mosteph Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour, J'ai migré vers la fibre il y a environ deux mois et je suis passé de la mini 4K à la freebox POP depuis un mois. J'avais de bons débits montant et descendant (dans la norme). En particulier, j'avais un débit montant d'environ 650 Mb/s (je teste souvent le débit). Depuis 3-4 jours, le débit montant est descendu à moins d'1 Mb/s, c'est anormalement lent. J'ai appelé l'assistance hier, le technicien ne voyait pas le problème et a conclu par un souci d'IPV6, il m'a dit de rappeler aujourd'hui, or, apparemment, pas d’assistance possible le dimanche ! Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Citer
Dan58 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour, je suis dans le même cas que vous, très faible débit en upload ( plus bas que du temps ou j'avais l'adsl ) contact de l’assistance free, réponse: avez-vous des travaux dans votre secteur? c'est le monde à l'envers, c'est à vous de renseigner l’assistance ! bref il faut attendre, prendre un aspirine et rappeler dans quelques jours si ça va pas mieux. J'ai fais quelques tests de débit sur speedtest et en fonction du serveur sélectionné les chiffres vont de plein pot à très faible. Citer
alex58 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Bonjour , même problème pour moi , je les aient appelé 3 fois , 3 réponses . Ils ont fait le nécessaire pour tester la box , pas de problèmes en vue . Ce qui est étonnant en voyant le speedtest à 1.5 Mbps en moyenne . Mais en me renseignant je tombe sur des incidents sur le reseau NLA free https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Nièvre J'ai quand même fais 3 demandes de vérifications du réseau . On attends , rassurant que je ne sois pas le seul . Modifié le 25 octobre 2020 par alex58 Citer
alex58 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Attendre est compliqué dans cette période , surtout si on es en tele travail , ce qui est mon cas Modifié le 25 octobre 2020 par alex58 Citer
mosteph Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Merci alex58 pour ta réponse, il est vrai que la situation se complique rapidement quand on est en télé-travail ce qui est aussi mon cas... Citer
Dan58 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Bonjour, oui, j'ai le même problème avec V6, la fibre depuis février, tout fonctionne normalement depuis, sauf à partir de vendredi, j'ai contacté l'assistance qui ma posée une question idiote " avez vous des travaux dans votre secteur? " C'est bien à l’assistance de nous informer des pannes et interventions sur le réseau et voir si nous somme dans la zone concernés. Bref, j'ai fais différents tests de débits sur speedtest et les résultats sont très différents d'un serveur à l'autre. Exemple Trappes: Dow 558 Mb/s, Up 379 Lille : Dow 1.5 Mb/s up 80 Bref, en fonction du lieu ou sont hébergées les pages le temps d'affichage va de rapide à très lent (plusieurs dizaines de secondes, voir pas du tout d'affichage. La solution de l'assistance" il faut attendre ça va passé. Combien de temps? ils ne peuvent rien en dire. Pour me consoler, j'ai le droit de les rappeler dans quelques jours si les symptômes persistes. Le problème réseau doit impacter d'autres FAI je pense? les tuyaux sont les mêmes. Modifié le 25 octobre 2020 par Dan58 Citer
Dan58 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Je viens d'être dépanné dimanche vers 17h, tout est redevenu normal, ça fait du bien une page internet qui s'ouvre normalement, on touche du bois. Modifié le 25 octobre 2020 par Dan58 Citer
mosteph Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Ce soir, tout semble être revenu à la normale... Vraiment bizarre ces histoires de débits mais il y a certainement une explication. Citer
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