Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Débit montant très faible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai migré vers la fibre il y a environ deux mois et je suis passé de la mini 4K à la freebox POP depuis un mois. J'avais de bons débits montant et descendant (dans la norme). En particulier, j'avais un débit montant d'environ 650 Mb/s (je teste souvent le débit). Depuis 3-4 jours, le débit montant est descendu à moins d'1 Mb/s, c'est anormalement lent. J'ai appelé l'assistance hier, le technicien ne voyait pas le problème et a conclu par un souci d'IPV6, il m'a dit de rappeler aujourd'hui, or, apparemment, pas d’assistance possible le dimanche !

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, très faible débit en upload ( plus bas que du temps ou j'avais l'adsl ) contact de l’assistance free, réponse: avez-vous des travaux dans votre secteur? c'est le monde à l'envers, c'est à vous de renseigner l’assistance ! bref il faut attendre, prendre un aspirine et rappeler dans quelques jours si ça va pas mieux. J'ai fais quelques tests de débit sur speedtest et en fonction du serveur sélectionné les chiffres vont de plein pot à très faible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , même problème pour moi , je les aient appelé 3 fois , 3 réponses . 

 

Ils ont fait le nécessaire pour tester la box , pas de problèmes en vue . Ce qui est étonnant en voyant le speedtest à 1.5 Mbps en moyenne .

 

Mais en me renseignant je tombe sur des incidents sur le reseau NLA free 

 

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Nièvre

 

J'ai quand même fais 3 demandes de vérifications du réseau . 

 

On attends , rassurant que je ne sois pas le seul . 

 

 

 

 

 

Edited by alex58
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui, j'ai le même problème avec V6, la fibre depuis février, tout fonctionne normalement depuis, sauf à partir de vendredi, j'ai contacté l'assistance qui ma posée une question idiote " avez vous des travaux dans votre secteur? " C'est bien à l’assistance de nous informer des pannes et interventions sur le réseau et voir si nous somme dans la zone concernés. Bref, j'ai fais différents tests de débits sur speedtest et les résultats sont très différents d'un serveur à l'autre.

Exemple Trappes: Dow 558 Mb/s, Up 379

               Lille     : Dow 1.5 Mb/s  up 80

Bref, en fonction du lieu ou sont hébergées les pages le temps d'affichage va de rapide à très lent (plusieurs dizaines de secondes, voir pas du tout d'affichage. La solution de l'assistance" il faut attendre ça va passé. Combien de temps? ils ne peuvent rien en dire. Pour me consoler, j'ai le droit de les rappeler dans quelques jours si les symptômes persistes. Le problème réseau doit impacter d'autres FAI je pense? les tuyaux sont les mêmes.

Edited by Dan58
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...