Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte des comptes mails secondaires Free suite panne Juillet


Messages recommandés

Bonsoir

après avoir subi la panne récente (message se référant au trait d'humour free : panne accès mails , nous travaillons à sa résolution , en attendant vous pouvez jouer à Blockrain"),

j'ai récupéré sous Zimbra l’accès à mes boites Free (primaire et secondaires) , enfin je croyais , les messages reçus sur la primaire se sont chargés, mais bizarrement, lorsque j'ai demandé l'actualisation des boites secondaires , pas de message d'erreur mais aucun mail rentrant

étonné , j'ai fait un tour sur Préférences, gestion des comptes mails dans Zimbra, et là mauvaise surprise, tous les comptes secondaires ont été effacés

pas grave , j'ai tous les paramètres des comptes mails secondaires , donc je commence a les créer et là , premier gag connection refusée

du coup , je me dis que suite au dernier incident Free , les comptes ont peut-être été bloqués par sécurité, j'écrit à donc à <freeserviceabuse@proxad.net> 

et dernier gag , mon mail est rejeté ?????

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
 

The mail system
<freeserviceabuse@proxad.net>: host mx-g19.proxad.net[212.27.32.65] said:

550 5.1.1 <freeserviceabuse@proxad.net>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)

PS : Je ne suis plus client de Free depuis Juin 2019 , mais on m'a expliqué sur les différents forums Free que mes boites mails continueraient toujours de fonctionner

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les boîtes continues de fonctionner par contre l'erreur utilisateur inconnu généralement signifie que les boîtes on été bloqué par free pour diverses raisons comme spam, identifiants circulant sur Internet, connexion à la boîtes suspectes, utilisation d'un vpn

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse mais comment fait-on pour débloquer ses comptes ou si l'on souhaite les contacter pour un problème de mails quand proxad Free rejette vos mails

un deuxième point très curieux , suite à votre réponse , je me suis dit : je vais aller vérifier directement sur www.free.fr si j'ai accès à mes boites mails secondaires et là , surprise , j'ai accès à mes mails ????

par contre si je recrée le compte mail secondaire dans Zimbra , free refuse la connection ????

on pourrait écrire un livre sur les incohérences free

Cordialement

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débloquer des comptes il faut s'adresser à abuse
https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Pour des problèmes de fonctionnement il faut s'adresser à la hotline => les newsgroups proxad
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...