PierreHub Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Posté(e) le 9 février 2021 juste pour prévenir les indécis qui cherche un fournisseur d'accès. Ne prenez surtout pas Free !! j'ai fait l'erreur il y a 4 mois et je regrette trop maintenant, qualité de ligne minable, débits pourris, délais d'intervention très long ... bref que du mauvais. Alors ce n'est peut-être pas leur faute, c'est peut-être les lignes de l'opérateur historique, mais Free a les moyens je pense, de contraindre france télécom à fournir un meilleur service, dans tous les cas c'est un très mauvais choix et si ça peut éviter quelqu'un d'autre de faire la même erreur que moi ... Pierre Citer
PierreHub Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2021 4 minutes ago, PierreHub said: juste pour prévenir les indécis qui cherche un fournisseur d'accès. Ne prenez surtout pas Free !! j'ai fait l'erreur il y a 4 mois et je regrette trop maintenant, qualité de ligne minable, débits pourris, délais d'intervention très long ... bref que du mauvais. Alors ce n'est peut-être pas leur faute, c'est peut-être les lignes de l'opérateur historique, mais Free a les moyens je pense, de contraindre france télécom à fournir un meilleur service, dans tous les cas c'est un très mauvais choix et si ça peut éviter quelqu'un d'autre de faire la même erreur que moi ... Pierre Et j'ajouterai : dans un contexte pandémique, avec le télétravail qui devient la norme, une connection à internet correct, stable et "un peu" performante est un minimum à exiger à un FAI, Free ne fait pas partie des FAI suffisament fiables pour faire du télétravail correctement. Citer
Chre Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour @PierreHub Tu es libre de choisir le fournisseur d'accès à Internet que tu souhaites. A noter que les problèmes que tu évoques existent aussi, malheureusement, chez les autres opérateurs : Orange, SFR, Bouygues, et ne sont pas uniquement spécifiques à Free. Si c'était le cas, il y a longtemps que Free n'aurait plus de clients. A titre perso, le bémol que je mettrais c'est l'absence de communication de Free vers ses clients, et jamais aucun délai, même estimatif, annoncé. En cas de panne, on est dans le noir total, et c'est très désagréable. J'ai subi personnellement une coupure totale de 32 jours, et je n'ai eu des nouvelles de Free que... le 32ème jour, lorsque Free est intervenue conjointement avec Orange pour rétablir ma ligne :/ Autre bémol, Orange s'en sort régulièrement mieux sur l'ADSL, mais parce que c'est lui qui gère ce réseau (la boucle locale) et les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. Orange est d'ailleurs régulièrement attaquée par ses concurrents à cause de cette position alambiquée, même si la gestion de la ligne cuivre est normalement totalement distincte et indépendante de la commercialisation de l'accès Internet. Enfin, concernant le télétravail, les offres grands publics ne sont pas adaptées, quelque soit le fournisseur : pas d'engagement de qualité, pas d'engagement de délai de rétablissement. Dans le cas du télétravail, c'est ton employeur qui devrait fournir un accès pro pour ton travail. Ce n'est pas du tout le même coût par mois ;) Et en France nous en sommes désormais très loin puisque la loi dispense désormais l'employeur de toute obligation vis-à-vis de ses employés à ce sujet (mais c'est un autre sujet). Bref, courage dans ton changement d'opérateur et bonne continuation :) Citer
PierreHub Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Salut Chre, je pense que tu as raison mais je pense aussi que Free s'en sort grâce à ses "gadgets" (pop, révolution, delta etc..) qui plaisent aux geeks mais que globalement la qualité de son service est une des plus mauvaise du marché (c'est une analyse que j'aurais du faire il y a 4 mois je sais). J'ai l'impression qu'avec Free dès qu'on a un tout petit problème technique on est foutu et on va indéfiniment avoir des problèmes ... je dis ça pour ceux qui cherchent un fournisseurs d'accès j'aurais bien voulu trouver ça sur un forum il y a 4 mois, donc je le répète : "ne venez pas chez Free si vous voulez un service de qualité !!!" si les gadgets, les box funs etc vous plaisent ok mais vous devez être prêt à avoir de temps en temps de très mauvais débits, des coupures de services pendant plusieurs jours et que vous n'en avez pas besoin pour le télétravail surtout. Bref je viens de clic sur la confirmation d'un nouvel abonnement chez Orange, je verrai bien si c'est mieux, en tout cas je compte bien réclamer un "gros" dédomagement suite à la perte de 3 jours de télétravail à cause de Free Pierre Citer
Invité Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Le 09/02/2021 à 18:49, PierreHub a dit : mais que globalement la qualité de son service est une des plus mauvaise du marché C'est votre opinion et je ne la partage pas. Le 09/02/2021 à 18:49, PierreHub a dit : en tout cas je compte bien réclamer un "gros" dédomagement suite à la perte de 3 jours de télétravail à cause de Free Aucun opérateur ne dédommage 3 jours de rupture de connexion. Les abonnements grand public ne sont pas soumis à une quelconque GTR. Citer
PierreHub Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2021 Salut Franck, j'étais pourtant un inconditionnel de Free, et j'ai eu un abo Free pendant 10 ans au moins (j'ai changé il y a un an pour SFR, pas très bon non plus et rechangé pour Free il y a 4 mois) et je fermais les yeux sur les problèmes en raisonnant comme Chre Quote A noter que les problèmes que tu évoques existent aussi, malheureusement, chez les autres opérateurs bref j'ai la livebox Orange connectée depuis 2 jours : - le débit n'est pas spéctaculairement plus rapide, il faut pas exagérer non plus - tous les jours, le soir vers 20 heure, le matin vers midi, de gros ralementissement sur mon cube Canal+ avec Free ... avec Orange aucun ralentissements - Sur mon Cube Canal+ impossible de louer un film en VOD en SD sans des coupures ou des ralentissements pendant la lecture du film avec Free .... avec la livebox aucun ralentissement sur un film en SD Je ne cherche pas à me venger de Free, même si je leur en veux d'être devenu un des plus mauvais opérateur du marché en terme de fiabilité de leur service (j'insiste mais en 10 ans j'ai constaté une lente dégradation de leur service, à mon avis trop d'investissement sur l'innovation et les gadgets et pas assez sur la fiabilité et la stabilité du réseau), mais je veux juste donner des infos que j'aurais bien voulu avoir sur un forum avant de rechoisir Free il y a 4 mois. Citer
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