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Desynchro... je sature !


edwige

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Bonjour,

l'interet du forum c'est qu'on se sent moins seul !

Des synchronisations environ toutes les 2 minutes depuis cet été... hier c'était toutes les 30 secondes ! et ce matin un peude répis, mais c'est reparti toutes les 2 minutes...

Ticket d'incident ouvert mais pas de contact avec Free...

A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, si c'es le cas, comment fait-on pour résilier, le temps que ça prend, et les possibilités de remboursement (les 2 mois passés, et par exemple, mes enfants ont loué un film, et nous avons regardé 10 fois les 2 premières minutes :-) ) ?!

Merci

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Bonjour,

l'interet du forum c'est qu'on se sent moins seul !

Des synchronisations environ toutes les 2 minutes depuis cet été... hier c'était toutes les 30 secondes ! et ce matin un peude répis, mais c'est reparti toutes les 2 minutes...

Ticket d'incident ouvert mais pas de contact avec Free...

A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, si c'es le cas, comment fait-on pour résilier, le temps que ça prend, et les possibilités de remboursement (les 2 mois passés, et par exemple, mes enfants ont loué un film, et nous avons regardé 10 fois les 2 premières minutes :-) ) ?!

Merci

 

bonjour 

Tout d'abord désolé du dérangement , on sait tous a quel point internet est crucial dans nos foyers , surtout depuis que la TV/ téléphone en dépendent.

Le problème des déco , c'est qu'il peut s'agir d'un problème localisé dans vos murs , comme à l'extérieur.

Dans le cadre des remboursements , vous serez intégralement remboursé de la gêne occasionnée , idem pour vos achats , tentez de retrouvez les dates d'achat des films. 

Pour la résiliation ... c'est comme bon vous semble , mais je ne crois pas que le problème de ligne si il est situé dans vos murs ne soit pas présent également avec un autre fournisseur d'accès et c'est la même chose si le problème est extérieur aux murs.

Dans un premier temps un test de position va être effectué , il serai bon vous concernant , si vous avez d'autres prises téléphoniques , de faire un test directement au boitier d'arrivée , vous savez un peu comment arrive votre ligne chez vous ? vous êtes en appartement ? Maison ? 

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Déjà je vous remercie pour votre réponse.

Je suis dans une maison de ville. J'ai eu un probleme similaire il y a environ 1 an 1/2 , un technicien était venu, avait fait des tas de tests, devait voir avec FT, etc...ça n'avait rien changé, et puis un jour, hop tout marchait... aujourd'hui, ce que je déplore, c'est l'absence de prise en compte du fameux "ticket d'incident" par free, et la non possibilité de les appeler pour savoir où cela en est...

Effectivement on est dépendant d'internet aujourd'hui, perso ce n'est pas pour la tv que je ne regarde pas, par contre je travaille en liberal et le téléphone est mon lien avec mes clients :-/

Merci dans tous les cas pour votre présence.

Bien cordialement

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bonjour

Tout d'abord désolé du dérangement , on sait tous a quel point internet est crucial dans nos foyers , surtout depuis que la TV/ téléphone en dépendent.

Le problème des déco , c'est qu'il peut s'agir d'un problème localisé dans vos murs , comme à l'extérieur.

Dans le cadre des remboursements , vous serez intégralement remboursé de la gêne occasionnée , idem pour vos achats , tentez de retrouvez les dates d'achat des films.

Pour la résiliation ... c'est comme bon vous semble , mais je ne crois pas que le problème de ligne si il est situé dans vos murs ne soit pas présent également avec un autre fournisseur d'accès et c'est la même chose si le problème est extérieur aux murs.

Dans un premier temps un test de position va être effectué , il serai bon vous concernant , si vous avez d'autres prises téléphoniques , de faire un test directement au boitier d'arrivée , vous savez un peu comment arrive votre ligne chez vous ? vous êtes en appartement ? Maison ?

Excusez moi mais y'a qqch qui me dérange dans ce que vous avancez..

Vous dites que le pbm peut venir de nos murs (installation etc..) mais vous trouvez pas ça bizarre que comme par hasard on soit des dizaines et des dizaines (centaines ?? Milliers ??) à avoir EXACTEMENT le même pbm de perte de synchro toutes les minutes et ce dans TOUTE LA FRANCE, depuis juillet/août pour certains et septembre/octobre pour d'autres...

Ça serait quand même un ÉNORME hasard que nous ayons BIZARREMENT TOUS le même pbm dans nos murs depuis qqes mois..

