Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnections depuis plus de 6 mois


NicoPuent

Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir. Depuis plus de 6 mois, j'ai des déconnections quotidiennes. Certains jours, ma box se déconnecte plus de 40 fois. J'ai tout essayé.

4 techniciens sont venus cet été, ils ont fait toute la ligne, ont réparé les soucis qu'ils ont trouvés, mais les deco ont continué. Récemment, j'ai insisté pour qu'on change ma box. Un technicien est venu juste avant, et m'a quasi assuré que le problème venait de la box. Il ne remarque aucun problème lorsqu'il branche son appareil sur la ligne.

Avec la nouvelle box, si je suis en VDSL, elle se déconnecte tout le temps (toutes les 10') car je suis un peu loin (1km3) mais j'ai internet lorsque la box affiche l'heure.

En ADSL2, elle se déconnecte aussi, mais en plus, je n'ai pas forcément internet lorsque l'heure est affichée. J'ai essayé de passer en mode sérénité mais je ne vois pas de différence. 

Il y a des jours où j'ai 2 déco dans la journée, et des jours où j'en ai 10. Pouvez vous me conseiller, me dire si je dois faire d'autres réglages? 

 

Merci de votre aide

Historique freebox.png

marge de bruit.png

stats freebox.png

Modifié par NicoPuent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes données lorsque l'heure est affichée mais qu'internet ne fonctionne pas.

On voit bien que le débit Ip montant et descendant est "null", alors que quelques avant tout fonctionnait et que rien n'a changé.

 

 

EDIT : Je remarque n fait que ce problème ne survient que quand la box essaye de se connecter en ADSL dégroupé (public). A partir de ce moment, l'heure est affichée mais il n'y a pas de débit. D'où peut venir le soucis?diag.thumb.png.8965a369ded5db65a79b8955ffcb0ca7.png

courbes de débit.png

courbes xdsl.png

diag.png

état internet.png

historique.png

stats xdsl.png

Modifié par NicoPuent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck Toudoux a dit :

C'est un fait récent ?

Non, depuis Juin nous avons ce soucis... les passages des techniciens n’y ont rien fait, le changement de box non plus... le problème c’est que les techniciens viennent à un moment précis et n’ont pas de réponses, ils font des manipulations et me demandent d’attendre mais il n’y a pas de retour. Il y a eu plusieurs passages de techniciens différents qui font la même chose à chaque fois.

et lorsque j’appelle, on me dit juste qu’en effet, il y a des problèmes sur la ligne. 
Par ce post je voulais juste savoir si quelqu’un avait une piste d’explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...