jclaudej Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, J'ai demandé un abonnement VDSL le 6 Aout 2020 et depuis pas grand chose bouge. Je suis toujours en étape N° 3 et un technicien de chez Free m'avait laissé entendre que FT avait 3 semaines pour procéder aux passages des gaines entre leur équipement devant chez moi et mon regard en attente. (1,5 m de tranché sur le trottoir) Est-ce que ce délai est contractuel ? J'ai le sentiment que le covid a bon dos et que je ne suis pas prêt d'être raccordé. Et dire que j'ai une armoire fibre juste devant chez moi (1 m) et que depuis 6 mois rien n'avance, j'ai vu les techniciens orange et Free installer leurs équipements mais comme un intervenant de chez Free m'a expliqué qu'Orange était exclusif durant 4 mois je patienterai encore jusqu'en 2021, si tout va bien, pour la fibre. @ suivre......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Si il y a des travaux à faire il y a les délais de l'administration qui se rajoute à ceux d'Orange C'est sûrement pour ça que sa prend autant de temps Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Vous pouvez déjà appelé votre mairie et voir avec le service "Domaine public" s'il y a une autorisation de travaux de voirie déposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclaudej Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Merci pour vos contributions mais, pour être clair avec vous, au départ j’avais demandé un branchement pour la fibre sachant que je m’engageai pour 12 mois avec Orange et ensuite je serai revenu chez Free qui a été mon FAI depuis environ 20 ans. Mais comme chez Orange ils m’ont prit pour un pigeon, j’ai clôturé ma demande parce qu’ils me proposaient un abonnement adsl avec un montant de 118 € pour ensuite m’expliquer que ce montant ne couvrait que le devis et que je devrais m’acquitter d’une facture à venir d’un de leur sous-traitants. 👎 Peut de temps auparavant, j’avais rencontré un technicien Free (qui équipait l’armoire fibre à un mètre de chez moi) qui m’a dit que chez Free c’était un montant forfaitaire sans surprise. Et qu’après quelques mois je pourrais accéder à la fibre via leurs installations. J’ai donc décidé de m’abonner directement chez Free pour que les travaux soit finis avant que mon allée soit bétonnée ce qui doit arriver courant octobre ce qui explique mon inquiétude. @ suivre........ Modifié le 15 septembre 2020 par jclaudej Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Pour moi, ce n'est pas clair du tout. Si vous postez votre question dans la section pour l'ADSL, pourquoi parlez-vous de fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.