Tagazou77 Posté(e) le 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2020 Bonsoir après avoir subi la panne récente (message se référant au trait d'humour free : panne accès mails , nous travaillons à sa résolution , en attendant vous pouvez jouer à Blockrain"), j'ai récupéré sous Zimbra l’accès à mes boites Free (primaire et secondaires) , enfin je croyais , les messages reçus sur la primaire se sont chargés, mais bizarrement, lorsque j'ai demandé l'actualisation des boites secondaires , pas de message d'erreur mais aucun mail rentrant étonné , j'ai fait un tour sur Préférences, gestion des comptes mails dans Zimbra, et là mauvaise surprise, tous les comptes secondaires ont été effacés pas grave , j'ai tous les paramètres des comptes mails secondaires , donc je commence a les créer et là , premier gag : connection refusée du coup , je me dis que suite au dernier incident Free , les comptes ont peut-être été bloqués par sécurité, j'écrit à donc à <freeserviceabuse@proxad.net> et dernier gag , mon mail est rejeté ????? This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <freeserviceabuse@proxad.net>: host mx-g19.proxad.net[212.27.32.65] said: 550 5.1.1 <freeserviceabuse@proxad.net>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command) PS : Je ne suis plus client de Free depuis Juin 2019 , mais on m'a expliqué sur les différents forums Free que mes boites mails continueraient toujours de fonctionner Cordialement Thierry Citer
mecano91 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2020 Oui les boîtes continues de fonctionner par contre l'erreur utilisateur inconnu généralement signifie que les boîtes on été bloqué par free pour diverses raisons comme spam, identifiants circulant sur Internet, connexion à la boîtes suspectes, utilisation d'un vpnEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Tagazou77 Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 merci pour cette réponse mais comment fait-on pour débloquer ses comptes ou si l'on souhaite les contacter pour un problème de mails quand proxad Free rejette vos mails un deuxième point très curieux , suite à votre réponse , je me suis dit : je vais aller vérifier directement sur www.free.fr si j'ai accès à mes boites mails secondaires et là , surprise , j'ai accès à mes mails ???? par contre si je recrée le compte mail secondaire dans Zimbra , free refuse la connection ???? on pourrait écrire un livre sur les incohérences free Cordialement Thierry Citer
mecano91 Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2020 Pour débloquer des comptes il faut s'adresser à abusehttps://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlPour des problèmes de fonctionnement il faut s'adresser à la hotline => les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.