Moi ce que je pense c'est que :

1) Orange (France Telecom) a trouvé un moyen de saboter les installations pour les abonnés FREE afin de récupérer tous les clients mécontents (c'est tout a fait plausible)

2) FREE est d'une incompétence inégalable et n'arrive tout simplement pas a déterminer la cause de ce pbm national ! Et donc n'arrive pas a le résoudre..

Ou les 2 en même temps.. Mais tout ce que je vois c'est que vous essayez de noyer le poisson dans l'eau en essayant de nous faire croire que le pbm peut venir de la carte, du NRA, de la prise téléphonique etc... Histoire qu'on patiente encore 2-3 mois et toujours rien !

Moi je résilie ça y est j'en ai marre d'être pris pour une vache a lait !

Et même si ça fonctionne pas mieux avec orange j'aurai essayé et l'incompétence de FREE ne peut pas avoir d'égal ! Impossible !

Traiter ses abonnés comme ça, l'indifférence la plus totale ! C'est juste inadmissible, déplorable, scandaleux !

Je trouve ça aberrant de laisser ses abonnés avec leur pbm, ne rien faire pour les résoudre, ouvrir des ticket incident qui ne servent a rien et souvent sont fermés parsque LE JOUR où ils ont fait leur test ça fonctionnait bien, oui merci heureusement pour moi ça re-fonctionne parfois 3-4 jours ou 1 semaine mais ça revient toujours, pendant 1H,2H, 4H.. 1 jour...

Bref je suis vraiment plus qu'énervé et épuisé par le mépris sont fait preuve FREE a notre égard..

Comment faire pour que ma résiliation n'engendre aucun frais ? Parsqu'il est hors de question que je paye encore en plus 50€ de frais de résiliation alors que le service ne fonctionne plus depuis 2 mois et demi (ou du moins par intermittence)

Merci de me répondre NOMADS.

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Excusez moi mais y'a qqch qui me dérange dans ce que vous avancez..

Vous dites que le pbm peut venir de nos murs (installation etc..) mais vous trouvez pas ça bizarre que comme par hasard on soit des dizaines et des dizaines (centaines ?? Milliers ??) à avoir EXACTEMENT le même pbm de perte de synchro toutes les minutes et ce dans TOUTE LA FRANCE, depuis juillet/août pour certains et septembre/octobre pour d'autres...

Ça serait quand même un ÉNORME hasard que nous ayons BIZARREMENT TOUS le même pbm dans nos murs depuis qqes mois..

Moi ce que je pense c'est que :

1) Orange (France Telecom) a trouvé un moyen de saboter les installations pour les abonnés FREE afin de récupérer tous les clients mécontents (c'est tout a fait plausible)

2) FREE est d'une incompétence inégalable et n'arrive tout simplement pas a déterminer la cause de ce pbm national ! Et donc n'arrive pas a le résoudre..

Ou les 2 en même temps.. Mais tout ce que je vois c'est que vous essayez de noyer le poisson dans l'eau en essayant de nous faire croire que le pbm peut venir de la carte, du NRA, de la prise téléphonique etc... Histoire qu'on patiente encore 2-3 mois et toujours rien !

Moi je résilie ça y est j'en ai marre d'être pris pour une vache a lait !

Et même si ça fonctionne pas mieux avec orange j'aurai essayé et l'incompétence de FREE ne peut pas avoir d'égal ! Impossible !

Traiter ses abonnés comme ça, l'indifférence la plus totale ! C'est juste inadmissible, déplorable, scandaleux !

Je trouve ça aberrant de laisser ses abonnés avec leur pbm, ne rien faire pour les résoudre, ouvrir des ticket incident qui ne servent a rien et souvent sont fermés parsque LE JOUR où ils ont fait leur test ça fonctionnait bien, oui merci heureusement pour moi ça re-fonctionne parfois 3-4 jours ou 1 semaine mais ça revient toujours, pendant 1H,2H, 4H.. 1 jour...

Bref je suis vraiment plus qu'énervé et épuisé par le mépris sont fait preuve FREE a notre égard..

Comment faire pour que ma résiliation n'engendre aucun frais ? Parsqu'il est hors de question que je paye encore en plus 50€ de frais de résiliation alors que le service ne fonctionne plus depuis 2 mois et demi (ou du moins par intermittence)

Merci de me répondre NOMADS.

