jice31 Posté(e) le 1 avril 2021 Signaler Posté(e) le 1 avril 2021 Je recherche la raison de cette variation du débit de mon offre Free. Je suis nouveau et l'installation ne date que du 29 mars dernier. Je n'ai pas pu joindre une personne du staff pour avoir une explication plausible. Je suis à la recherche d'une application sur les débits en une journée ou plus. Merci d'avance à ceux qui me répondront. mes équipements FREE : Freebox Player modèle F- HD06DD-0-SR Freebox Server F- PL01C 0-SR (vu sur les emballages d'origine) si cela peut donner des pistes pour les renseignements Citer
Invité Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) Le débit est théorique et non garanti. Il peut donc fluctuer. Un test doit se faire au cul de la box en utilisant un câble Ethernet sans aucun autre appareil branché. Modifié le 2 avril 2021 par Invité Citer
jice31 Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 Si j'ai bien compris : in débit est donné pour un instant T, mais pas plus. Donc, comme on disait avant (le monde d'avant vous connaissez ?) cela ressemble à une arnaque, car en plus j'ai un WIFI réduit par rapport à mon précédent FAI (Wifi 6 sous SFR). J'ai fait un mauvais choix. Pourquoi faire des pubs à grand renforts de pages publicitaires sur la 5G, alors que l'on nous signale que celle-ci parasite la réception des autres FAI. Merci quand même pour la réponse. Pour précision si cela n'est pas mis dans mon profil, j'habite une ville mitoyenne à Toulouse, donc, nous avons été sollicité pour la fibre, tous FAI confondu. Citer
Invité Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Le 02/04/2021 à 12:49, jice31 a dit : cela ressemble à une arnaque Arnaque de quoi ? Avez-vous fait votre test de débit comme indiqué ? Citer
jice31 Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 Juste une petite réponse à votre post. Ce que j'appelle une arnaque, c'est de payer et n'avoir rien en retour. Ensuite, je voulais que les personnes qui, éventuellement me réponde, soient choquées par mon embarras. Non, je n'ai pas fait le test de débit dont vous me parlez. Je n'ai aucune documentation sur cela. Vu qu'il n'y a plus de notices fournies avec les matériels. Je vous recontacterai demain lundi. Merci de votre première réponse. Citer
Invité Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Posté(e) le 4 avril 2021 il y a 31 minutes, jice31 a dit : Ce que j'appelle une arnaque, c'est de payer et n'avoir rien en retour. Rien en retour, ce serait de n'avoir aucun service. Ce qui n'est pas votre cas. Veillez à ne pas employer de terme diffamatoire. Citer
jice31 Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Diffamatoire, comme le terme est important ! Mon post a sûrement dépassé ma pensée. Tout ce que j'ai en ce moment, c'est une liaison entre freeplug en CPL (le terme employé par le SAV de Free). Lorsque j'ai fait les démarche auprès de Free, on ne m'a pas communiqué cet état de fait. Pour moi, et encore pour SFR, mon ancien FAI, la transmission entre les deux box (modem et Box TV) se faisait en WIFI. Une erreur ? Sûrement ! Donc, j'étais complètement dans l'erreur depuis le début. Car ma première connexion de mon appartement était sous ADSL, puis ensuite le FAI m'a dit être éligible pour la fibre SFR. Vendue comme la panacée, j'ai donc accepté. Sous SFR, j'avais encore un bon WIFI dans mon appartement, et j'arrivai dans les derniers jours de mars à avoir une bonne connexion, mais comme j'avais fais mon basculement avec Free, j'ai pensé que ce serait meilleur. Pour le moment, j'attends la venue du technicien du SAV Free et lui demander des précisons sur les Freeplugs et autres dispositions. En attendant, je regarde mes programmes TV sous l'antenne TNT (ça existe encore) , avec une petite pointe de regrets. Cela m'apprendra d'écouter mes enfants (+ de 40 ans) qui me disaient que Free serait meilleur, que je n'aurai plus de problèmes). Résultat : je n'ai que du WIFI dans mon salon, pas dans les deux autres pièces attenantes. Un résultat sous nPerf (application gratuite) : Réception 21 Mb/s et Envoi 15 Mb/s. Pas de quoi flamber... Vive le progrès ! Citer
Invité Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 7 minutes, jice31 a dit : Un résultat sous nPerf (application gratuite) : Réception 21 Mb/s et Envoi 15 Mb/s. Pas de quoi flamber... Bis repetitae : Le 02/04/2021 à 11:37, Franck Toudoux a dit : Un test doit se faire au cul de la box en utilisant un câble Ethernet sans aucun autre appareil branché. A priori, vous vous obstinez à faire votre test en Wifi. Citer
jice31 Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Vous avez raison : on va passer au niveau suivant sous Free/Système/Réglages Réseau/informations Freeplugs : 10 Mbit/s en "montée" et 16 Mbit/s en "descente". Voilà ma réponse. Citer
Invité Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Quel est l'intérêt de donner le débit du CPL ? Si vous ne maîtrisez pas l'informatique, faites vous aider. Il existe des clubs de micro informatique, contactez votre mairie pour en obtenir les coordonnées. Citer
jice31 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Il y a 18 heures, Franck Toudoux a dit : Si vous ne maîtrisez pas l'informatique, faites vous aider. C'est un peu pour cela que j'ai posté mon message ; avoir une aide. Bon, je vais attendre la visite du technicien mandaté par Free et nous aurons peut-être les réponses à mes interrogations. Merci pour vos messages quand même. Citer
