Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion freebox révolution


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Voila maintenant quelques années que nous avons installé la fibre free chez nous mais nous avons des problèmes de connexions internet.

Je vous explique la situation nous avons dans le salon notre Freebox révolution qui émet un signal wifi assez faible. Je viens d'essayer sur mon téléphone sur l'application speedtest, je suis à 50,8Mbps en descendant et 51,3Mbps en ascendant avec un ping de 3ms. Etonnement bien, car généralement nous sommes plus aux alentours de 10 et 17 ou 20 et 25. Jamais au dessus de 30Mbps pour chaque. Nous avons notre câble ADSL juste à coté de notre box qui est brancher mais nous n'avons plus de téléphone fixe depuis peu donc pas de branchement en plus dans notre prise téléphonique. En plus de ca, nous avons le boitier fibre pas loin de la box aussi qui sont aussi connecter. Je donne tous les détails si jamais! 😄

Ensuite nous avons dans une autre pièce notre box TV Freebox sur lequel nous avons connecter un modem TP-link. En testant sur mon téléphone, en ce moment je suis à 4ms de ping 8,06Mbps en descendant et 3,81Mbps en ascendant. On se rapproche de nos chiffres habituels! Nous savons que la fibre fonctionne car en connectant notre PC avec un câble Ethernet nous sommes aux environ de 900Mbps de chaque.

Il faut aussi savoir que la connexion ne fonctionne pas toujours parfois elle coupe, parfois elle est pire que les chiffres indiqués plus haut.

Donc je me demandais si peut être notre modem posait problème ?

Pourquoi il y a une si grande différence entre le wifi et la connexion par ethernet. Je sais que naturellement par ethernet la connexion est meilleur mais une si grande différence ?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la box TV qui est relié à votre routeur et pas l'inverse car elle ne fait que se connecter à la Freebox à moins que vous n'ayez utiliser sont cpl et qu'ensuite votre routeur émette en Wi-Fi par contre dans se cas il faut qu'il est un réseau différent de celui de la free
Si votre Freebox à deux Carte wifi 2,4ghz et 5 GHz essayer de dissocier les réseaux certains périphériques ont du mal et "jonglent" entre les deux vous pouvez aussi essayer le Wpa3 dans les paramètres de config wifi sa à tendance à améliorer la portée mais attention si vous avez des périphériques anciens ils peuvent ne pas être compatible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/03/2021 à 10:54, mecano91 a dit :

C'est la box TV qui est relié à votre routeur et pas l'inverse car elle ne fait que se connecter à la Freebox à moins que vous n'ayez utiliser sont cpl et qu'ensuite votre routeur émette en Wi-Fi par contre dans se cas il faut qu'il est un réseau différent de celui de la free
Si votre Freebox à deux Carte wifi 2,4ghz et 5 GHz essayer de dissocier les réseaux certains périphériques ont du mal et "jonglent" entre les deux vous pouvez aussi essayer le Wpa3 dans les paramètres de config wifi sa à tendance à améliorer la portée mais attention si vous avez des périphériques anciens ils peuvent ne pas être compatible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour votre réponse! Je vais essayer de dissocier les réseaux comme vous avez conseillé. Par contre je ne comprends pas très bien le début. Mon routeur émet son propre signal wifi mais est connecter directement sur la box TV, ca pose problème ? Peut être que c'est mal branché ?

Parce que pour être honnête j'ai branché les câbles et je n'ai pas chercher à comprendre ce que je branchais du moment que le le routeur émettait du wifi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...