 

Bonjour 

 

Tout d'abord il ne faut pas se cantonner a penser a un problème collectif quand celui ci existe  :P

Je peux vous assurer qu'en Corse par exemple , je n'ai pas ce problème collectif et pourtant je vois tous les jours des cas de pertes de syncro , stabilisées avec mauvais débit et pan ça repart ! 

A part un test de position , rien ne permet a qui que ce soit , même pour Free de dire que le problème vient du matériel Free ou d'Orange. C'est tout le but du test de position.

 

Concernant vos points : 

1/ Je ne penses absolument pas qu'Orange soit en mesure de saboter des lignes ciblées Free , et quand bien même , Orange aurait beaucoup trop à perdre , imaginez si le sabotage était avéré , ça serait des milliards à sortir , je crois pas que ça vaille le coup , partons du principe , qu'un peu de mauvaise volonté a réparer ce qui est réparable , a câbler d'office correctement les nouveaux abonnés , on aurait une baisse des mécontents de 90%

 

2/ Je vous laisse libre de vos mots concernant l'incompétence , le changement de l'ADSL vers le VDSL ne se passe pas aussi bien que prévu. Chose qu'on pourrait reprocher a Free , c'est de ne pas faire un plan de communication général et de ne pas pour le moment savoir parler sur cette panne aux gens concernés. tout le problème réside , comme je le disais plus haut , dans le fait que le test de position  révèle  que le DSLAM est en cause ou pas. Et comme je le disais encore plus haut , on ne peut pas exclure également les pannes "normales" que l'on peut rencontrer sur une ligne ADSL.

 

Après je n'essaye même pas une seule seconde de noyer le poisson , je suis un bon pêcher à la truite , je sais bien le faire dans le cours d'un ruisseau , mais pas avec les gens , je donne des infos techniques à défaut de pouvoir établir un véritable diagnostic de votre problème. Je cherche simplement à dire que quand bien même un problème collectif existe , on ne doit pas oublier pour autant le défaut de ligne , le défaut dans les murs , le défaut d'équipement , d'alimentation.

 

A savoir que des pertes de syncro peuvent être entraînées par un perturbateur extérieur ( ascenseur , installation electrique défaillante d'un voisin proche ou moins proche ) , un problème sur la ligne ( parafoudre , oxydation avancé , un fil à la terre ) , prise téléphonique HS , présence d'un condensateur 3 pattes , présence d'un condensateur 2 pattes défaillant , boitier dti HS , filtre ADSL HS .

Bref la liste est longue pour que je puisse appuyer sans sourciller qu'il ne s'agisse QUE d'un problème collectif.

 

Il reste le problème de com et ça , je n'y peux rien du tout les forums sont là pour tenter d'apporter un peu d'info , si on est en mesure de vouloir / pouvoir les lires sans penser qu'on cherche absolument a gagner du temps.

Si il s'avère que le problème est dans vos murs , ça sera a successeur de Free de prendre la panne en compte.

 

Concernant la résiliation , je penses que le manque de service durant les 2 mois peuvent en terme de geste commercial , servir à couvrir les frais de résiliation , à envoyer par recommandé avec Accusé de reception ( toujours ) 

 

Sur ce je suis navré de voir partir des abonnés , mais je le prend pas de façon personnelle , je ne doute pas de mes compétences , par contre il est vrai qu'avoir un problème depuis si longtemps et ne pas avoir d'autres interlocuteurs que des personnes sur des forums , ça va pas dans le bon sens , je suis d'accord.

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Bonjour

Tout d'abord il ne faut pas se cantonner a penser a un problème collectif quand celui ci existe :P

Je peux vous assurer qu'en Corse par exemple , je n'ai pas ce problème collectif et pourtant je vois tous les jours des cas de pertes de syncro , stabilisées avec mauvais débit et pan ça repart !

A part un test de position , rien ne permet a qui que ce soit , même pour Free de dire que le problème vient du matériel Free ou d'Orange. C'est tout le but du test de position.

