Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion, perte de débit et syncro


Manser

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la panne de free au niveau national au mois d'octobre, j'ai des problèmes de connexion. Lors du test de bande passante, je contaste une grande irrégularité du débit qui passe de 7 à 3 Mbps, voire moins.

Par moment, il n'y a même plus de ligne téléphonique.

Le manque de débit ne me permet plus d'utiliser internet ou ma messagerie (je ne peut plus envoyer de mail) ou alors avec une réponse très très lente.

Autre point, lorsque je débranche la freebox, l'horloge affiche parfois 01.00 et se remet à l'heure seulement au bout de 15 à 30 mn.

Est-ce que quelq'un a rencontré un problème identique? Si oui, avez-vous résolu le problème et comment?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info 

sujet  DESYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES de la boxe
Objet :  Mise en demeure
Madame, Monsieur, 
Voilà plusieurs semaines que je ne peux accéder à Internet en raison d'un réseau régulièrement perturbé. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat. 
Et éventuellement 
La clause n° ... qui vous exonère de (ou limite) votre responsabilité en pareil cas est abusive au regard de l'article L132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15). 

Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service, à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption. 

C'est pourquoi je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts relatives aux nombreuses interruptions subies qui m'ont empêché de... (tout préjudice que vous pouvez prouver). 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations. 

Signature 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...