exemple).

Il y a 13 heures, Charlemagne a dit :

mais lui est raccordé à la fibre..... chez Orange.

Relisez mon propos. Si l'opérateur d'infra n'a pas voulu passer d'accord avec Free, ce dernier n'y peut rien.

 

 

 

.

Edited by Guest

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...