Marsiglia Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour, Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants.J'ai redémarré le free player et le free server ainsi que les free plugs.J'ai enlevé les multiprises sur les free plug.Je suis passé en mode serenité.J'ai vérifié tout mes branchements qui auraient pu faire interférence mais rien n'y fait.De plus mon débit semble stable et sans perte. Voilà mon soucis,si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver une réception claire j'en serai ravis. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour Marsiglia Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants. Tous les voyants de votre dossier sont au vert. Essayez de tester un autre câble Péritel ou HDMI.Tenez -nous informé par la suite. Citer
Marsiglia Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonsoir, je testerai une autre HDMI est vous tiens au courant. Cordialement. Citer
Marsiglia Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, Je reviens vers vous pour vous informer du retour à la normal de ma réception TV depuis hier soir et ce sans intervention de ma part, de ce faite ses freezes reste inexplicables. Cordialement. Citer
Alcor72 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour, Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants.J'ai redémarré le free player et le free server ainsi que les free plugs.J'ai enlevé les multiprises sur les free plug.Je suis passé en mode serenité.J'ai vérifié tout mes branchements qui auraient pu faire interférence mais rien n'y fait.De plus mon débit semble stable et sans perte. Voilà mon soucis,si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver une réception claire j'en serai ravis. Cordialement.Bonjour, J'ai également le même type de problème.Depuis 6 ans chez Free, je n'ai jamais eu autant de problème que depuis 1 mois.J'ai continuellement des Freezes en soirée sur la TV (ADSL uniquement) ainsi que sur les enregistrements. Cela peut fonctionner parfaitement pendant 2 heures, et puis cela freeze constamment pendant 30 secondes.C'est la même histoire en HD ou en SD... Les caractéristiques de ma ligne (info dégrouptest) : central téléphonique : LE MANS PASTEUR longueur de ligne :509 mètres affaiblissement théorique : 7.635dBLe test de débit fait sur dégrouptest : Débit descendant : 13507 kbps (1688.4 Ko/s) Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s) Ping : 45 ms J'ai rebooté maintes et maintes fois, les box sont maintenant connectée en ethernet, passage du ping en mode Sérénité...Rien n'y fait. C'est super pénible... plus possible de regarder un programme sans s'arracher les cheveux... Si quelqu'un peut m'aider... avant de finir chauve....Merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour Alcor72,Après le changement du profil de la ligne , avez-vous constaté une amélioration du service ?Vous êtes actuellement en mode "patate". Citer
kikou Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour, J'ai également ce problème aleatoire de reception TV saccadée ... Citer
kikou Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour, maintenant c'est sur la chaine 127 de canalsat 'mcs extreme hd' que j'ai l'image qui est saccadée, pixelisée mais le son est bon, le phénomène apparait et disparait aleatoirement ... Citer
ANDISSAC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour ! J'ai rencontré ce problème récurrent de freeze (micro coupures aléatoires "son/images") malgré plusieurs télé-assistances du SAV de FREE et le passage chez-moi d'un technicien de chez FREE.Rien n'y a fait !...jusqu'à hier ou j'ai modifié le réglage du temps de latence de ma ligne (le ping).En effet, FREE préconise le mode "Sérénité", mode sur lequel était calé ma Freebox Révolution.J'ai changé ce réglage et suis passé en mode "Standard".Depuis, tout est redevenu normal : disparition définitive des freeze et réception son/images impeccable !Essayez cette manip, ce sera sans doute la solution à vos problèmes.Bien cordialement,Michel Citer
kikou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour, le probleme de freeze TV est toujours present, aleatoire : Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 jours, 16 heures, 0 minuteTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12080 kb/s 1209 kb/s Marge de bruit 5.30 dB 7.50 dB Atténuation 38.50 dB 20.40 dB FEC 813935 36 CRC 213711 0 HEC 3352 316 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 12080 / 1025 Citer
Maldives75 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 BonjourJe suis sur Paris et depuis un mois c est l enfer !!!! Cela a commencé avec la V5 et j ai pris depuis 4 jours la révolution. Impossible de regarder un programme télé coupure du son saut de l image couleurs qui se superposent etc J ai donc tel a free 3 fois depuis lundi sachant qu ils nous prennent pour des débiles même si ce n est pas mon domaine, cela fait 6 ans que je suis chez eux, je connais toute les manipulations. Donc j ai tout fait et les free sont bien branchés sur une prise murale j ai changé le câble hdmi j ai reboute et rien. Free a donc déclenché un ticket pour 5 jours en me disant de ne pas éteindre la box qu il analysait et si rien ils enverront un technicien. Heu je vais rester 5 jours sans télé alors que je paye également pour canal plus et Sat ??Alors c est quoi la solution à part nous prendre pour un tiroir-caisse ?? Pensez vous qu il puisse y avoir un problème sur la ligne de téléphone ?Ah oui Free m a quand même dit que mon installation électrique pourrais etre défectueuse et que je devrais faire appel à un électricien heu c est une blague ???Merci de vos retours Citer
noreto Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Bonjour Maldives75, En vérifiant les paramètres de vos boitiers, je relève quelques erreurs de transmission entre les deux boitiers : Erreurs entre les 2 boitiers : 8 Un de vos Freeplugs n'est pas associés. Cela pourrait venir de là. Je vous indique en message privé la référence de ce Freeplug. Bonne journée. Citer
Maldives75 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Bonjour Maldives75,En vérifiant les paramètres de vos boitiers, je relève quelques erreurs de transmission entre les deux boitiers : Erreurs entre les 2 boitiers : 8Un de vos Freeplugs n'est pas associés. Cela pourrait venir de là. Je vous indique en message privé la référence de ce Freeplug.Bonne journée. Citer
Maldives75 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 BonjourJe ne comprend pas mes 2 Free sont pourtant vert !!Quand vous dites messages privée je vois ça ou ?Merci Citer
noreto Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Je ne comprend pas mes 2 Free sont pourtant vert !!Depuis que vous les avez redémarrée :Modèle : Freebox v6 GatewayAllumée depuis : 17 minutes---Modèle : Freebox v6 TV (v1)Allumée depuis : 15 minutesQuand vous dites messages privée je vois ça ou ?Vous l'avez trouvé apparemment puisque vous m'avez répondu en MP... Citer
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