Concernant vos points :

1/ Je ne penses absolument pas qu'Orange soit en mesure de saboter des lignes ciblées Free , et quand bien même , Orange aurait beaucoup trop à perdre , imaginez si le sabotage était avéré , ça serait des milliards à sortir , je crois pas que ça vaille le coup , partons du principe , qu'un peu de mauvaise volonté a réparer ce qui est réparable , a câbler d'office correctement les nouveaux abonnés , on aurait une baisse des mécontents de 90%

2/ Je vous laisse libre de vos mots concernant l'incompétence , le changement de l'ADSL vers le VDSL ne se passe pas aussi bien que prévu. Chose qu'on pourrait reprocher a Free , c'est de ne pas faire un plan de communication général et de ne pas pour le moment savoir parler sur cette panne aux gens concernés. tout le problème réside , comme je le disais plus haut , dans le fait que le test de position révèle que le DSLAM est en cause ou pas. Et comme je le disais encore plus haut , on ne peut pas exclure également les pannes "normales" que l'on peut rencontrer sur une ligne ADSL.

Après je n'essaye même pas une seule seconde de noyer le poisson , je suis un bon pêcher à la truite , je sais bien le faire dans le cours d'un ruisseau , mais pas avec les gens , je donne des infos techniques à défaut de pouvoir établir un véritable diagnostic de votre problème. Je cherche simplement à dire que quand bien même un problème collectif existe , on ne doit pas oublier pour autant le défaut de ligne , le défaut dans les murs , le défaut d'équipement , d'alimentation.

A savoir que des pertes de syncro peuvent être entraînées par un perturbateur extérieur ( ascenseur , installation electrique défaillante d'un voisin proche ou moins proche ) , un problème sur la ligne ( parafoudre , oxydation avancé , un fil à la terre ) , prise téléphonique HS , présence d'un condensateur 3 pattes , présence d'un condensateur 2 pattes défaillant , boitier dti HS , filtre ADSL HS .

Bref la liste est longue pour que je puisse appuyer sans sourciller qu'il ne s'agisse QUE d'un problème collectif.

Il reste le problème de com et ça , je n'y peux rien du tout les forums sont là pour tenter d'apporter un peu d'info , si on est en mesure de vouloir / pouvoir les lires sans penser qu'on cherche absolument a gagner du temps.

Si il s'avère que le problème est dans vos murs , ça sera a successeur de Free de prendre la panne en compte.

Concernant la résiliation , je penses que le manque de service durant les 2 mois peuvent en terme de geste commercial , servir à couvrir les frais de résiliation , à envoyer par recommandé avec Accusé de reception ( toujours )

Sur ce je suis navré de voir partir des abonnés , mais je le prend pas de façon personnelle , je ne doute pas de mes compétences , par contre il est vrai qu'avoir un problème depuis si longtemps et ne pas avoir d'autres interlocuteurs que des personnes sur des forums , ça va pas dans le bon sens , je suis d'accord.

Merci nomads d'avoir répondu si rapidement et avec autant de précision, vous avez au moins le mérite d'être franc et je n'ai rien a ajouter a ce que vous avez écrit, en effet même si ce pbm collectif national est bel et bien réel on ne peut pas exclure les pannes "individuelles" dues aux équipements ou à l'installation électrique..

Vous avez également reconnu que l'absence de communication de FREE concernant cette panne était vraiment une grave erreur pour laquelle j'en convient vous ne pouvez absolument rien faire..

C'est quand même malheureux que les abonnés doivent se contenter de réponses sur un forum ne trouvant aucun interlocuteur compétent pour lui donner de véritables réponses..

Je regrette également de devoir résilier mais ce fameux test de position censé révélé si le pbm vient du DSLAM n'a visiblement pas été fait sur ma ligne depuis le 26/08 !

Ou alors on ne m'a pas donné le résultat du test.

Merci pour ces informations et d'avoir répondu..

Bon week end !

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Effectivement,

ce qui est inadmissible c'est de rester des mois avec des services qui sont inutilisables

 

c'est FREE qui se contente de déclarer que c'est un problème collectif et refuse de venir directement sur place pour vérifier

(dans mon cas il a fallu que j'attende 3 mois pour avoir une visite, même le tech qui est venu hier ne comprenait pas !)

et à ses dires cela n'a rien d'un pb collectif (qu'il ne connait pas d'ailleurs)

 

c'est FREE qui ne fait rien pour rechercher les causes de nos problèmes.

 

c'est FREE qui ne fait rien pour informer les clients en panne.

 

Pour beaucoup  ces problèmes sont apparus depuis juillet/aout

peut-être sur des lignes qui étaient déjà en limite de fonctionnement (comme la mienne)

et les changements effectués ont aggravé et provoqués ces desynchros

 

A FREE d'en assurer les conséquences et à prendre les mesures pour rétablir les services à ses clients

Nous sommes clients nous n'avons pas à subir les choix de FREE

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