Invité Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour jice31, Pour tester votre débit je vous conseille d'utiliser Speedtest, vous pouvez également installer leur application sur Windows. Pour avoir un débit proche de la réalité vous devrez fermer un maximum de programmes sur votre PC. Mais rassurez vous, vous n'êtes pas seul à subir des baisses de débits, pour ma part ça passe régulièrement de 890 Mb à - de 100 Mb au cours de la journée....J'ai arrêté d'appeler le SAV car ça ne change rien. Bonne journée. Citer
jice31 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour Couize, Merci pour votre message : ce que vous m'indiquez est : pas de solution mais aussi d'arrêter de se faire du soucis. Point de salut du SAV Free. Et pourtant, si vous écoutez les pubs et autres supports sur Free, c'est la panacée. Je suis un peu déçu de mon changement de SFR à Free : de pire je passe à ??? je ne peux pas dire encore ! Je crois quand même à une solution : je pense que l'on a pas recherché partout, il doit y avoir une solution ! Sinon, comment cela s'appelle ? Plusieurs personnes (souvent des geeks autour de moi) me disent que nous sommes trop nombreux sur la même fibre (Ah Oui ?) Que le fait de ces nombreuses connexions induit des mauvais débits et donc que le son et l'image vidéo se dégradent... Comme disait un poète bien connu, c'est pour cela que votre fille est muette Dont acte. Comment peut-on alerter FREE et sa direction de la mauvaise installation des connexions ? Si la base du SAV ne fait pas remonter le mécontentement des Freenautes, comment faire ? Et surtout Qui et comment, vu qu'il est impossible d'écrire quoique ce soit aux différents FAI de France et Navarre. Merci encore de votre réponse. J'attends peut-être une révélation parmi les freenautes ou un réveil des mécontents 😆😆 Citer
Invité Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Avez vous testé votre débit ici -> https://www.speedtest.net/fr ? Citer
jice31 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Maintenant. à 18h10 , copie d'écran ci-dessous : très peu de débit de wifi. Il faut dire que c'est samedi, que tout le monde reste dans son appartement et qu'il y a un gros goulet dans le débit. Ne passe que le nécessaire. Faut se faire à cette idée. A + Citer
Invité Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Oubliez le wifi, ça ne vous donnera pas une estimation valable de votre connexion fibre ! Pour estimer le débit, il faut se connecter directement à la box en RJ45, avec un PC portable ou fixe ! Modifié le 10 avril 2021 par Couize Citer
Solution jice31 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Bonsoir Couize, Je vous remercie de vos bons conseils. De toute façons, je suis à 48 heures d'avoir peut-être la solution, puisque je vais avoir une visite de mon installation Free. Je vous tiendrai informé sur la suite donnée. Pour l'instant, je suis branché sur l'antenne TNT, pour la TV. Ensuite, le connexion Internet va bien, sans plus. Le technicien mandaté par Free doit me corriger les connexion électrique (suppression des prises multiples). J'ai fait quelques aménagements, mais j'ai beaucoup de prises pour ma TV : alimentation de la TV, de la barre son, du boomer, alimentation du Freeplug de la box , de nombreuses prises enfin... Pas le choix donc. A lundi soir. Citer
jice31 Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Message à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sur ce blog. En effet, les techniciens mandatés par Free (2 pour le prix d'un annoncé !) sont venus comme prévu et à l'heure. Je suis très regardant sur la ponctualité. C'est peut être un de mes défauts (à 73 ans) La panne n'en était pas une : Mea Culpa. J'ai eu besoin de multiprises électriques pour l'installation de ma TV et tous les accessoires autour. Du coup, le principe de liaison entre les freeplugs n'était pas bien appliqué. J'avais une réception des vidéos (quelque soit la chaine choisie) très médiocre et qui ne correspondait à mes attentes et suivant les indications à la vente. Les techniciens m'ont montré les défauts de connexion, depuis le Moden où les câbles de sortie étant mals positionnés par le technicien Free il y a plus d'un mois : position 4 au lieu de 1 (ou l'inverse). Devant eux, ils m'ont montré le bon fonctionnement et sont partis de mon appartement. Nous étions entrain de regarder la TV, et soudain les vidéos se son dégradées , Haaa ! (défense de rire dans les rangs) Le technicien m'avait conseillé de mettre la prise d'alimentation du décodeur TV sur une prise "libre" et là, miracle tout fonctionne à merveille ! Depuis, cela redevient correct. Je reconnais m'être entêté avec les multiprises. En fait, le technicien m'avait expliqué, gentiment, mon erreur et depuis il a raison. Donc, si un Freenaute a une panne analogue, je vous permet de lui signaler mon problème et sa solution (simple en fait). Merci encore de vos conseils et votre patience. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Les multiprises posent souvent problème avec les cpl c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des cpl du commerce on une prise gigogne permettant de se brancher directement au mur ce que free aurait dû prévoir avec les freeplug En tout cas tant mieux si le fonctionnement est redevenu correct depuis Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jice31 Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2021 deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées. Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay. Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre. Puisse mon expérience servir à quelqu'un. Bonne journée pour tous. 1 Citer
jice31 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 je considère que la "^panne" est résolue et que le dossier peut être fermé. Merci à tous les contributeurs. 1 Citer
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