Joach Posted January 2, 2021 Report Posted January 2, 2021 Bonjour, Cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus de connexion. Au départ c'était des micro coupures fréquentes et puis suite à l'intervention d'un technicien qui n'a pas bien compris la cause du problème (si ce n'est selon lui un mauvais raccordement de l'immeuble par SFR) , c'est une coupure permanente depuis plusieurs jours et la box bloque sur l'étape 3. Mon NRO sur mon espace client est BOI93 alors que j'habite dans un autre secteur. C'est bizarre déjà. Sinon j'ai eu un technicien par visio et il me demande juste d'attendre sagement et me demandant d'utiliser mon réseau 4G et brancher l'antenne à ma télé ! Donc c'est la faute à SFR alors que je suis client Free et la solution est de me débrouiller avec des alternatives ? Quote
DMar Posted January 3, 2021 Report Posted January 3, 2021 Bonjour, Si vous regardez sur le site https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ le NRO BOI93 fonctionne correctement. Le problème est donc entre votre domicile et le NRO. Quand à la localisation de votre NRO, vous n'êtes pas le seul, j'habite en Bretagne et mon NRO ce situe à Bordeaux ! Quote
Joach Posted January 3, 2021 Author Report Posted January 3, 2021 Merci c'est clair. Hélas la reprise du télétravail demain sera compromise faute de connexion et de ce que je vois sur le forum cela risque de durer. Dire que j'ai une demande de migration vers Delta depuis des mois... Je vais devoir résilier tout et aller voir ailleurs même si ailleurs ce n'est pas glorieux non plus... Les voisins n'ont pas de problème car tous chez sfr. Il est vraisemblablement conseillé d'avoir le même opérateur que celui qui a raccordé tout l'immeuble. Quote
DMar Posted January 3, 2021 Report Posted January 3, 2021 Je comprend votre lassitude. Beaucoup d'abonné mécontent de leurs opérateurs en change en croyant que ce sera mieux ailleurs. Si l'offre et le prix des opérateurs changent, la fibre ou la pairs de cuivre qui arrive à votre logement sera identique. Je vous encourage à recontacter le 3244, le technicien que vous avez eu par visio n'était pas en mesure de résoudre votre problème, et dire au client d'attendre sagement et de vous demander d'utiliser votre réseau 4G et de brancher l'antenne à votre télé est de l'incompétence à la limite de l'impolitesse. Informer le 3244 de la réponse de ce pseudo technicien. Tenez-nous au courant de l'évolution de votre problème. Quote
Joach Posted January 6, 2021 Author Report Posted January 6, 2021 Tous les jours la même chanson. Attendre... Sans explication sans rien... Quote
Joach Posted January 6, 2021 Author Report Posted January 6, 2021 J'ai appelé le service client et je leur ai très calmement expliqué mon souci et je leur ai dit que le technicien free m'a expliqué que la résolution aurait été plus rapide si j'étais chez SFR. Et là surprise le mec m'a donné la procédure pour résilier ! Sympa Free qui se débarrasse de ses clients comme ça. Quote
DMar Posted January 6, 2021 Report Posted January 6, 2021 (edited) Bonjour. Selon la personne que vous avez au 3244 la communication est plus au moins facile, même si je ne doute pas de votre courtoisie, l'énervement vers le 3244 est stérile. Pour vous éviter de passer par le 3244, vous pouvez vérifier dans votre espace abonner à la rubrique "mon assistance" l'avancement de votre SAV. Edited January 6, 2021 by DMar Quote
Joach Posted January 7, 2021 Author Report Posted January 7, 2021 Hélas des centaines de familles sont victimes d'incidents dans ma ville. SFR est pointé du doigt. Néanmoins dans mon immeuble je suis le seul impacté. Un technicien m'a dit qu'une intervention de SFR devrait avoir lieu samedi mais j'y crois moyennement car il y a des conflits avec la mairie et ils ont exercé leur droit de retrait. Bref, même changer d'opérateur semble inutile... Ps: J'ai eu enfin un technicien qui m'a expliqué les choses et on s'est compris enfin ! Quote
Joach Posted January 12, 2021 Author Report Posted January 12, 2021 Rebonjour. J'ai réalisé les vérifications et j'ai noté que désormais le voyant orange du ONU clignote (allumé pendant quelques secondes puis éteint). Je n'avais pas noté cela avant. Est ce que cela veut dire quelque chose ? D'avance merci. Quote
Joach Posted January 12, 2021 Author Report Posted January 12, 2021 Alors voici ce qui se passe depuis quelques minutes (après des semaines de coupure totale) : La box affiche l'heure mais l'heure d'été (+1)! Cela dure 2 secondes et ça coupe de nouveau. Ensuite ça refonctionne avec l'heure correcte et hop ça coupe encore. Ce n'est pas stable du tout les micro connexions ne durent que quelques secondes. Il y a du vent et il pleut aujourd'hui. Avanr j'avais vraiment remarqué qu'à chaque fois qu'il y a du vent ça déconnait et là je ne comprends pas ce qui arrive à ma box. Quelqu'un aurait une idée ? Quote
DMar Posted January 12, 2021 Report Posted January 12, 2021 Bonjour @Joach Je vous donne un lien sur la signification des voyant de l' ONU https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php Cordialement. Quote
Joach Posted January 12, 2021 Author Report Posted January 12, 2021 Voici ce que j'ai depuis ce matin. Free m'a informe qu'il n'y a pas eu d'intervention. Donc ce matin la connexion a décidé de revenir avec des coupures toutes les 30 secondes. Et c'est exactement le même souci que j'ai eu avant coupure totale lors de la tempête bella. Je commence vraiment à faire le lien avec le vent. Est ce que la fibre peut être impactée par le vent ? Est ce qu'il y a un lien avec les boîtiers à l'extérieur ? D'avance merci. Quote
DMar Posted January 12, 2021 Report Posted January 12, 2021 Bonsoir @Joach En zone rurale la fibre & la ligne cuivre est en aérien, le vent, les branches d'arbres qui pourraient tomber sur les lignes pourraient avoir un impact. Ce que je ne comprends pas, si un fil de cuivre mal serré où oxyder à la possibilité de bouger dans son connecteur et donc de créer des coupures, la fibre elle est soudée, si elle casse c'est définitif, une intervention humaine est nécessaire pour la réparer. Regarder dans Freebox OS => État de la Freebox => Diagnostic de la ligne "Allumée depuis:" Vous saurez depuis quand la Freebox est allumée, si cette durée correspond à vos coupures internet cela serait lié à un défaut d'alimentation électrique de la Freebox (vous pouvez essayer d'échanger l'alimentation avec celle du player) pour vérifier si le problème vient de lui. Si ce n'ait pas le cas le problème pourrait venir soit du serveur, de l'ONU, d'un équipement externe à votre logement. Quote
Solution Joach Posted February 1, 2021 Author Solution Report Posted February 1, 2021 Bonjour. Après un mois, le signal revient avec pas mal d'interruptions. La dernière date de samedi et voilà que ce lundi matin un message automatique m'informe de la résolution de l'incident. J'espère ne plus avoir d'interruptions. Quote
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